Semaine du 20 Novembre 2017

.

 

B I E N V E N U E à tous dans la nouvelle rubrique "Découvertes de la Semaine"! Ici, un nouveau monde s'offre à vous, avec encore plus de références design au coeur de l'actualité. Cette rubrique viendra à vous chaque semaine afin de donner à tous les projets que je reçois et vois la visibilité qu'ils méritent. En ligne chaque vendredi.

 

 

Archiproducts Design Awards 2017 - Sélection

 

Le projet How Fragile This Love par CLASTE et Quinlan Osborne oppose la fragilité à la stabilité. En effet, on imagine parfaitement qu'en s'asseyant sur un tel objet, transparent et presque invisible, nous allons prendre les précautions qui s'imposent et adapter nos gestes d'une manière consciente et réfléchi. Là est le but de la manoeuvre espéré par la marque Québécoise, qui par ce projet, tend à redonner conscience et consistance au simple fait de s'asseoir.

 

 

MULTIFORM - qui produit des cuisines dont chaque élément est fait à la main dans le respect de la tradition et du travail du bois au Danemark - a ajouté le laiton comme matériau contrastant au design de sa collection Form 45. Un alliage réussi et sur lequel nous allons assurément jeter notre dévolu!

 

 

Pour ARPER, Lievore Altherr a imaginé le fauteuil Arcos, comme une réinterprétation des formes de l'ère Art Déco, mais sans ornement. En effet adapté à notre époque où l'effet visuel prévaut, Arcos est simple et graphique, et parfaitement associé au système de panneaux acoustiques Parentesit de la marque, grâce à sa couleur Rust, tant choyée cette année.

 

 

Pour sa première collaboration avec MILLELUMEN, le designer Jordi Lopez Aguiló a imaginé Circles, un lampadaire minimaliste, et dont la base massive en marbre sert de contrepoids à une tête légère, se balançant et s'inclinant au grés des envies...

 

 

D'ARMES LUMINAIRES a fait du néon une révolution. En effet, bien loin de l'éclairage blafard et commercial auquel on apparente souvent ce type d'éclairage, D'Armes a su tirer partie de ses propriétés en créant des luminaires au design emprunt de luxe et d'élégance... Ici l'applique Ra, design par Alexandre Joncas.

 

 

L'agence d'architecture SNØHETTA a dévoilé récemment sa dernière boutique réalisée pour le compte de la marque australienne Aesop, à Londres. Egalement la première boutique permanente de la marque, cet espace teinté de nuances de rouge et de métal donne lieu à une architecture intemporelle, entre archétypes classiques et un design quelque peu futuriste...

 

 

Dans la série des designers qui font revivre les objets à franges, demandez le studio VI+M, qui pour la marque italienne PURHO - spécialisée dans les objets décoratifs en verre de Murano - a crée la lampe Normanna. Présentée cette année à Milan, elle allie le savoir-faire du travail du verre et design contemporain. Belle pièce.

 

 

Impressionnant Conversation Pit Daybed (2,2 m de diamètre!) par le designer Jonas Van Put, pour FORTLAAN93. Une pièce tout confort qui rappelle le design des années 70 par sa forme, ses matières et aussi par sa dimension avant-gardiste. Photographies Alexander Popelier.

 

 

LOS OBJETOS DECORATIVOS oscille entre design d'objets, exploration de la matière et set design. Crées par Rosa Rubio, les différentes séries de vases, boîtes et objets abstraits explorent la plasticité à travers des matériaux originels et imparfaits, mais aussi les sens...

 

 

 

 ➡ Be awesome, LIKE and SHARE!

M E R C I

 

Chloé Valette