TREND: Dulux Colour Forecast 2019

.

 

 

If the two pasts years have putted the color forward, from an extremely graphic point of view and positive impact on our minds, this time the Dulux Colour Forecast 2019 looks different. Indeed, the Dulux trend is more akin to a general state of mind and a need for simplicity and authenticity. Once again straight out of the creative and creator spirit of interior stylist Bree Leech, discover the four trends collected under the aegis of 2019: Filter.

 

 

Identity

 

Dulux Australia has finally released its brand new trends for the next year, revealing the Dulux Colour Forecast 2019.
Dulux Australia has finally released its brand new trends for the next year, revealing the Dulux Colour Forecast 2019.

The first of the four trends generated by Dulux undoubtedly calls for freedom of expression. Indeed Identity sets an example in what it is to let imagination, desires and follies speak. It is thanks to a clever mix of colors and textures that Bree Leech and Andrea Lucena-Orr, Dulux Colour Expert, little by little persuade us to break the rules of style. Here, the emphasis is on the environment, which is what surrounds us on a large scale (wall, floor, ceilings) by showing them off thanks to small objects and furniture, and not the opposite.

The two protagonists give a sculptural aspect to the interior by working it in order of magnitude, and therefore of importance. By grouping together warm and cold tones the interior stands out, sporting different universes from one living area to another. Design also has its place in this atmosphere, where, subtly, it appears here and there to better underline the presence of a color but above all, the principle of letting go. We will already notice iconic or upcoming pieces taking part of the Dulux Colour Forecast 2019, like the rug Nudo.Sebastian Herkner for Halcyon Lake and the chair Thonet S 533.Mies van der Rohe, but also the worthy representation of the Australian Design with the masterful Gin dining table.Nicholls Design, the bi-color planters of Studio Ciao or even the Joy armchair.Jardan Furniture.

 

Dulux Australia has finally released its brand new trends for the next year, revealing the Dulux Colour Forecast 2019.
Dulux Australia has finally released its brand new trends for the next year, revealing the Dulux Colour Forecast 2019.

 

 

 

Legacy

 

Dulux Australia has finally released its brand new trends for the next year, revealing the Dulux Colour Forecast 2019.
Dulux Australia has finally released its brand new trends for the next year, revealing the Dulux Colour Forecast 2019.

Legacy tells a story capable of crossing time and ages, as if a colorful palette, old furniture and old family houses had also found a way to persevere, despite the trends, and even better, as if they had found a way to be a part of it. Legacy gives importance to the past that unconditionally influences the present while emphasizing the dear principle of elegance. A palette made up of tones that have marked history (purple – religion, red – royalty) gives the classic codes a bit of madness and unexpected...

The heritage becomes meaningful thanks to the architectural codes pampered and reinvented such as arch-shaped openings and an attraction for grandiose proportions. Here reigns the comfort, not only from a warm and welcoming furniture point of view, but also because of the familiar atmosphere - and family - prevailing there is particularly reassuring. The interior designer has here made the choice to bring classical forms furniture just like the Harkley Sofa.Jardan Furniture and the armchair Ardea for Zanotta.Cult Design, to get them up closer to much more contemporary pieces, such as the small Line Table Lamp.Douglas & Bec, the Arch Table Lamp.Laal or even the coffee table Bell, once again designed by Sebastian Herkner, about Classicon this time. Dulux Colour Forecast 2019 is the announcement of the future of course, but is keen to keep close ties with the foundations of the past.

 

Dulux Australia has finally released its brand new trends for the next year, revealing the Dulux Colour Forecast 2019.
Dulux Australia has finally released its brand new trends for the next year, revealing the Dulux Colour Forecast 2019.

 

 

 

Repair

 

Dulux Australia has finally released its brand new trends for the next year, revealing the Dulux Colour Forecast 2019.
Dulux Australia has finally released its brand new trends for the next year, revealing the Dulux Colour Forecast 2019.

Repair is the link with the nature we absolutely need in this edition 2019. In fact, wrapped into natural materials, deep greens and reminiscent shades of the ground, Repair is the shelter trend that allows us to reconnect with our roots and our environment. Located in a diffuse time space – Is this the present? A near future? – this universe reminds us vividly of the human adaptability, as if by will or by force, we had to re-compose and re-learn to live with the foundation of our world: the Earth.

