RETAIL: Bower crée le concept-store de The Arrivals

.

 

Le studio multidisciplinaire Bower vient de dévoiler son concept de pop-up stores (respectivement implantés à Los Angeles, New York et San Francisco) créé pour The Arrivals, une marque de prêt-à-porter qui allie mode, en terme de formes, et performances, en terme de qualité des matériaux. Visite et décryptage d'un univers branché et précurseur.

 

Bien connu désormais pour son mobilier entrant dans la catégorie de la nouvelle vague américaine, BOWER n'en est cependant pas à son coup d'essai en matière d'architecture commerciale. Quant à THE ARRIVALS, il s'agit d'une jeune marque de prêt-à-porter créé en 2014 et spécialisée dans les vêtements d'extérieur, et dont les collections font preuve d'une extrême fonctionnalité grâce à des matières inspirées du milieu urbain. Il était donc évidemment que deux entités ayant à coeur l'expérimentation et la création bien au-delà des tendances ne pouvaient que s'associer dans le but de créer l'inattendu. 

Les concept-stores de Los Angeles (en couverture) et New York sont les parfaits reflets de l'univers du studio new-yorkais: en effet, l'architecture est tout d'abord basée sur l'effet de contraste entre une coque linéaire et fonctionnelle, à laquelle sont opposé des zones de transition de formes rondes, et où se sont les matières douces et confortables qui priment. De plus, il est impossible de manquer cette couleur très particulière, qui se situe quelquepart entre l'orange, la rouille et le corail, qui est bien évidemment la couleur phare de la collection de la nouvelle collection de The Arrivals, mais aussi rappelez-vous, une nuance qui a un goût de déjà vu dans le travail déjà présenté par Bower (voir ci-dessous trois pièces imaginées précédemment par le studio et qui semblent être la clé de l'inspiration...)

 

Enfin, si le métal ne crée désormais plus la surprise dans l'univers du retail, il se doit cependant d'être remarqué lorsque celui-ci est particulièrement bien mis en valeur. Tel est le cas dans le concept imaginé par Bower, qui d'une pierre deux coups a su donner de l'importance au matériau et exploiter ses capacités à la fois mates et réfléchissantes, afin de mettre en valeur la collection de vêtements. Entre nouveau standard et ambiance futuriste, les concept-stores de The Arrivals sont en accord avec l'image d'une marque ambitieuse mais qui se concentre sur l'essentiel.

Car rien n'est inutile, la collection toute entière est pensée pour offrir aux humains des équipements adéquats afin d'être en mesure d'affronter le caractère imprévisible d'une ville ainsi que des températures extrêmes. Un peu d'ailleurs comme les concept-stores, conçus pour s'adapter facilement aux collections présentes et à venir.

 

 

THE ARRIVALS

 

SOHO | NYC

42 Crosby Street

New York, NY 10012

 

MELROSE | LOS ANGELES

7959 Melrose Avenue

Los Angeles, CA

 

MISSION | SAN FRANCISCO

886 Valencia Street

San Francisco, CA

 

 

 ➡ Be awesome, LIKE and SHARE!

M E R C I

 

Chloé Valette