Now Reading:
Offsite Online repense le modèle des foires tout en soutenant les designers

Offsite Online repense le modèle des foires tout en soutenant les designers

Habituellement en pleine effervescence durant tout le mois de mai, la ville de New York a du comme beaucoup d’autres, renoncer à son mois du design, tout du moins dans sa forme classique. L’occasion pour les acteurs majeurs du design d’inventer de nouvelles manière de communiquer sur le sujet, et de permettre aux designers de montrer leur travail quoiqu’il arrive. Offsite Online est une initiative du magazine Sight Unseen, soit la version de leur show annuel, entièrement digitalisé cette fois-ci. Ainsi, du 18 mai au 12 juin, ce festival en ligne présente le travail – souvent inédit – de pas moins de 60 designers internationaux.

Un autre aspect de ce festival de design digital, est la mise en avant d’un nouvel art, celui d ela modélisation 3D pour sublimer et mettre en scènes objets et mobilier. Ainsi, Sight Unseen a collaboré officiellement avec les artistes visuels Charlotte Taylor et Stefano GiacomelloDécouvrez notre sélection des meilleurs travaux.

 

 

Offsite Online

 

Les designers et studios profitant du show pour lancer une nouvelle collection:

 

Atelier de Troupe

Bari Ziperstein

Christopher Norman

Coil and Drift

Cuff Home

Estudio Persona

Field Tiles

In Common With

Jack Rabbit Studio

Joris Poggioli

Jumbo NYC

Kalon Studios

Lambert & Fils

Lland

Nazara Lazaro

Nicholas Hamilton Holmes
Oyyo

Pieces Home

RISD

School of the Art Institute of Chicago

Seer Studio

Simon Johns

Studio Poa

Supaform

Tantuvi

 

 

 

Atelier de Troupe

 

Offsite Online 2020, digital design fair, Atelier de Troupe
Offsite Online 2020, digital design fair, Atelier de Troupe

A l’occasion du salon digital Offsite Online, le studio design Atelier de Troupe présente la collection de mobilier Eclipse (ci-dessus), mais aussi les luminaires Compas, Coquille et Escargo.

 

 

Cuff Studios

 

Offsite Online 2020, digital design fair, Cuff Studios
Offsite Online 2020, digital design fair, Cuff Studios

Fondé en 2009 par Kristi Bender et Wendy Schwartz, Cuff Studios est un studio de design et aussi une ligne de mobilier basé à Los Angeles. Cette année, le duo présente notamment la collection Arc (chaise et console), et l’incroyable luminaire mural Five Track Surface, entièrement revêtu de corde en jute et coton.

 

 

Jack Rabbit Studio

 

Offsite Online 2020, digital design fair, Jack Rabbit Studio
Offsite Online 2020, digital design fair, Jack Rabbit Studio
Offsite Online 2020, digital design fair, Jack Rabbit Studio

Aussi narrative que la nom même du studio, les nouvelles créations de Jack Rabbit Studio se caractérisent par des formes singulières, presques animales, et des piètements larges. Son designer, Miller, a l’habitude de travailler le bois de manière inédite, qu’il s’agisse du type de veinage choisi ou la manière de lui faire prendre forme.

 

 

Jumbo NYC

 

Offsite Online 2020, digital design fair, Jumbo NYC

Offsite Online 2020, digital design fair, Jumbo NYC

A l’occasion de Offsite Online, le duo de Jumbo NYC, connu pour ses pièces massives et audacieuses, présente plusieurs nouvelles créations, dont la Fortune Chair (à droite), le miroir mural Hung, le Sport Sofa (à gauche), le luminaire Mop, et le vase Squiggle.

 

 

Lambert & Fils

 

Offsite Online 2020, digital design fair, Lambert&Fils

Offsite Online 2020, digital design fair, Lambert&Fils
Offsite Online 2020, digital design fair, Lambert&Fils

Le studio de design de luminaires Lambert & Fils présente la collection Dorval, dessinnée et conçue par SCMP Design Office, soit des créations entre esprit contemporain et design industriel. Après la Dorval 01 – gagnante du prix Objet aux Intérieur Awards 2018 à Courtrai, Belgique – c’est maintenant toute une collection dérivée de ce même design qui voit le jour. Set design par David Richard Allan, Rendu 3D par @RenderFolk.

 

 

Nicholas Hamilton Holmes

 

Offsite Online 2020, digital design fair, Nicholas Hamilton Holmes
Offsite Online 2020, digital design fair, Nicholas Hamilton Holmes, image by Massimo Colonna

Le designer canadien Nicholas Hamilton Holmes présente Oxalino, sa dernière collection de 2020. Comme à son habitude, ses pièces affichent un mélange entre modernité et tradition du savoir-faire. Les motifs peints à la main en forme de spirale sur le bois attirent particuièrement l’attention, donnant à celui-ci un aspect très singulier et extrêmement décoratif. Savamment mise en scène en 3D par Massimo Colonna, cette collection gagne encore plus en matière d’impact visuel.

