À Melbourne, derrière une façade historique et bien entretenue, se cache depuis peu la dernière boutique en date de la marque Australienne Monk House Design, réalisée par Flack Studio. Connu notamment pour ses réalisations de résidences privées au design épuré mais sophistiqué, ce studio de design crée par David Flack a beaucoup à nous apprendre en matière de tendances. Suivez le guide.

 

 

MELBOURNE:

La boutique de Monk House Design

par Flack Studio

.

 

 

SUPER HISTORIQUE ET ULTRA MODERNE

 

Dans ce tout nouvel écrin de la mode à Melbourne, impossible de ne pas noter la présence de ces imposantes colonnes corinthiennes ou baroques. Dans la majeure partie des cas, le studio de design en charge de redonner vie à cet espace aurait opté pour un coffrage de ces éléments ô combien trop datés donc trop présents. Mais les designers de Flack Studio, au contraire, on fait le pari de faire de ces éléments du passé un véritable parti pris dans le nouveau design de la marque Monk House Design.

Ainsi a lieu la rencontre du super historique et de l'ultra moderne. En effet, à ces formes complexes et arabesques viennent se greffer des formes plus simples, presque évidentes. On en oublierait presque les colonnes qui pourtant donnent à ce lieu quelquechose d'unique. Aux moulures dorées savamment restaurées sont opposés des cubes laqués à la perfection.  

 

monk house design flack studio melbourne

monk house design store flack studio melbourne

 

 

 

COULEURS & TENDANCES

 

Impossible de ne pas remarquer non plus que ce projet de fin 2016, habrite en son sein une palette de couleurs qui sera prisée au Printemps/Eté 2017. En effet, le bleu quasi-klein, le rose bonbon et le vert palmier sont des couleurs que vous allez aimer et devoir vous approprier - et dont je vous parlerai bientôt! Cette boutique s'inscrit également dans la tendance pop-californienne qui insuffle un esprit hollywoodien du bonheur à chaque espace qu'elle rencontre.

Avec intelligence, le miroir, les tapis et les fenêtres reprennent la forme des arches anciennes. Et le vieux rose dont elles sont peint, prend des airs actuels dans sa robe plus franche appliquée aux mobiliers contemporains dont se pare la boutique. Un haut plafond, des moulures et un esprit loge, voilà un parfait décor de théâtre dont Flack Studio à garder trace grâce à cet épais rideau de velours faisant office de pièce maîtresse et prêt à dévoiler sous un nouveau jour, quiconque s'y enveloppera.

 

monk house design store flack studio melbourne 

 

On salut Flack Studio pour cette belle réalisation qui nous fait rêver!

 

 ➡ N'oubliez pas de LIKER et de PARTAGER cet article si vous avez aimé! Un petit geste pour vous, un grand soutien pour Husk!

M E R C I

Source: TrendLand

 

Chloé Valette Rendez-vous sur Hellocoton !

Comment on Facebook