Le stylisme d’intérieur est un outil incontournable dans le cadre de la mise en valeur et donc de la vente de mobilier. Désormais présent dans tous les magazines dédiés à l’architecture d’intérieur et au design, de nombreux talents – notamment en Italie – ont su s’approprier cet art de la mise en scène. Notoostudio en fait partie, et a choisi récemment de présenter une série d’images directement inspirée de la peinture surréaliste du XXeme siècle. Découvrez leur incroyable travail!
Morandi, De Chirico, Mondrian, Escher et Magritte sont autant de peintres surréalistes qui ont marqué chacun par leur art le XXème siècle. Il est difficile à notre époque de rendre à ces chefs-d’oeuvres leur grandeur, sans les dénaturer. C’est là où Notoostudio a su tirer avantage du stylisme d’intérieur, s’inspirant directement du style, de l’agencement, des formes et des couleurs qui ont fait traverser le temps à ces peintures. Même le grain de l’image, comme relatif à la peinture à l’huile est présent, donnant aux images de Notoostudio un aspect très doux.
Mais il n’est pas uniquement question de peinture ici. Mais bien de set design et de comment renouveler le genre. En effet, mettre en avant du mobilier peut s’avérer redondant. C’est pourquoi les créatifs qui se cachent derrières ces images conceptuelles qui font rêver – et les photographes, biensûr, indispensables à cet art – doivent redoubler d’imaginaire. Il ne suffit pas d’un lieu exceptionnel ou de couleurs tendances, mais bel et bien d’avoir l’oeil. Notoostudio a étudié en détail les peintures surréalistes des grands maîtres, leur composition et la façon dont elle nous restent en mémoire. Dans leur série d’images, on retrouve avec plaisir les quadrillages de Mondrian, les arches et le travail de perspective de De Chirico, et l’univers de chimères et d’illusions de Magritte.
Mais ce qui fait à coup sûr le talent de Notoostudio, c’est sans aucun doute la collaboration entre plusieurs talents venus de plusieurs disciplines – architecture, architecture d’intérieur, photographie, modélisation 3D – ce qui permet au travail du studio d’être enrichi de l’expérience et de l’oeil de chacun. Chiara, Fabia, Paolo et Ricardo renouvèlent le genre en terme de stylisme d’intérieur car leur démarche est globale et bien menée. De la recherche à l’image finale, ils nous font voyager à travers la peinture surréaliste et enrichissent notre univers visuel tout en mettant en avant les pièces de design phares de notre époque. Qui a dit qu’art et design devaient être dissociés?
Mobilier présenté:
1/ Suspension Janzi, Artemide; Table Element, Desalto; Fauteuil Life After Catwalk, Studiomama; Chaise Fronzoni, Cappellini; Miroir Abal, Mattermade; Vase Blue Alchemy, par Siba Sahabi; objets par Antonino Sciortino.
2/ Chandelier par Michael Anastassiades; Lampe Journey, AndTradition; Miroir Galileo, LivingDivani.
3/ Sculpture UP7 de Gaetano Pesce pour B&B Italia.
4/ Chaise Bd15, CoArchStudio; Lampe Crescent par Lee Broom; Table basse Eros, Agape.
5/ Chaise Heel, Moroso; Lampe Cherry, PetiteFriture; Tabouret Zigzag; Polspotten; Vase Clessidere, Bitossi.
6/ Chaise Pudica et Table Slon, Mattermade.
7/ Fauteuil Utrecht XL, Cassina; Table basse Element, Desalto; Lampe Statica, Studiopepe; Vases par Ettore Sottsass pour Bitossi.
➡ Be awesome, LIKE and SHARE!
M E R C I