Ideal shelter to take the time to heal from our wounds and our fears, this universe of the Dulux Colour Forecast 2019 naturally lets the nature in, giving a lot of space to the plants so that they can flourish there. vintage influences furniture stands here as it could be elsewhere, as if one had searched, found, mottled his few simple pieces or sit and rest in a random manner. Thus, natural materials take over, such as leather and linen, from which furniture is taking inspiration. So we can find the Fri Easy armchair.Jaime Hayon for Fritz Hansen, and many ceramics with a more or less raw appearance as for example those of Debbie Pryor. A very special care has been given to primitive, terrestrial, original colors.

 

Dulux Australia has finally released its brand new trends for the next year, revealing the Dulux Colour Forecast 2019.
Dulux Australia has finally released its brand new trends for the next year, revealing the Dulux Colour Forecast 2019.

 

 

 

Wholeself

 

Dulux Australia has finally released its brand new trends for the next year, revealing the Dulux Colour Forecast 2019.
Dulux Australia has finally released its brand new trends for the next year, revealing the Dulux Colour Forecast 2019.

Probably our favorite trend, Wholeself brings us the solution to the extreme visual and sound solicitations that we face every day. A bubble of delicacy and rest is offered to us thanks to a certain mauve-grey, a great novelty in the big family of trendy colors. Wholeself allows us to live according to our own rhythm, to reconnect with our biological clock and a calm and soothing atmosphere. The palette chosen is simple, accessible to all, especially those who usually only swear by white

The interior designer has been able to give this last atmosphere something luxurious but minimal by bringing new nuances highlighted here and there by neat details, like the mirror aspect or even velvet. In addition, the trend Wholeself speaks more about materials than colors and tends to present an almost monochrome universe, unlike the others. In this vaporous environment, stunning and striking parts encourage contrast, for example the Sculpture Chair.Kristina Dam, the Armchair Big Parapilio.Naoto Fukasawa for B & B Italia, but also the surprising armchair Nuvola by Paul Navona for Gervasoni. After a universe for freedom of expression, one to remember and another to heal, Dulux Colour Forecast 2019 also offers Wholeself, where to gently recharge while learning to tame the neutral tones.

 

Dulux Australia has finally released its brand new trends for the next year, revealing the Dulux Colour Forecast 2019.
Dulux Australia has finally released its brand new trends for the next year, revealing the Dulux Colour Forecast 2019.

 

 

SOURCE: Communicado

EDITOR & ART DIRECTOR: Bree Leech, @breeleech for Dulux Australia, @duluxaus

DESIGN & LAYOUT: Jessica Lillico, @jess lillico

PHOTOGRAPHY: Lisa Cohen, @lisacohenphoto

STYLING & PRODUCTION ASSISTANTS: Kelly Larkin, @kellymarielarkin / Lucinda Jabber, @lucindajacq / Tahlia Kossen, @tahlia. Kossen.

 

 

 ➡ Be awesome,LIKE and SHARE!

T H A N K S

TENDANCE: Dulux Colour Forecast 2019

.

 

 

Si les deux années précédentes mettaient davantage la couleur en avant, d’un point de vue extrêmement graphique et bénéfique pour nos esprits, cette fois le Dulux Colour Forecast 2019 s’annonce différent. En effet, la tendance Dulux se veut davantage proche d’un état d’esprit général et d’un besoin de simplicité et d’authenticité. Une fois de plus tout droit sorti de l’esprit créatif et créateur de la styliste d’intérieur Bree Leech, découvrez les quatre tendances rassemblées sous l’égide de 2019: Filter.

 

 

Identity

 

Dulux Australie vient enfin de révéler sa gamme de tendances pour l'année prochaine avec la sortie du Dulux Colour Forecast 2019.
Dulux Australie vient enfin de révéler sa gamme de tendances pour l'année prochaine avec la sortie du Dulux Colour Forecast 2019.

