« Weekly Design Finds »
Atelier Aveus*
Fondé par par l’architecte et designer Morgane Roux, l’Atelier Aveus* présente une collection singulière, en référence directe à l’architecture. En effet, c’est entre ombre et lumière que l’ensemble de mobilier Back to Basics! met en valeur des éléments architecturaux forts et classiques (escaliers, colonnes, etc) qui ont façonné bon nombre de bâtiments de notre histoire, et auxquels chaque architecte de renom a donné son interprétation. Minimaliste, la collection fait appel à l’effet d’optique avec brio afin d’accentuer son design sculptural… Arch Mirror, Staircase Piece et Console.
Casaplata
N’ayant pas eu le temps de publier comme il se doit l’extraordinaire projet Casaplata réalisé par le studio Lucas y Hernández-Gil (Krestadesign), il est normal de lui accorder ces lignes… Contrairement à bon nombre de projets, Casaplata ne se veut pas nostalgique, à savoir que toute référence au passé a ici été proscrite. En effet, afin de renouveler l’image du restaurant/bar à cocktails dans la ville historique qu’est Séville, les architectes se sont faits visionnaires, laissant une chance au futur de s’imiscer dès à présent dans notre quotidien. En béton brut et épuré, l’établissement doit néanmoins son atmosphère chaleureuse à un choix de mobilier, de couleurs et d’éclairage très judicieux. Beau travail! Photographies par Juan Delgado.
BANNACH
BANNACH est une toute nouvelle marque de mobilier, crée par le designer berlinois Moritz Bannach. Lancée officiellement en ce mois de mars 2018, la collection sera disponible à la vente mi-avril prochain, avec notamment à son actif les tables Abbondio (320 cm) et Alerio (250 cm). Obtenues grâce à du MDF et placage de frêne laqués, la collection offre un design minimal et épuré aux proportions généreuses, pouvant ainsi facilement trouver sa place au sein d’un intérieur résidentiel comme professionnel. A suivre de près sur Instagram: @bannach.eu!
Stefan White
Brillamment réalisé par le designer Stefan White, le buffet L&D CAB a de prime abord l’allure impénétrable d’un casse-tête japonais… Ce qui ne se trouve être qu’un trompe-l’oeil, lorsqu’on aperçoit la simplicité avec laquelle s’ouvre une de ses portes… Un détail hors du commun pour une typologie de mobilier orinaire. Belle créativité!
Stefanie Rittler
En imaginant que les morceaux de faïence qu’elle récupère pourraient provenir « d’une zone de conflit en Georgie, ou d’une prison militaire de Lisbonne », la designer Stefanie Rittler imagine des objets-lumineux grâce à des matériaux du passé, afin de leur faire débuter une nouvelle histoire… Une famille colorée et sculpturale qui lui a valu une récompense par le Conseil Allemand du Design, en vue de la Design Week de Milan 2018 (Salone del Mobile 2018).
Waterbeat Society
Oubliez tout ce que vous avez vu et vécu en matière de salle de sport, et plus particulièrement de waterbeat. Si d’habitude ce genre de lieu se veut froid et fonctionnel, l’agence d’architecture milanaise Nomade Architettura a réussi à créer un espace dédié au sport confortable et même un peu arty, avec un comptoir d’accueil à l’esprit californien et des vestiaires inspirés du style Wes Anderson… La nouvelle ère des salles de sport est indéniablement en marche!
➡ Be awesome, LIKE and SHARE!
M E R C I