Now Reading:
Maison&Objet 2018: The Best Of

Maison&Objet 2018: The Best Of

Maison&Objet 2018: The Best Of

.

 

 

Lately, we've been to Maison&Objet 2018 during the Paris Design Week, where among the phenomenal number of booths, we walk along the alleys with an eye open, in search of young and emerging gems of design...

 

Here is the selection of this edition 2018:

 

 

Atelier Avéus*

 

We went to Maison&Objet 2018 this year to source mainly young emerging designers. Discover the selection!
We went to Maison&Objet 2018 this year to source mainly young emerging designers. Discover the selection!
We went to Maison&Objet 2018 this year to source mainly young emerging designers. Discover the selection!

It's been a while since we've been following Morgane's work, founder and designer ofATELIER AVÉUS. For her new collection, Onto the Road, Into the Night, the designer has led her reflection on the wait, adapting in a visual and formal way the notion of loneliness at the same time felt and desired during this pivotal space-time. She presented a double seat, a wall sconce and a room divider with heavily contemporary lines. Images by Six N ' Five!

 

 

Carla Baz

 

We went to Maison&Objet 2018 this year to source mainly young emerging designers. Discover the selection!
We went to Maison&Objet 2018 this year to source mainly young emerging designers. Discover the selection!
We went to Maison&Objet 2018 this year to source mainly young emerging designers. Discover the selection!

Recently highlighted in the press during her remarkable visit to the Beirut Design Week, the French and Lebanese designer CARLA BAZ has presented her work to Maison&Objet 2018 in the section reserved for emerging Lebanese designers. With a certain appeal for the work of matter through ancestral know-how, the designer creates novelty from what has become conform. Thus, allied with a resin surface, the designer gives marble a second breath with her coffee tables series Minerals. As for wall sconces Oysters, they combine sophistication and minimalism with real elegance.

 

 

Casey Lurie

 

We went to Maison&Objet 2018 this year to source mainly young emerging designers. Discover the selection!
We went to Maison&Objet 2018 this year to source mainly young emerging designers. Discover the selection!
We went to Maison&Objet 2018 this year to source mainly young emerging designers. Discover the selection!

CASEY LURIE is a American designer based in Chicago, and who last year embarked on the challenge of creating a new shelf concept every day. It is by concentrating on the fact of neutralizing the effect of lateral swaying which happens really often to that type of furniture, that the designer gave birth to most of his designs. To participate in Maison&Objet 2018, and coming from Chicago, he has set himself the goal of creating removable and foldable models. Find out EDS 7, 13 and 101 whose inspiration probably comes from some forms of the Memphis movement, and we really like this! Go America!

 

 

Clément Brazille

 

We went to Maison&Objet 2018 this year to source mainly young emerging designers. Discover the selection!
We went to Maison&Objet 2018 this year to source mainly young emerging designers. Discover the selection!

The French designer CLEMENT BRAZILLE has shown his Travertine Stone collection, made in Italy by the Ateliers Romeo, whose obvious contrast between lightness and hardness gave rise to several very successful pieces. Indeed, a coffee table, a desk and a console are consecutively taking shape before our eyes, thanks to the travertine which is machined into 5cm diameter tubes and then resinated, and it's of incredible strength and beauty. A collection that litteraly stands out, both by its finesse and by the wise eye of the designer. Nice work.

 

 

Ikon København

 

We went to Maison&Objet 2018 this year to source mainly young emerging designers. Discover the selection!
We went to Maison&Objet 2018 this year to source mainly young emerging designers. Discover the selection!
We went to Maison&Objet 2018 this year to source mainly young emerging designers. Discover the selection!

Created by two sisters and Danish designers in 2016 in Copenhagen, IKON KØBENHAVN offers ceramic furniture – and sometimes in limited edition – that wants to be simple but singular, functional but very graphic. Made by hand in their studio, the Thorgaard sisters are constantly trying on new colors, in order to evolve their creations over time, always with the aim of creating the extraordinary...