La première des quatre tendances insufflées par Dulux appelle sans aucun doute à la liberté d’expression. En effet, Identity montre l’exemple dans ce qui est de laisser parler son imagination, ses envie, ses folies. C’est grâce à un savant mélange de couleurs et de textures que Bree Leech et Andrea Lucena-Orr, Dulux Colour Expert, nous persuadent peu à peu de briser les barrières du style. Ici, l’accent est mis sur l’environnement, à savoir ce qui nous entoure à grande échelle (mur, sol, plafond) en les mettant en valeur grâce à de petits objets et mobilier, et non le contraire.

Les deux protagonistes donnent un aspect sculptural à l’intérieur en le travaillant par ordre de grandeur, et donc d’importance. En regroupant ensemble les tons chauds et les tons froids l’intérieur se démarque, arborant des univers bien distincts d’une zone de vie à une autre. Le design a également sa place dans cette atmosphère, où, subtilement, il apparait ça et là pour mieux souligner la présence d’une couleur mais surtout, le principe de lâcher prise. On remarquera ainsi des pièces déjà iconiques ou en devenir, parties prenantes du Dulux Colour Forecast 2019, tel le tapis Nudo de Sebastian Herkner pour Halcyon Lake et la chaise Thonet S 533 de Mies van der Rohe, mais également la digne représentation du design australien avec la magistrale table à manger Gin de Nicholls Design, les planters bi-color de Studio Ciao ou encore le fauteuil Joy de Jardan Furniture.

 

Dulux Australie vient enfin de révéler sa gamme de tendances pour l'année prochaine avec la sortie du Dulux Colour Forecast 2019.
Dulux Australie vient enfin de révéler sa gamme de tendances pour l'année prochaine avec la sortie du Dulux Colour Forecast 2019.

 

 

 

Legacy

 

Dulux Australie vient enfin de révéler sa gamme de tendances pour l'année prochaine avec la sortie du Dulux Colour Forecast 2019.
Dulux Australie vient enfin de révéler sa gamme de tendances pour l'année prochaine avec la sortie du Dulux Colour Forecast 2019.

Legacy raconte une histoire capable de traverser le temps et les âges, comme si une palette colorée, les meubles d’antan et les vieilles maisons de famille avaient eux aussi trouvé le moyen de perdurer, malgré les tendances, et mieux encore, comme s’ils avaient trouvé le moyen d’en faire partie. Legacy donne de l’importance au passé qui inconditionnellement influe sur le présent tout en mettant en avant le dit principe d’élégance. Une palette composée de tons qui ont marqué l’histoire (le violet – la religion, le rouge – la royauté) donne aux codes classiques un brin de folie et d’inattendu…

L’héritage prend du sens grâce à des codes architecturaux choyés et réinventés comme les ouvertures en forme d’arches et un attrait pour les proportions grandioses. Ici règne le confort, non seulement d’un point de vue du mobilier, chaleureux et accueillant, mais aussi car l’ambiance famillière – et familliale – qui y règne est particulièrement rassurante. La styliste d’intérieur a ici fait le choix d’amener du mobilier aux formes classiques comme le Harkley Sofa de Jardan Furniture et le fauteuil Ardea pour Zanotta de Cult Design, à cotôyer des pièces beaucoup plus ancrées dans le monde contemporain, telle la petite Line Table lamp de Douglas & Bec, l’Arch Table Lamp de Laal ou bien encore la table basse Bell, une fois de plus dessinée par Sebastian Herkner, pour Classicon cette fois. Dulux Colour Forecast 2019 est l’annonce du futur biensûr, mais tient à garder des liens étroits avec les fondements du passé.

 

Dulux Australie vient enfin de révéler sa gamme de tendances pour l'année prochaine avec la sortie du Dulux Colour Forecast 2019.
Dulux Australie vient enfin de révéler sa gamme de tendances pour l'année prochaine avec la sortie du Dulux Colour Forecast 2019.

 

 

 

Repair

 

Dulux Australie vient enfin de révéler sa gamme de tendances pour l'année prochaine avec la sortie du Dulux Colour Forecast 2019.
Dulux Australie vient enfin de révéler sa gamme de tendances pour l'année prochaine avec la sortie du Dulux Colour Forecast 2019.