 

 

Pieces Home

 

Offsite Online 2020, digital design fair, Pieces Home

Offsite Online 2020, digital design fair, Pieces Home, Teddy chair

 

Pieces Home agrandit sa collection avec de nouvelles pièces iconiques, présentées lors du salon digital Offsite Online. Tout d’abord, la chaise Teddy, qui comme son nom l’indique est un objet à la fourrure douce et comfortable dans laquelle se lover. De l’autre, un autre tapis, haut en couleurs comme à leur habitude, avec Wavy rug. De ces pièces émane un esprit 70’s bien fait et intéressant. Image 3D par Reisinger Studio.

 

 

Simon Johns

 

offsite-online-Simon-Johns_Coffee-Fracture-Mirror-huskdesignblog
Offsite Online 2020, digital design fair, Simon Johns

A l’occasion de Offsite Online, Simon Johns présente les quatre pièces de sa nouvelle collection: Outcrop. Nous avon sparticulièrement apprécié le miroir mural Fracture en ciment de gypse, et la table basse Dolomite, en frêne blanchi et fonte d’aluminium, qui fait référence à des affleurements de pierres sédimentaires. Images 3D par Charlotte Taylor et Victor Roussel.

 

 

Supaform

 

Offsite Online 2020, digital design fair, Supaform

Offsite Online 2020, digital design fair, Supaform
Offsite Online 2020, digital design fair, Supaform

Une fois de plus, le studio Supaform se démarque par des formes audacieuses et hyper-contemporaines. L’ensemble comporte notamment une étagère lumineuse fascinante, faisant office de vitrine ou de sculpture. Pour cette collection, le designer Maxim Scherbakov explore la notion du temps, de la façon dont on peut se lasse ou non d’une pièce de design à l’aspect “fantaisiste”, comme recouverte de chrome par exemple.

 

 

Tantuvi

 

Offsite Online 2020, digital design fair, Tantuvi, image 3d by Charlotte Tayler and Victor Roussel

Le studio Tantuvi et ses tapis aux motifs abstraits reviennent sur le devant de la scène avec une nouvelle collection, une fois de plus haute en couleurs, et mise en scène en 3D par Charlotte Taylor et Victor Roussel. Le décor choisit est sans nul doute un clin d’oeil à la Muralla Roja, de Ricardo Bofill, et c’est pour le mieux.

 

 

 

Offsite Online, sélection spéciale

 

Comme à leur habitude, les fondatrices de Sight Unseen, Jill Singer et Monica Khemsurov présentent une sélection d’une à deux pièces de designers internationaux, dont la liste complète est la suivante:

 

Anahit Pogosian

Andrew Algier

Another Human

Arcana

Bronsin Ablon

Christopher Campbell

Daniel Nikolovski

Elise McMahon

Farrah Sit

Format Fine Goods

Garza Studio

Gaspard Graulich

Hannah Bigeleisen

Hayden Richer

Ian Cochran

James Dieter

Kompaniet

Konekt

Laun

Martina Guandalini

Objects & Ideas

Ordinal Indicator

Pedro Paulo Venzon

Raina Lee

Richard Clarkson

Serra Studio

Soft Geometry

Studio Mignone

Trevor Carreon

Upstate

Vissio

Winston Cuevas

 

 

Daniel Nikolovski

 

Offsite Online 2020, digital design fair, Daniel Nikolovski

Daniel Nikolovski – démarrant sa carrière solo après avoir fait partie du studio Kabinet – présente The Dragon Series, soit une collection de deux pièces entièrement réalisées en Noce Canaletto (noyer noir), et fabriquées à la main dans le nord de l’Italie. Dans ce projet, le designer souhaitait allier les techniques traditionnelles de fabrication du bois avec des formes manipulées numériquement et inspirées des ornements baroques.

 

 

Farrah Sit

 

Offsite Online 2020, digital design fair, Farrah Sit

Offsite Online 2020, digital design fair, Farrah Sit

Farrah Sit conçoit des éclairages, des meubles et des objets sculpturaux. Son travail fait ressortir la beauté de l’espace invisible… Pour Offsite Online, elle présente ses luminaires Scorpio et Serpentine dont l’aspect brutaliste nous ravit. Images 3D par Javier Wainstein.

