Now Reading:

Lambert & Fils ouvre un fabuleux showroom de luminaires à New York

C’est au coeur de Tribeca, à New York, au rez-de-chaussée du Schepp Building, un immeuble de briques aux influences architecturales multiples, que soufflera désormais un vent montréalais… Lambert & Fils, le studio de design désormais bien connu et reconnu y a ouvert son showroom de luminaires fin décembre 2020. Un espace tout frais, un lieu unique qui représente parfaitement l’élégance et la simplicité de la marque, ponctué ça et là de mobilier et éléments de décoration iconiques et contemporains, choisis avec soin par le créateur de la marque et son fils. Découvrez Hudson and Duane, la nouvelle boutique de Lambert & Fils.

 

Lambert & Fils, showroom de luminaires Hudson and Duane, New York

 

Un studio collaboratif de création

 

Lambert & Fils, c’est un parcours unique, l’ascension rêvée de tout créatif qui fait ses débuts seul, dans un petit atelier, et fini par ouvrir le showroom de luminaires de ses rêves pour présenter ses créations à New York… En 2020, cela faisait dix ans que l’aventure Lambert & Fils avait commencée. Le studio québécois compte désormais une cinquantaine de salariés au service d’un design humble et poétique, de pièces réalisées à la main avec la plus grande expertise et dans une ambiance de travail totalement collaborative. La marque est le reflet du savoir-faire de son créateur additionné à la genèse créative d’une jeune équipe de designers et collaborateurs de tous horizons.

A l’occasion de l’ouverture du showroom de luminaires à New York, Samuel Lambert a souhaité présenter certains luminaires du studio sous un nouveau jour. Ainsi, les collections les plus convoitées de Lambert & Fils – Laurent, Parc ou encore Beaubien – arborent dorénavant des modèles uniques, redessinés, peaufinés, s’éloignant quelque peu de l’utilité seule pour apparaître comme les petites pièces d’art d’une toute nouvelle collection. Cinq modèles de cette collection Atelier sont disponibles depuis fin 2020, et d’autres viendront bientôt grossir les rangs…

 

“ Je voulais revisiter le vocabulaire créé avec chaque collection, et imaginer les nouvelles phrases qu’on pourrait inventer avec les mêmes mots. C’est ma manière d’honorer les dix dernières années tout en nous poussant à creuser plus loin.”

Samuel Lambert

 

Lambert & Fils, showroom de luminaires Hudson and Duane, New York
Lambert & Fils, showroom de luminaires Hudson and Duane, New York
Lambert & Fils, showroom de luminaires Hudson and Duane, New York
Lambert & Fils, showroom de luminaires Hudson and Duane, New York

Du côté des luminaires, chacun peut y apprécier sa collection préférée Lambert & Fils. De plus, nous sommes heureux d’y retrouver Dorval 01, une suspension incroyable inspirée des feux de pistes et conçu par le duo français de designers SCMP Design Office et dont nous avons suivi l’évolution du projet avec plaisir. En effet, à la recherche d’un éditeur quelques temps, qui mieux que Lambert & Fils pour ajouter un produit si créatif à sa collectif.

 

Lambert & Fils, showroom Hudson and Duane, New York

Lambert & Fils, showroom de luminaires Hudson and Duane, New York
Lambert & Fils, luminaire Dorval 01, design SCMP Design Office

 

Un showroom de luminaires telle une galerie

 

Du côté du mobilier et éléments décoratifs, Samuel Lambert et son fils ont tout d’abord choisi d’agrémenter l’espace du showroom de luminaires et de lui donner davantage de perspective en choisissant les miroirs en forme d’arches du studio de design local, Bower Studios. Ils participent à la sensation de percevoir un autre espace, caché, une dimension poétique dissimulée. Ensuite, les tapis haut en couleurs de la marque cc-tapis viennent ici et là pimenter l’espace de leurs motifs incroyables, imaginés par Bethan Laura Wood ou encore Mae Engelgeer. La Wassili Chair de Marcel Breuer participe également à renvoyer une image distinguée du showroom tout entier. 

Enfin, d’un point de vue architectural, Lambert & Fils s’est associé à l’agence re-a.d avec laquelle il a été convenu que la simplicité de l’aménagement serait préservée afin de pouvoir laisser les particularités de l’immeuble donner du caractère à l’espace. En effet, le choix d’un environnement intérieur immaculé, entièrement blanc, permet sans aucun doute de mettre en valeur les objets exposés. Telle une galerie de pièces haut de gamme, la boutique Hudson et Duane a tout pour devenir un passage obligé lors de votre prochaine visite à New York.

 

Lambert & Fils

51 Hudson St

New York, NY 10013, USA

 

LIKE and SHARE!

M E R C I

 

 

Written by

Chloé founded Huskdesignblog in 2016. Ever since, she is decoding every nook and cranny to find the best interiors and furniture ideas for her beloved readers and followers, eager for beautiful things.

Input your search keywords and press Enter.