RETAIL: Le style Californien de Duffy Stone

.

 

Il est des designers dont le style devient l'image d'un lieu. C'est le cas à Austin, Texas (USA) où l'architecte d'intérieur Duffy Stone continue de laisser son empreinte dans un esprit résolument Californien et haut en couleurs. Visite de deux boutiques emblématiques, Olive et Beehive.

 

 

- Olive - 

 

Duffy Stone a travaillé sur l'aménagement de plusieurs boutiques depuis la création de son studio en 2013, dont Olive, un concept-store féminin et coloré qui ne laisse pas indifférent. En effet, ce lieu texan aux couleurs chatoyantes se différencie par la confiance qui semble flotter autour de l'architecte, et en affichant un style assumé donnant à ses créations des airs de boutiques de grandes marques.

Dans chaque boutique Duffy Stone souffle un vent à la fois venu de Californie - où elle a fait ses études - apportant avec lui la chaleur et la douceur de vivre du Sud, mais aussi de New York, où l'on imagine facilement la boutique avoir sa place à Soho parmi les enseignes branchées, s'inscrivant littéralement dans un mouvement à la fois avant-gardiste et audacieux propre aux tendances new-yorkaises.

 

Le fait que l'approche de la designer détonne est sans nuls doutes lié à l'équilibre parfait de l'association des lignes et des courbes dans la boutique, ainsi qu'à la présence de détails élégants et soignés. De plus, on ne peut que remarquer une maîtrise des associations colorées, qui insufflent à cet espace raisonnable en matière de surface, un look unique et quelque peu intrépide.

 

 

- Beehive - 

 

Dans le même esprit, on découvre la boutique Beehive avec attention. Là aussi, l'ambiance crée par Duffy Stone nous transporte dans un lieu à part et ensoleillé, et qui nous plonge dans un climat de vacances quelque soit la période de l'année. L'espace tout entier est conçu pour que l'on ne reparte jamais, surtout la zone d'essayage dont le niveau de confort proche du boudoir - bien qu'il ait des airs de Palm Spring - est largement propice au bien-être.

La designer réussi à créer une atmosphère unique grâce à des éléments relatifs à plusieurs cultures: un papier-peint tropical, une ombrelle chinoise et du mobilier moderne, dont le velours des fauteuils apporte une touche de sophistication à l'italienne. Car c'est bien le goût de Duffy Stone pour les mélanges et les influences variées qui donne à Olive et Beehive la possibilité de briller dans l'univers du retail. 

 

 

 ➡ N'oubliez pas de LIKER et de PARTAGER cet article! Un petit geste pour vous, un grand soutien pour Husk!

M E R C I

Sources: Duffy Stone

 

Chloé Valette