Now Reading:
Découvrez comment Dimorestudio a redonné vie au Watch Club en 2 styles

Découvrez comment Dimorestudio a redonné vie au Watch Club en 2 styles

Les fondateurs de Dimorestudio ont récemment dévoilé leur nouveau projet pour The Watch Club, à Londres, célèbre showroom de montres haut de gamme. La preuve en images de la capacité des designers à donner une âme à n’importe quelle typologie d’espace. Grâce à leurs influences italiennes et anglaises, le duo a créé un espace de vente aux allures d’intérieur privé, surfant entre références contemporaines et vintages.

 

 

Dimorestudio pour The Watch Club

 

Le challenge de la page blanche

 

Dimorestudio rénove The Watch Club à Londres

Dimorestudio rénove The Watch Club à Londres
Dimorestudio rénove The Watch Club à Londres

Les designers de Dimorestudio sont passés maîtres dans l’art de créer un univers attractif et qui leur ressemble, et ce en partant de rien. En effet, prenant à bras le corps l’enveloppe architecturale blanche et nue qui leur a été confiée pour le projet de The Watch Club, le duo a transformé voire transposé l’espace en un lieu sophistiqué, aux détails luxueux et à l’atmosphère plus que confortable. Soit un défi largement à la hauteur du studio, l’enseigne étant le premier revendeur de montres et autres pièces vintages du pays.

Comme à leur habitude, les fondateurs de Dimorestudio ont composé un intérieur alliant des pièces italiennes et anglaises d’époques révolues aux étoffes somptueuses, avec des pièces contemporaines dessinées par le duo, comme par exemple les appliques ovales 079. Ainsi, c’est dans un même espace que cohabitent passé et présent, ce dernier étant le plus souvent représenté sous la forme de détails et pièces en métal, comme du mobilier et étagères conçus sur-mesure, ainsi que de petits éléments de décoration. La boutique toute entière revêt un style dynamic et hors du temps, où règne un climat d’exclusivité volontaire, afin d’accueillir et de gâter les prestigieux clients de The Watch Club.

 

 

Vintage versus Contemporain

 

Dimorestudio rénove The Watch Club à Londres

Dimorestudio rénove The Watch Club à Londres
Dimorestudio rénove The Watch Club à Londres

Dimorestudio rénove The Watch Club à Londres

Dimorestudio a joué cartes sur table pour ce projet, mettant en avant sa maîtrise du mélange des genres et des styles. Au cours de la visite des cinq pièces qui composent l’espace de vente, le regard est attiré par des tons de bleux profonds, et des rouges intenses. Une sorte de clin d’oeil aux époques baroques et vintages, où les couleurs et les matières se mêlaient sans contraintes. Pour donner du corps à la boutique, les designers ont fait le choix, bien sûr, de matières lourdes et nobles comme le velours ou encore du laiton, que l’on retrouve comme fils directeurs.

Là où le duo a su donner à la boutique de montres et bijoux une aura unique, c’est sans aucun doute sa propension à mixer les époques, de façon à ce qu’ils s’enrichissent les unes les autres. Jouant ainsi avec l’espace temps, Dimorestudio crée sa propre période, indéchiffrable. L’atmosphère à laquelle le studio a donné naissance à des allures d’intérieur privé fastueux, qu’il faut pratiquer pour comprendre, dans lequel il faut prendre place pour déceler ce qui en fait un design si singulier. Soit un showroom au coeur de Londres qui a des airs de speak-easy, caché, privilégié, et dont on ne s’attend pas à découvrir. Enfin, on notera la mise en opposition de différentes formes et de ce qu’elles représentaient à différentes époques: par exemple, les appliques murales rondes en laiton, véritable ôde au style contemporain, en juxtaposition avec une porte style hublot de bâteau de croisière, faisant manifestement référence au lifestyle des années 20/30.

 

Dimorestudio rénove The Watch Club à Londres
Dimorestudio-Watch-Club-Londres-huskdesignblog7

 

 ➡ LIKE and SHARE!

M E R C I

 

Share This Articles
Written by

Chloé founded Huskdesignblog in 2016. Ever since, she is decoding every nook and cranny to find the best interiors and furniture ideas for her beloved readers and followers, eager for beautiful things.

Input your search keywords and press Enter.