 

 

Gaspard Graulich

 

Offsite Online 2020, digital design fair, Gaspard Graulich

Le designer français Gaspard Graulich fait également partie de cette première édition de Offsite Online, et présente à l’occasion son élégant luminaire filaire Horizon ainsi que le banc très sculptural Terrestre, fait de laiton avec une surface d’assise en grès cérame texturé. Cette pièce incroyable tend à exprimer l’importance d’un lieu.

 

 

Ian Cochran

 

Offsite Online 2020, digital design fair, Ian Cochran

Ian Cochran présente la console Plump, en continuation de la collection de mobilier sculptural du même nom. Cette pièce jouent sur l’effet de la résine lorsque la lumière est réfractée à travers les parties solides. La console est uniquement maintenue par des encoches à chaque joint, il n’y a ni colle ni attache…

 

 

James Dieter

 

Offsite Online 2020, digital design fair, James Dieter

Offsite Online 2020, digital design fair, James Dieter

James Dieter travaille ses luminaires sculpturaux comme des puzzles. S’inspirant des beaux-arts, de la mode, des jouets, de la mécanique et des pièces et systèmes industriels quotidiens, James s’intéresse aux recombinaisons formelles et poursuit la résolution de problèmes techniques créatifs pour illustrer ses visions esthétiques inventives. Images 3D par Reisinger Studio.

 

 

Joel Edmondson

 

Offsite Online 2020, digital design fair, Joel Edmondson

Joel Edmondson est un designer de mobilier et d’éclairage basé à Brooklyn. Sa pratique est ancrée dans un design authentique, qu’il soit réalisé pour une marque ou dans le cadre de sa propre collection. Son travail est révélateur du modernisme américain; objets expressifs fabriqués à partir de matériaux naturels par des artisans de meubles de qualité.

 

 

Martina Guandalini

 

Offsite Online 2020, digital design fair, Martina Guandalini

L’architecte et designer new-yorkaise Martina Guandalini présente Soulmate, une collection composée d’un vase et de son piedestal, réalisée grâce à la technique de la scagliola: du plâtre spécialement traité pour ressembler à du marbre. Martina présente ici sa première série d’objets de collectible design, en proposant de remettre au goût du jour une technique ancestrale originaire d’Italie, son pays d’origine. Photo par Tamara Baum.

 

 

Objects and Ideas

 

Offsite Online 2020, digital design fair, Objects and Ideas

Objects and Ideas est un studio de design canadien, qui, après avoir précédemment lancé leur iconique Mono Chair, reviennent lors de Offsite Online pour présenter la table de la même collection. Cette collection repose sur le fait que la forme de la pièce entière repose sur une seule ligne tracée, réalisant ainsi des formes fluides et singulières.

 

 

Richard Clarkson

 

Offsite Online 2020, digital design fair, Richard Clarkson
Offsite Online 2020, digital design fair, Richard Clarkson

Richard Clarkson Studio est un laboratoire d’art et de design basé à Brooklyn. Le designer crée des objets, des produits et des installations de style minimaliste, élégants dans la simplicité et sculpturaux dans l’âme. En déformant les lignes toujours plus floues entre art et design, il utilise des processus et des méthodologies inspirés des deux disciplines. Image 3D par Stefano Giacomello.

 

 

soft geometry

 

Offsite Online 2020, digital design fair, soft geometry

soft geometry est un studio bien occupé, et qui vient d’organiser sa première exposition en ligne avec un collectif de designers, à découvrir ici. A l’occasion de Offsite Online, le duo présente les luminaires Elio, composés d’une base en résine moulée. L’origine de ces luminaires provient des expériences des designers sur les jeux de lumière sur le verre, l’eau, la peau, la poussière et d’autres surfaces.

 

 

Upstate

 

Offsite Online 2020, digital design fair, Upstate

Inspiré par les peintures colorimétriques d’Helen Frankenthaler, le designer new-yorkais Kalen Kaminski présente une collection incroyable et lumineuse d’objets façonnés en verre soufflé en collaboration avec Urban Glass, faisant partie de sa toute nouvelle série: Cuesta

 

 

Winston Cuevas

 

Offsite Online 2020, digital design fair, Winston Cuevas

Winston Cuevas est un designer que nous suivons de près, à l’univers onirique sophistiqué et délicat. Pour le salon digital Offsite Online, le designer présente l’une de ses dernières créations en date, Palm Row Light Object, un luminaire-sculpture dont la silhouette arborescente comprend des «frondes» en laiton vert patiné en opposition à un piètement massif, hommage au lampadaire Sanremo d’Archizoom et aux lampes Metropolitan Angel d’Ugo La Pietra.

 

 

Offsite Online, du 18 mai au 12 juin 2020

 

LIKE and SHARE!

M E R C I

 

Input your search keywords and press Enter.