Trends: When design becomes a plant pedestal

.

Depending on your point of view, you will tend to think that design ensures the growth of the plant, or it is on the contrary the plant that allows to beautify the perception that one has of the design. In all cases, the Vegetal design has always inspired designers, and this is a beginning, because in the same way that we have fled the green for concrete, the vegetation will quickly resume its rights. Discover the work of these designers who chose the green side.

In the case of Layered Planters of the designer ANNA KARLIN, the plant becomes the extension of a sculptural container. The combination of the hard geometry and the man loves so much with the madness of nature and the unpredictable makes it possible to make cohiter harmoniously two worlds, to make sure that they meet and value each other.

At the Salone del Mobile 2017, we have seen Etta, a space separation accessory imagined by the studio DOSSOFIORITO and the Italian editor ZILIO A&C. This object allows the inner plant to find its place and its independence, to occupy this space which is assigned to it without concern. Fully modular, you will be led to carefully choose the design elements in charge of making your precious plant thrive.

Perhaps more akin to the art register, you could not pass the series Postures Vases by BLOC STUDIOS In collaboration with the photographer Carl Kleiner, describing this meticulous work as a means of photographing plants in positions and compositions that make them littéralllement alive. Real sculptures, we get lost in the idea of imagining these plants in motion, or on the contrary, feel them as frozen in time ...

Plantscape is a real scientific experience. Designed by the studio SUPAFORM, it puts the plants that it for to the challenge to find their ease in this hostile and rectilinear container. As in a labyrinth reconstituting a concrete mini city, grasses must find the easiest path that will guide them to the light ... A plant design of the challenge!

And finally, directly inspired by the Japanese floral compositions, Ikebana Allows you to value a flower at the same time, as its own decorative element, allowing it to gain in individuality and to free itself from its sisters. OMER POLAK Designed this collection to give the most possibilities of possible compositions, while respecting the minimalist and soothing atmosphere of tradition Ikebana. And he adds: "It is time to appreciate the things of nature (...)".

 ➡ Please do not forget to LIKE and SHARE this article if you liked it. A small step for you, a great support for Husk!

T H A N K S

Chloé Valette

TENDANCES: Quand le design devient piédestal du végétal

.

 

Selon votre point de vue, vous aurez tendance à penser que le design assure la croissance de la plante, ou bien que c'est au contraire la plante qui permet d'embellir la perception que l'on a du design. Dans tous les cas, le design végétal a toujours inspiré les designers, et ce n'est un début, car de la même façon que nous avons fuit la verdure pour le béton, la végétation reprendra vite ses droits. Découvrez le travail de ces designers qui ont choisi le camp du vert.

  

Dans le cas des Layered Planters de la designer ANNA KARLIN, le végétal devient l'extension d'un container sculptural. L'association de la géométrie dure et que l'homme aime tant avec la folie de la nature et l'imprévisible permet de faire cohiter harmonieusement deux mondes, de faire en sorte qu'ils se rencontrent et se mettent en valeur l'un l'autre.

  

Lors du Salone del Mobile 2017, on a pu apercevoir Etta, un accessoire de séparation des espaces imaginé par le studio DOSSOFIORITO et l'éditeur italien ZILIO A&C. Cet objet permet à la plante intérieure de trouver sa place et son indépendance, d'occuper cet espace qui lui est attribué sans que l'on s'en préoccupe. Entièrement modulable, vous serez amenés à choisir avec attention les éléments de design en charge de faire prospérer votre précieux végétal.

  

Peut-être davantage apparenté au registre de l'Art, vous n'avez pu passer à côté de la série Postures Vases de BLOC STUDIOS en collaboration avec le photographe Carl Kleiner, qui décrit ce travail minutieux comme un moyen de photographier les végétaux dans des positions et compositions qui les rendent littéralllement vivants. Véritables sculptures, on se perd dans l'idée d'imaginer ces plantes en mouvement, ou au contraire, les sentir comme figées dans le temps...

 

Plantscape est une réelle expérience scientifique. Dessiné par le studio SUPAFORM, il met les végétaux qu'il habrite au défi de trouver leur aise dans ce contenant hostile et rectiligne. Comme dans un labyrinthe reconstituant une mini-ville bétonnée, les graminées doivent trouver le chemin le plus facile qui les guidera jusqu'à la lumière... Un design végétal du challenge!

 

Et enfin, directement inspiré des compositions florales japonaises, Ikebana permet de valoriser une fleur à la fois, comme élément décoratif propre, lui permettant ainsi de gagner en individualité et de s'affranchir de ses consoeurs. OMER POLAK a conçu cette collection afin de donner le plus de possibilités de compositions possibles, tout en respectant l'atmosphère minimaliste et apaisant de la tradition ikebana. Et d'ajouter: "Il est temps d'apprécier les choses de la nature(...)".

 

 

 ➡ N'oubliez pas de LIKER et de PARTAGER cet article si vous avez aimé. Un petit geste pour vous, un grand soutien pour Husk!

M E R C I

 

 

Chloé Valette

Comment on Facebook