Découvrez nos dernières découvertes en date en matière de design contemporain et d’architecture d’intérieur.
.
Atelier Avéus
Le designer et concepteur d’images et d’intérieurs en 3D Massimo Colonna a réalisé une superbe série d’images pour l’Atelier Avéus. Mettant en valeur la Non-Objective Table, et inspirée des peintures suprématistes du début du XXème siècle, la série d’images sème le doute concernant la réalité de la gravité et de la notion de perspective… Une belle association alliant l’univers du mobilier contemporain et de la conception d’intérieurs virtuels.
Bower X Gray Matters
Pour Gray Matters, à Brooklyn, le studio multidisciplinaire Bower a crée un espace de vente minimal dont l’impact tient au souci du détail. En effet, les designers américains ont conçu l’enveloppe de la boutique de chaussures comme tout le mobilier qui s’y trouve. Axant comme à leur habitude leurs choix formels sur la simplicité, les nuances colorées sont ici savamment choisies afin d’apporter l’équilibre nécessaire entre originalité et sophistication légère, qui va de pair avec ce lieu que l’on approche que sur rendez-vous uniquement…
Camilla D’Anunziata
La richesse d’Instagram est décidément sans fin. C’est avec plaisir que nous avons récemment découvert le fabuleux travail de Camilla D’anunziata, et sa collection Splendor Solis. Le travail de la designer brésilienne est complexe et mystique, et s’appuie sur sa pratique des thérapies énergétiques et quantiques pour la connaissance de soi pour créer. Sa collection réinvente l’esthétique spirituelle et forte en symboles et s’inspire directement d’un traité visuel sur l’alchimie paru au XVIème siècle… Son travail est en trois phases, celle-ci étant la première. Nous attendons la suite avec impatience…
Camille Walala
Dernièrement, c’est sur l’Ile Maurice que l’artiste Camille Walala est venu semer un peu de son grand talent… Immergez-vous dans l’univers de l’hôtel Salt of Palmar, qui revêt le style Walala des espaces extérieurs aux détails des chambres. Un séjour haut en couleurs et singulier n’attend que vous…
Jinyeong Yeon, Mideum Han et Jae Yoon Park
Jinyeong Yeon, Mideum Han et Jae Yoon Park ont créé une série de mobilier conceptuelle relative à la violence de la société moderne. Tour à tour soudés, pliés, déformés, les Abused Objects font référence aux maltraitances que les hommes font subir à leur environnement, les objets, mais aussi et malheureusement les êtres vivants. Une ligne directrice sombre mais un travail somme toute intéressant de la part des designers coréens.
Note Design Studio
Gina Tricot est une enseigne de mode devenue familière dans le paysage fashion de Stockholm. Aussi, pour revitaliser l’atmosphère de ses boutiques t redonner de la fraîcheur à ses espaces de vente, quoi de plus naturel que de faire appel aux talentueux designers de Note Design Studio. Grâce à des matériaux contemporains tels l’aluminium martelé et le verre iridescent, le studio a réussi le pari d’accompagner la marque dans son ancrage contemporain, en proposant un design simple mais singulier.
Sasha Burchuk
La designer Sasha Burchuk – fondatrice de New Age Design Studio – a récemment dévoilé sa dernière collection en date d’objets fonctionnels, Epicureans. Composée de vases et de candélabres en Terrazzo, la collection, dont la mise en scène prend des airs de mythologie grecque, s’inspire directement du mouvement Memphis. Travaillant avec la claire intention de dévoiler l’aspect métaphysique et mystique des objets, la designer a choisi un Terrazzo avec inclusion de pierres semi-précieuses pour la fabrication de ses objets, afin que d’objets fonctionnels ils deviennent sacrés. Beau travail.
Simone Post
A la demande d’Adidas, le designer allemand Simone Post a crée une collection de tapis entièrement composée de matières recyclées à partir d’anciennes chaussures de sport. A sa demande, I:CO, l’entreprise en charge de collecter et de transformer ces déchets a séparer les tons foncés des tons clairs afin que le design de Simone reflète parfaitement l’image de marque à deux bandes d’Adidas. Dans la lignée du design contemporain soucieux de préserver l’environnement, le designer offre ici des produits intelligents et fonctionnels, actuellement présents sur le site de la nouvelle boutique d’Adidas, au 22 Avenue des Champs-Elysées, 75008 Paris.
Youth Editions
La jeune et talentueuse maison d’édition française Youth Editions a récemment dévoilé Odyssey, une nouvelle collection capsule composée d’un bureau, d’un fauteuil et d’un miroir. C’est ainsi que l’on rencontre Marcello, Apollo et Eris, de nouveaux protagonistes de la scène française du design plus que prêts à être inclus dans la mouvance collectible design. Entre référence à l’antiquité et aux matières narratives comme le velours, la collection sème le doute quant à l’espace temps de sa création, mettant également en avant un métal brossé, immaculé tel un matériau amplement choyé par des temps – peut-être – futurs…
➡ Be awesome, LIKE and SHARE!
M E R C I