 

 

Kokot Studio

 

We went to Maison&Objet 2018 this year to source mainly young emerging designers. Discover the selection!
We went to Maison&Objet 2018 this year to source mainly young emerging designers. Discover the selection!
We went to Maison&Objet 2018 this year to source mainly young emerging designers. Discover the selection!

Studio KOKOT offers interesting work on the boundary between design and art, and raises the question of the real functionality – or not – of each object. During Maison&Objet 2018, we've been able to see the Sinchair, which is, for example, the metaphor of the incompatibility that can be felt between the precepts of a religion and the body as well as the human nature. Sculptural and more literal, the floor lamp Lum plays with materiality and transparency in order to illuminate effectively but also skilfully...

 

 

Marc Dibeh

 

We went to Maison&Objet 2018 this year to source mainly young emerging designers. Discover the selection!
We went to Maison&Objet 2018 this year to source mainly young emerging designers. Discover the selection!

MARC DIBEH is a designer who is also part of the Lebanese section. Whether for low tables Ciao Alessandro! or the Meridienne, the designer likes to play with appearances, giving on one side the impression of a printed and zoomed pattern – while it's really about stone – and on the other hand, the sensation of a seat floating in the air thanks to a mirror base... A very interesting formal work.

 

 

Oddness

 

We went to Maison&Objet 2018 this year to source mainly young emerging designers. Discover the selection!
We went to Maison&Objet 2018 this year to source mainly young emerging designers. Discover the selection!
We went to Maison&Objet 2018 this year to source mainly young emerging designers. Discover the selection!

it's by randomly going to the Hall 5 of Maison&Objet 2018 that one came across the studio ODDNESS and its incredible side tables, called Crumplezones... In fact the series is name from the crumpled metal effect obtained for example in a car accident. This effect is made by pressure, therefore has a dimension both voluntary and also spontaneous, giving irreparable birth to a pleasant design.

 

 

Pholc

 

We went to Maison&Objet 2018 this year to source mainly young emerging designers. Discover the selection!
We went to Maison&Objet 2018 this year to source mainly young emerging designers. Discover the selection!
We went to Maison&Objet 2018 this year to source mainly young emerging designers. Discover the selection!

PHOLC is a Swedish lighting editor that make a very noticed entry to the European market this year. With a philosophy focused on highlighting the spirit, the know-how and the Scandinavian design, the brand responds to a lot of expectations in terms of simple and sophisticated lighting fixtures with its ranges Apollo, Mobile and Pearl. An in-depth search for the concept of aesthetics that certainly appeals to us.

 

 

Studio B Severin

 

We went to Maison&Objet 2018 this year to source mainly young emerging designers. Discover the selection!
We went to Maison&Objet 2018 this year to source mainly young emerging designers. Discover the selection!
We went to Maison&Objet 2018 this year to source mainly young emerging designers. Discover the selection!
We went to Maison&Objet 2018 this year to source mainly young emerging designers. Discover the selection!

Based in Berlin, the STUDIO B SEVERIN brings to design the narrative he deserves. Indeed, the studio is not stingy with poetry and we can find the notion of evolution or even transformation in all their projects. For example, the lighting Alteration is able to change color of the light it emits by changing the disc in the refractor, when the mirror Impressionism does not really reflect reality, but rather a dreamlike dimension of it. Very nice work.

 

 

THINKK Studio

 

We went to Maison&Objet 2018 this year to source mainly young emerging designers. Discover the selection!
We went to Maison&Objet 2018 this year to source mainly young emerging designers. Discover the selection!
We went to Maison&Objet 2018 this year to source mainly young emerging designers. Discover the selection!
We went to Maison&Objet 2018 this year to source mainly young emerging designers. Discover the selection!
We went to Maison&Objet 2018 this year to source mainly young emerging designers. Discover the selection!
We went to Maison&Objet 2018 this year to source mainly young emerging designers. Discover the selection!

