Découvrez nos dernières découvertes en terme d’architecture d’intérieur, set design et design contemporain.
Airbnb n’en est pas à son premier projet innovant et singulier en terme d’hébergement. Récemment, c’est une nouvelle maison d’artiste que l’enseigne a ouverte en Italie, dans le village de Civitacampomarano, déjà bien habitué aux installations artistiques dans ses rues et ses bâtiments. Cette fois-ci, c’est l’artiste Lorenzo Vitturi qui a été invité a créer un projet spécifique pour la résidence d’artistes Casa Cuoco. Inspiré par les paysages de la région de Molise, il a imaginé une atmosphère monochrome afin de donner de la valeur à chaque pièce de la maison. Mis en forme par l’agence d’architecture Eligo Studio, les architectes se sont attachés à créer différents espaces, pour la plupart ouverts, délimités en volumes grâce au travail des couleurs.
La boutique florale d’Arturo Arita par Sophie Dries
L’architecte Sophie Dries a récemment conçu la boutique florale incroyable d’Arturo Arita, en plein Paris. Inspirée des grottes maniéristes de la Renaissance italienne et des fantaisies de l’univers baroque, l’architecte a su délicatement mettre en valeur les créations florales poétiques qui s’y trouvent. Chaque bouquet apparaît alors comme partie intégrante d’une jungle foisonnante et sophistiquée, dévoilant l’entrée d’une grotte où se trouve, peut-être, une espèce végétale rare et convoitée… Une boutique à l’élégance bien pensée, soit un un petit écrin de luxe et de verdure, aux matériaux contemporains distingués. Beau projet.
Didier Faustino pour la boutique ERD, à Paris
Nouvelle installation chez Dimoregallery
Dans sa nouvelle scénographie de showroom, la mythique Dimoregallery s’est une fois de plus inspirée du XXeme siècle et autres mouvements forts du passé, tout en y incluant également des pièces contemporaines dessinées par ses fondateurs, mais aussi la talentueuse Ilaria Bianchi et Pierre Marie. Cette année, l’inspiration vient tout droit d’une atmosphère de bazar, dont les matières se juxtaposent et se complètent. L’élégance des pièces sélectionnées sont mise sur un piédestal grâce à la couleur des murs, choisie brique-rouge par le duo Dimorestudio. Une belle promesse pour l’année à venir en matière de créations…
Yellow Brick chair par Dmitriy Sivak
Si ce fauteuil de l’architecte et design Dmitriy Sivak à des allures modernistes, et n’est pas sans nous rappeler le fauteuil Utrecht, de Gerrit Rietvield, ce n’est pas un hasard. En effet, cette assis massive prend inspiration sur le mouvement avant-gardiste du milieu du XXème siècle, et hérite également des problématiques ergonomiques soulevées à l’époque. Aujourd’hui, la Yellow Brick chair est une assise qui trouvera assurément sa place dans les appartements les plus luxueux, jouant de son aspect déconstruit, offrant néanmoins un confort d’assise incomparable et ce quelque soit la position choisie.Luis Rodriguez et Oscar Wall créent Amorfo
Amorfo est un meuble de rangement créé en collaboration entre le designer Luis Rodriguez et l’ébéniste suédois Oscar Wall. Le concept repose sur l’abstraction et la transformation d’une même forme. Utilisant ainsi un matériau durable et connu de tous, le duo cherche à modifier la perception que le public a de cette matière devenue si familière, le pin suédois. Vu comme comme un matériau abordable, redorer son blason grâce au design contemporain et mettre en lumière ses qualités esthétiques comme durables est le challenge relevé ici par le duo de créateurs.
OKKO Hotel Paris, par Studiopepe
Le duo créatif Studiopepe a été missionné par la chaîne d’hôtels OKKO de concevoir le lobby d’accueil et également Le Club de son nouvel établissement, situé dans le quartier de Gare de l’Est, à Paris. Comme à leur habitude, les designers ont choisi des associations de couleurs et de matières initiant à la fois la notion de confort et de modernité. Utilisant ça et là des pièces d’éditeurs et designers italiens de renom (Magistretti, Castiglioni, Rodolfo Bonetto, etc), Studiopepe donne à cet espace une âme véritable, lui permettant de s’adapter à tous les besoins, de jour comme de nuit, que l’on vienne s’y restaurer ou y travailler plusieurs heures…
➡ LIKE and SHARE!
M E R C I