Offsite Online repense le modèle des foires tout en soutenant les designers

Habituellement en pleine effervescence durant tout le mois de mai, la ville de New York a du comme beaucoup d’autres, renoncer à son mois du design, tout du moins dans sa forme classique. L’occasion pour les acteurs majeurs du design d’inventer de nouvelles manière de communiquer sur le sujet, et de permettre aux designers de montrer leur travail quoiqu’il arrive. Offsite Online est une initiative du magazine Sight Unseen, soit la version de leur show annuel, entièrement digitalisé cette fois-ci. Ainsi, du 18 mai au 12 juin, ce festival en ligne présente le travail – souvent inédit – de pas moins de 60 designers internationaux.

Un autre aspect de ce festival de design digital, est la mise en avant d’un nouvel art, celui d ela modélisation 3D pour sublimer et mettre en scènes objets et mobilier. Ainsi, Sight Unseen a collaboré officiellement avec les artistes visuels Charlotte Taylor et Stefano GiacomelloDécouvrez notre sélection des meilleurs travaux.

Offsite Online

Les designers et studios profitant du show pour lancer une nouvelle collection:

Atelier de Troupe

Bari Ziperstein

Christopher Norman

Coil and Drift

Cuff Home

Estudio Persona

Field Tiles

In Common With

Jack Rabbit Studio

Joris Poggioli

Jumbo NYC

Kalon Studios

Lambert & Fils

Lland

Nazara Lazaro

Nicholas Hamilton Holmes
Oyyo

Pieces Home

RISD

School of the Art Institute of Chicago

Seer Studio

Simon Johns

Studio Poa

Supaform

Tantuvi

Atelier de Troupe

Offsite Online 2020, digital design fair, Atelier de Troupe
Offsite Online 2020, digital design fair, Atelier de Troupe

A l’occasion du salon digital Offsite Online, le studio design Atelier de Troupe présente la collection de mobilier Eclipse (ci-dessus), mais aussi les luminaires CompasCoquille et Escargo.

Cuff Studios

Offsite Online 2020, digital design fair, Cuff Studios
Offsite Online 2020, digital design fair, Cuff Studios

Fondé en 2009 par Kristi Bender et Wendy Schwartz, Cuff Studios est un studio de design et aussi une ligne de mobilier basé à Los Angeles. Cette année, le duo présente notamment la collection Arc (chaise et console), et l’incroyable luminaire mural Five Track Surface, entièrement revêtu de corde en jute et coton.

Jack Rabbit Studio

Offsite Online 2020, digital design fair, Jack Rabbit Studio
Offsite Online 2020, digital design fair, Jack Rabbit Studio
Offsite Online 2020, digital design fair, Jack Rabbit Studio

Aussi narrative que la nom même du studio, les nouvelles créations de Jack Rabbit Studio se caractérisent par des formes singulières, presques animales, et des piètements larges. Son designer, Miller, a l’habitude de travailler le bois de manière inédite, qu’il s’agisse du type de veinage choisi ou la manière de lui faire prendre forme.

Jumbo NYC

Offsite Online 2020, digital design fair, Jumbo NYC