It is rare and really interesting to see the products of a Thai design studio in Europe. It is therefore with the greatest interest that we discovered the booth of THINKK STUDIO, which we can say about their small glass side tables Flutted that they are without hesitation our crush of this edition. It is with great finesse that THINKK Studio designs its objects and furniture, and brings as much delicacy in shape to a mirror as to a vase or even a coat rack... Loving it!

 

 

To be continued, a post on the Paris Design Week!

 

 

 ➡ Be awesome, LIKE and SHARE!

T H A N K S

 

Input your search keywords and press Enter.

Maison&Objet 2018: La sélection

.

 

 

Nous nous sommes récemment rendus à Maison&Objet 2018 durant la Paris Design Week, où parmis le nombre phénoménal de stands, il a fallu arpenter les allées, l’oeil alerte, à la recherche des petites perles rares et émergentes du design…

 

Voici la sélection de cette édition 2018:

 

 

Atelier Avéus*

 

Nous nous sommes rendus à Maison&Objet 2018 cette année afin de sourcer principalement de jeunes designers émergents. Découvrez la sélection!
Nous nous sommes rendus à Maison&Objet 2018 cette année afin de sourcer principalement de jeunes designers émergents. Découvrez la sélection!
Nous nous sommes rendus à Maison&Objet 2018 cette année afin de sourcer principalement de jeunes designers émergents. Découvrez la sélection!

Cela fait un moment que nous suivons le travail de Morgane, fondatrice et designer de l’ATELIER AVÉUS. Pour cette nouvelle collection, Onto the Road, Into the Night, la designer a mené sa réflexion sur le principe de l’attente, en adaptant de manière visuelle et formelle la notion de solitude à la fois ressentie et désirée lors de cet espace temps charnière. Elle livre ainsi une double assise, une applique murale et un paravent aux lignes résolument contemporaines. Images par Six N’ Five!

 

 

Carla Baz

 

Nous nous sommes rendus à Maison&Objet 2018 cette année afin de sourcer principalement de jeunes designers émergents. Découvrez la sélection!
Nous nous sommes rendus à Maison&Objet 2018 cette année afin de sourcer principalement de jeunes designers émergents. Découvrez la sélection!
Nous nous sommes rendus à Maison&Objet 2018 cette année afin de sourcer principalement de jeunes designers émergents. Découvrez la sélection!

Récemment mise en valeur dans la presse lors de son passage remarqué à la Beirut Design Week, la franco libanaise CARLA BAZ présentait son travail à Maison&Objet 2018 dans la section réservée aux designers libanais émergents. Avec un attrait certain pour le travail de la matière grâce à des savoir-faire ancestraux, la designer donne à voir de la nouveauté même à travers de ce qui paraît conforme. Ainsi, allié à une surface de résine, la designer donne au marbre un second souffle avec sa série de tables basses Minerals. Quant aux appliques murales Oysters, elles allient sophistication et minimalisme avec une réelle élégance.

 

 

Casey Lurie

 

Nous nous sommes rendus à Maison&Objet 2018 cette année afin de sourcer principalement de jeunes designers émergents. Découvrez la sélection!
Nous nous sommes rendus à Maison&Objet 2018 cette année afin de sourcer principalement de jeunes designers émergents. Découvrez la sélection!
Nous nous sommes rendus à Maison&Objet 2018 cette année afin de sourcer principalement de jeunes designers émergents. Découvrez la sélection!

CASEY LURIE est un designer américain basé à Chicago, et qui l’année dernière s’est lancé dans le challenge de créer un nouveau concept d’étagère chaque jour. C’est en se concentrant sur le fait de neutraliser l’effet de balancement latéral dont est parfois victime se type de mobilier, que le designer a donné naissance à la plupart de ses designs. Pour participer à Maison&Objet 2018, et venant de Chicago, il s’est particulièrement fixé pour objectif de créer des modèles démontables et pliables. Découvrez ainsi EDS 7, 13 et 101 dont l’inspiration venant probablement de certaines formes du mouvement Memphis ne nous déplaisent pas! Go America!

