THE DESIGN FILES, Open House:

Le meilleur de l'Australie

.

 

The Design Files - le blog de design le plus célèbre en Australie - vient d'annoncer la réalisation d'un showroom dit Open House, qui sera ouvert au public fin novembre. Cet espace dont les bonnes ondes nous parviennent rien que sur photos, est un lieu unique et éphémère où le travail de 40 designers et artistes australiens est présenté. Bien que tous les objets présents soient ouverts à la vente, the Open House est bien plus qu'un lieu d'exposition: un  lieu d'inspiration...

 

 

The Design Files, Open House 2017, Australia

The Design Files, Open House 2017, Australia

 

Il est incroyable de remarquer comme parfois les coïncidences sont surprenantes, et comme parfois notre esprit anticipe les tendances. Ne rêviez-vous pas, secrètement, d'un intérieur au design épuré mais chaleureux, de couleurs franches et de murs Rose Millenial? Vous l'avez comme moi imaginé, The Design Files lui a donné vie, dans un lieu industriel et baigné de lumière qui incite à entrer.

En plus de permettre à des designers et artistes locaux de voir leur travail exposé, the Open House est aussi la vitrine du meilleur du design australien pour le reste du monde. Car il existe bel et bien un véritable style australien et surtout bon nombre de talents pour le représenter. Ainsi, c'est sur fond des nouvelles couleurs DULUX AUSTRALIA annonçant les tendances 2018, que l'on découvre notamment CULT et la Nau 2017 Collection, dont ci-dessus le fauteuil Fat Tulip et la table d'appoint Nest, design ADAM GOODRUM.

 

The Design Files, Open House 2017, Australia

 

Egalement dessiné par Adam Goodrum, la collection Bilgola - sofa et table basse - ne nous laisse pas indifférents, loin de là, car les lignes et surtout la couleur de ce sofa trois places deviendra probablement un des must-have de l'année à venir grâce à The Design Files.

De plus, jouant le contraste avec la palette rose/rouge du reste de l'espace, un tapis bleu intense ARMADILLO & CO s'est glissé dans la scène... L'équilibre est parfait et les complémentaires bien trouvées, ni le rose ni le bleu ne sont à bannir des ambiances colorées. Et d'ailleurs, ces teintes se révèlent l'une grâce l'autre, car le rose adoucit certainement le bleu, où le bleu permet au rose d'exister... Quoi de mieux alors que les impressions de BOBBY AND TIDE pour ce qui est de la touche graphique qui va bien? 

Plateau et coussin - Lightly | Vase - Anna Varendorff

 

Un des éléments importants qui permet également au pop-up The Design Files de marquer les esprits, est l'art de STEPHEN BAKER, ici et là illustrant et complétant à merveille l'arrangement composé, ses personnages simplistes et haut en couleur rendent l'espace accessible et vivant.

Faisant également partie du peloton de tête des designers bien connus et s'étant joints à l'aventure, on retrouve parmi d'autres la lampe Polar par ROSS GARDAM, très reconnaissable, drapée dans ce qu'elle a de particulier et de sculptural.

Pots à plantes (à gauche) Lightly | Sculpture en grès (à droite) Den Holm

 

"We love uncovering new talent, so this year we’ve introduced over 30 brand new artists, designers and makers to the line-up"

Lucy Feagins, Fondatrice de The Design Files

 

The Design Files, Open House 2017, Australia

The Design Files, Open House 2017, Australia

 

La scénographie toute entière du showroom The Design Files et l'expertise couleur de Dulux, rendent hommage au travail de ceux qui font de l'Australie aujourd'hui une voix qui compte et qui comptera dans les grands mouvements de demain. En effet l'évolution des moeurs impacte toujours et de manière directe le design, mais aussi l'architecture d'intérieur et les tendances. Bien que très conceptuel, cet espace nous permet d'accéder à un nouveau type d'intérieur-showroom dont il est judicieux de s'inspirer.

 

 ➡ Retrouvez la liste complète des artistes et designers exposés ICI.

 

VISITER

Du jeudi 23 au dimanche 26 novembre 2017

Collingwood Arts Precinct
35 Johnston Street
Collingwood 3066
Melbourne, Australia

 

 ➡ N'oubliez pas de LIKER et de PARTAGER cet article!

M E R C I

Source: The Project Agency

 

Chloé Valette