DESIGN: Itten, une collection de Daria Zinovatnaya

.

 

Daria Zinovatnaya est une architecte d'intérieur Ukrainienne à l'univers coloré hors normes et surprenant et qui a déjà aménagé bon nombre d'appartements, d'hôtels et de restaurants. Egalement designer industriel, elle a remporté en 2017 un Reddot Award pour son audacieuse collection Cherokee. Toujours aussi créative, voici sa dernière collection, Itten.

 

Design, Itten collection, Daria Zinovatnaya

 

Chacun le sait en matière de design, un bon projet doit comporter la dose exacte de tendances et d'innovation afin d'être reconnu comme extraordinaire. L'univers créatif dans lequel évolue Daria Zinovatnaya est délicieusement en marge de ce qu'on à l'habitude de voir en matière de design et d'architecture d'intérieur. En effet, on ne sent chez la créatrice, aucune peur de la couleur ou d'être différente, et cette assurance, cette envie d'aller voir au delà des limites se ressent fortement dans ses collections. 

Pour sa nouvelle collection ITTEN - composée de mobilier et de luminaires - la designer s'est concentrée sur la recherche de nouvelles formes, des éléments que vous, et qu'elle-même n'avez pas déjà vus. Ce style, est notamment issu d'une étude poussée de l'école du Bauhaus et du travail de Le Corbusier. Cette collection, de par ses formes et ses couleurs, arrive facilement à défier le temps: on pourrait tout autant se trouver en présence de la patte d'un architecte connu des années 70, que d'un décor de film futuriste. Ainsi, le travail de Daria Zinovatnaya devient familier, une référence rassurante que l'on est toujours heureux de regarder et qu'on garde en mémoire.

 

Design, Itten collection, Daria Zinovatnaya

 

 ➡ Si comme moi vous appréciez son travail, vous pouvez la soutenir sur Behance!

Les collections de Daria Zinovatnaya seront disponibles à la vente en fin d'année sur son site: Zinovatnaya.

 

 

 ➡ N'oubliez pas de LIKER et de PARTAGER cet article! Un petit geste pour vous, un grand soutien pour Husk!

M E R C I

 

Chloé Valette