 

 

Clément Brazille

 

Nous nous sommes rendus à Maison&Objet 2018 cette année afin de sourcer principalement de jeunes designers émergents. Découvrez la sélection!
Nous nous sommes rendus à Maison&Objet 2018 cette année afin de sourcer principalement de jeunes designers émergents. Découvrez la sélection!

Le designer français CLÉMENT BRAZILLE présentait sa collection Travertine Stone, fabriquée en Italie par les Ateliers Romeo, dont le contraste apparent entre légèreté et dureté a donné lieu à plusieurs pièces très réussies. En effet tour à tour table basse, bureau et console, le travertin usiné en tubes de 5 cm de diamètre puis résiné est d’une résistance et d’une beauté incroyable. Une collection qui détonne, tant par sa finesse que par l’oeil avisé du designer. Beau travail.

 

 

Ikon København

 

Nous nous sommes rendus à Maison&Objet 2018 cette année afin de sourcer principalement de jeunes designers émergents. Découvrez la sélection!
Nous nous sommes rendus à Maison&Objet 2018 cette année afin de sourcer principalement de jeunes designers émergents. Découvrez la sélection!
Nous nous sommes rendus à Maison&Objet 2018 cette année afin de sourcer principalement de jeunes designers émergents. Découvrez la sélection!

Créé par deux soeurs et designers danoises en 2016 à Copenhague, IKON KØBENHAVN propose du mobilier en céramique – et parfois en édition limitée – qui se veut simple mais singulier, fonctionnel mais très graphique. Fabriqué à la main dans leur atelier, les soeurs Thorgaard s’essaient constamment à de nouvelles couleurs, afin de faire évoluer leurs créations dans le temps, toujours avec l’objectif de créer l’extraordinaire…

 

 

Kokot Studio

 

Nous nous sommes rendus à Maison&Objet 2018 cette année afin de sourcer principalement de jeunes designers émergents. Découvrez la sélection!
Nous nous sommes rendus à Maison&Objet 2018 cette année afin de sourcer principalement de jeunes designers émergents. Découvrez la sélection!
Nous nous sommes rendus à Maison&Objet 2018 cette année afin de sourcer principalement de jeunes designers émergents. Découvrez la sélection!

Le studio KOKOT propose un travail intéressant sur la limite entre le design et l’art, et pose la question de la fonctionalité réelle – ou non – de chaque objet. Lors de Maison&Objet 2018, on a pu apercevoir la chaise Sin, est par exemple la métaphore de l’incompatibilité qui peut être ressenti entre les préceptes d’une religion et le corps ainsi que la nature humaine. Sculptural et plus terre à terre, le luminaire Lum joue lui avec la matérialité et la transparence afin d’éclairer efficacement certes, mais aussi très subtilement…

 

 

Marc Dibeh

 

Nous nous sommes rendus à Maison&Objet 2018 cette année afin de sourcer principalement de jeunes designers émergents. Découvrez la sélection!
Nous nous sommes rendus à Maison&Objet 2018 cette année afin de sourcer principalement de jeunes designers émergents. Découvrez la sélection!

MARC DIBEH est un designer faisant également partie de la section libanaise. Que ce soit pour les tables basses Ciao Alessandro! ou la Méridienne, le designer aime à jouer avec les apparences, donnant d’un côté l’impression d’un motif imprimé et zoomé – alors qu’il s’agit bien de pierre – et de l’autre, la sensation d’une assise flottant dans l’air grâce à une base miroir… Un travail formel très intéressant.

 

 

Oddness

 

Nous nous sommes rendus à Maison&Objet 2018 cette année afin de sourcer principalement de jeunes designers émergents. Découvrez la sélection!
Nous nous sommes rendus à Maison&Objet 2018 cette année afin de sourcer principalement de jeunes designers émergents. Découvrez la sélection!
Nous nous sommes rendus à Maison&Objet 2018 cette année afin de sourcer principalement de jeunes designers émergents. Découvrez la sélection!

