1/plinth studio
1/plinth studio a récemment créé une série de mobilier faisant office de lien entre design industriel et domaine de l’art. En effet, si cette collection offre des pièces fonctionnelles, la matière choisie surprend de prime abord. La collection toute d’aluminium réinterprète la vision de matériau brut et non adapté au mobilier domestique que l’on peut avoir. Le travail du duo coréen s’inspire largement d’éléments architecturaux forts et emblématiques telles les persiennes, et l’a adapté à une échelle nous permettant de devenir familiers de l’aluminium, cette matière dont le succès ne fait que commencer…
2LG Studio x John Lewis of Hungerford
Le duo d’architectes d’intérieurs londoniens 2LG Studio apporte enfin de nouvelles perspectives au design de la cuisine, grâce à leur collaboration avec le fabricant John Lewis of Hungerford. Pour cette nouvelle série d’éléments intitulée Rise, les designers, bien connus pour leur maîtrise des associations colorées intenses et innovantes, ont également fait appel à l’artiste Olivia Aspinall, en charge de créer cette table à manger spectaculaire, et d’ailleurs déjà visible lors du London Design Festival 2018. Beau projet.
Alberto Caiola
Cette semaine, on a également vu émerger le projet du Harbook Hangzhou, en Chine, un espace en avance sur son temps, imaginé par l’architecte Alberto Caiola. Composé d’un espace de vente, d’un café et d’un showroom de mobilier de Normann Copenhaguen, cet espace hybride change littérallement la typologie du bookstore d’aujourd’hui. Et c’est probalement grâce à la diversité des références dont l’architecte s’inspire, que ce lieu aux contours futuristes se démarque: arches italiennes et hommage à cette ville ayant inspirée bon nombre d’artistes et d’écrivains. Un travail d’un grand intérêt, applicant brillamment les matières et principes d’architecture choyés par le monde du prêt-à-porter… aux livres.
Andrea Santivanez
La designer suédoise Andrea Santivanez a l’oeil pour créer des objets et mobilier qui sortent de l’ordinaire et dont l’univers créatif nous charme. Quant le Terrazzo Cabinet a été créé selon le principe d’opposition des extrêmes – rouge et vert, angulaire et rond – l’ensemble Pedestals a lui été conçu afin de faire primer l’impact visuel du mobilier avant tout, et mettant en exergue le style et les goûts scandinaves pour un certain design. Beau travail.
Chloé Durán Stone
La collection de Chloé Durán Stone influence une certaine connection entre ses objets, et le visiteur. L’aura colorée et formelle de ses créations agissant sur l’espace mais aussi sur la perception que l’on s’en fait, il est clair que son travail vise à dépasser les rôles attribués d’une part à l’oeuvre exposée, d’autre part au visiteur, mais plutôt à les entremêler, donnant à voir par la même occasion un travail au jeu de couleurs bluffant. Ci-dessus la console Woólis et l’étagère Saás.
Erika Emerén
L’expérimentation et l’inattendu son les maîtres mots des créations d’Erika Emerén. D’ailleurs, la designer a décidé de travailler sur le thème du mobilier volontairement inconfortable lors de son récent diplôme. Voilà une idée ingénieuse, donnant naissance à une chaise aussi attrayante d’un point de vue visuel, que repoussante quand il s’agit d’y être assis des heures… Une collection captivante.
Fausto Mauriz
Sur Instagram, nous avons récemment été conquis et enchantés de découvrir les images de l’artiste et maker Fausto Mauriz (@_favsto_), dont le style singulier nous inspire pour le futur. Le designer a un attrait certain pour les matières subtiles et qui ne sont pas faîtes pour plaire au commun des mortels. Au contraire, son travail propose quelquechose d’unique, pour la petite sphère des plus curieux en matière de design et d’art contemporain… On adore.
Jesper Eriksson
Nous avons également retenu et vraiment apprécié l’oeuvre de Jesper Eriksson, présenté lors de la London Biennale en septembre. L’artiste, se rapproche doucement de l’univers du design, en proposant le charbon, « Le matériau le plus emblématique de Grande-Bretagne », comme un matériau d’avenir pour l’architecture d’intérieur et le design. Présentant à la fois la matière comme revêtement de sol et mobilier, Jesper Eriksson permet à ce combustible fossile bon marché et dont l’image n’est que peu reluisante, d’obtenir des perspectives d’avenir plus intéressantes et – enfin – qualitatives.
Malcolm Majer
C’est par hasard que nous avons découvert le mobilier du designer Malcolm Majer, qui est basé à Baltimore. Baltimore qui quoiqu’on en dise, et faisant partie des grandes villes américaines hardemment touchées par la pauvreté, abrite en son sein beaucoup d’artistes et de designers américains de grand talent. Pour sa nouvelle collection, le designer propose un travail surfant entre mobilier et sculpture, ainsi qu’entre design conceptuel et raffiné, et une fabrication fait main. S’opposant ainsi au principe de fabrication de masse, ses objets inattendus offre intelligemment l’illusion du fonctionnel…
Terzo Piano / Andrés Reisinger / Charlotte Taylor
Enfin, The Coast s’est dernièrement démarqué pour sa qualité visuelle et d’éxécution. En effet, qui mieux que l’équipe de Terzo Piano pour réaliser en 3D, les illustrations sorties tout droit de l’esprit de Charlotte Taylor? Sous la direction artistique d’Andrés Reisinger, dont le nom n’est plus à faire en matière d’intérieurs virtuels et honiriques, toute cette belle équipe s’est affairée à créer une série d’images impeccables en un set design surréaliste qui marque les esprits. Beau travail.
➡ Be awesome, LIKE and SHARE!
M E R C I