Repair est le lien avec la nature dont nous avons absolument besoin en cette édition 2019. En effet, enveloppée dans des tons et des matières naturelles, des verts profonds et des nuances qui rappellent le sol, Repair est la tendance refuge qui nous permet de nous reconnecter avec nos racines et notre environnement. Se situant dans un espace temps diffus – Est-ce le présent? Un futur proche? – cet univers nous rappellent vivement aux capacités d’adaptation de l’Homme, comme si de gré ou de force, on devait re-composer et ré-apprendre à vivre avec la base de notre monde: la Terre.

Abri idéal pour prendre le temps de guérir de nos blessures et nos craintes, cet univers du Dulux Colour Forecast 2019 laisse bien évidemment entrer la nature à l’intérieur, en accordant beaucoup d’espace aux plantes afin qu’elles puissent s’y épanouir. Le mobilier aux airs vintage se trouve ici comme il pourrait être ailleurs, comme si on avait cherché, trouvé, chiné ses quelques pièces simples ou s’asseoir et se reposer de manière alléatoire. Ainsi, les matières naturelles prennent le dessus, tel le cuir et le lin, dont le mobilier s’inspire amplement. On retrouve donc le fauteuil Fri Easy de Jaime Hayon pour Fritz Hansen, et de nombreuses céramiques à l’aspect plus ou moins brut comme par exemple celles de Debbie Pryor. Un soin tout particulier a été apporté aux couleurs primitives, terrestres, originelles.

 

Dulux Australie vient enfin de révéler sa gamme de tendances pour l'année prochaine avec la sortie du Dulux Colour Forecast 2019.
Dulux Australie vient enfin de révéler sa gamme de tendances pour l'année prochaine avec la sortie du Dulux Colour Forecast 2019.

 

 

 

Wholeself

 

Dulux Australie vient enfin de révéler sa gamme de tendances pour l'année prochaine avec la sortie du Dulux Colour Forecast 2019.
Dulux Australie vient enfin de révéler sa gamme de tendances pour l'année prochaine avec la sortie du Dulux Colour Forecast 2019.

Probablement notre tendance favorite, Wholeself nous apporte la solution face aux extrêmes solicitations visuelles et sonores auxquelles nous sommes tous les jours confrontées. Une bulle de délicatesse et de repos s’offre à nous grâce à un certain gris-mauve, grande nouveauté dans la grande famille des couleurs tendances. Wholeself nous permet de vivre selon notre propre rythme, de renouer avec notre horloge biologique et une atmosphère calme et apaisante. La palette choisie est simple, accessible à tous, notamment à ceux qui ne jurent d’habitude que par le blanc

La styliste d’intérieur a su donner à cette dernière atmosphère quelquechose de luxueux mais minimal en apportant de nouvelles nuances soulignées ça et là par des détails soignés, comme l’aspect miroir ou encore le velours. De plus, la tendance Wholeself parle davantage de matières que de couleurs et tend à présenter un univers quasiment monochrome, à l’inverse des trois autres. Dans cet environnement vaporeux, des pièces phares et étonnantes encouragent le contraste, comme par exemple la Sculpture Chair de Kristina Dam, le fauteuil Grande Papilio de Naoto Fukasawa pour B&B Italia, mais aussi le surprenant fauteuil Nuvola par Paolo Navone pour Gervasoni. Après un univers pour la liberté d’expression, un pour se rappeler et un autre pour guérir, Dulux Colour Forecast 2019 nous offre également Wholeself, de quoi nous ressourcer en douceur tout en apprenant à dompter les tons neutres.

 

Dulux Australie vient enfin de révéler sa gamme de tendances pour l'année prochaine avec la sortie du Dulux Colour Forecast 2019.
Dulux Australie vient enfin de révéler sa gamme de tendances pour l'année prochaine avec la sortie du Dulux Colour Forecast 2019.

 

 

SOURCE: Communicado

EDITOR & ART DIRECTOR: Bree Leech, @breeleech pour Dulux Australia, @duluxaus

DESIGN & LAYOUT: Jessica Lillico, @jess lillico

PHOTOGRAPHY: Lisa Cohen, @lisacohenphoto

STYLING & PRODUCTION ASSISTANTS: Kelly Larkin, @kellymarielarkin / Lucinda Jacq, @lucindajacq / Tahlia Kossen, @tahlia.kossen.

 

 

 ➡ Be awesome, LIKE and SHARE!

M E R C I