C’est en se rendant un peu par hasard au Hall 5 de Maison&Objet 2018 que l’on est tombé sur le studio ODDNESS et ses incroyables tables d’appoint, appelées Crumplezones… La série tire en effet son nom de l’effet tôle froissée obtenu par exemple lors d’un accident de voiture. Cet effet obtenu par pression, a donc une dimension à la fois volontaire et spontanée donnant irrémédiablement naissance à un design plaisant.

 

 

Pholc

 

Nous nous sommes rendus à Maison&Objet 2018 cette année afin de sourcer principalement de jeunes designers émergents. Découvrez la sélection!
Nous nous sommes rendus à Maison&Objet 2018 cette année afin de sourcer principalement de jeunes designers émergents. Découvrez la sélection!
Nous nous sommes rendus à Maison&Objet 2018 cette année afin de sourcer principalement de jeunes designers émergents. Découvrez la sélection!

PHOLC est un éditeur de luminaires suédois qui fait son entrée sur le marché européen, et pas des moindres. Avec une philosophie portée sur la mise en avant de l’esprit, le savoir-faire et le design scandinave, la marque répond a beaucoup d’attentes en matière de luminaires simples et sophistiqués avec ses gammes Apollo, Mobile et Pearl. Une recherche approfondie de la notion d’esthétique qui nous séduit assurément.

 

 

Studio B Severin

 

Nous nous sommes rendus à Maison&Objet 2018 cette année afin de sourcer principalement de jeunes designers émergents. Découvrez la sélection!
Nous nous sommes rendus à Maison&Objet 2018 cette année afin de sourcer principalement de jeunes designers émergents. Découvrez la sélection!
Nous nous sommes rendus à Maison&Objet 2018 cette année afin de sourcer principalement de jeunes designers émergents. Découvrez la sélection!
Nous nous sommes rendus à Maison&Objet 2018 cette année afin de sourcer principalement de jeunes designers émergents. Découvrez la sélection!

Basé à Berlin, le STUDIO B SEVERIN apporte au design la narration qu’il mérite. En effet, le studio n’est pas avare de poésie et l’on retrouve la notion d’évolution voire même de transformation dans tous leurs projets. Par exemple, le luminaire Alteration est capable de changer la couleur de la lumière qu’il émet en changeant la couleur du disque dans le réfracteur, quand le miroir Impressionism ne reflète pas réellement la réalité, mais plutôt une dimension onirique de celle-ci. Très beau travail.

 

 

THINKK Studio

 

Nous nous sommes rendus à Maison&Objet 2018 cette année afin de sourcer principalement de jeunes designers émergents. Découvrez la sélection!
Nous nous sommes rendus à Maison&Objet 2018 cette année afin de sourcer principalement de jeunes designers émergents. Découvrez la sélection!
Nous nous sommes rendus à Maison&Objet 2018 cette année afin de sourcer principalement de jeunes designers émergents. Découvrez la sélection!
Nous nous sommes rendus à Maison&Objet 2018 cette année afin de sourcer principalement de jeunes designers émergents. Découvrez la sélection!
Nous nous sommes rendus à Maison&Objet 2018 cette année afin de sourcer principalement de jeunes designers émergents. Découvrez la sélection!
Nous nous sommes rendus à Maison&Objet 2018 cette année afin de sourcer principalement de jeunes designers émergents. Découvrez la sélection!

Il est rare et vraiment intéressant de voir les produits d’un studio de design thailandais en Europe. C’est donc avec le plus grand intérêt que l’on a découvert le stand de THINKK STUDIO, dont on peut dire des petites tables d’appoint en verre Flutted qu’elles sont sans hésiter le coup de coeur de cette édition. C’est avec beaucoup de finesse que Thinkk Studio conçoit ses objets et mobilier, et apporte autant de délicatesse dans la forme à un miroir qu’à un vase ou encore un porte-manteaux… Coup de coeur!

 

 

A suivre, la sélection Paris Design Week!

 

 

 ➡ Be awesome, LIKE and SHARE!

M E R C I