Pourquoi les Années 70 sont toujours une source d’inspiration en Design

Les années 70 sont toujours dans un coin de notre tête en matière d’architecture d’intérieur et de design. Ces années phares ont réussi leur coup, car c’est un peu comme si on les interrogeait à chaque nouvelle idée ou nouveau projet afin de tirer le meilleur de ce qu’elles nous ont apporté. Mais pourquoi cette obsession pour les années et le style 70 ?

Le charme intemporel du style des années 70

Wallpaper* Motel, Matthew Morris interiors, années 70

Tout d’abord, il est un facteur clé – et que l’on ne peut nier – qui fait que les années 70 et ce qu’elles représentent sont ancrées dans nos esprits: l’envie. Oui, on envie ce style fort, qui a marqué les âges et parfaitement reconnaissable parmi d’autres, probablement pour l’éternité. Wallpaper*, en collaboration avec Matthew Morris, a de nouveau rendu hommage à cette époque tout en redonnant aux Etats-Unis la gloire de l’invention des motels, car ils sont à ce pays l’idée même que l’on s’en fait: grandes routes-motels(un peu glauques)-liberté. Et en effet, les motels ont toujours été les ambassadeurs de l’architecture d’intérieur des années 70, avec leurs meubles en noyer, les matières velours et les couleurs pop.

L’impact des couleurs des années 70 sur le Design Contemporain

Wallpaper* Motel, Matthew Morris interiors, années 70
Wallpaper* Motel, Matthew Morris interiors, années 70

De plus, nous sommes tous restés fasciné par l’utilisation et la maîtrise des couleurs de cette époque. En effet aujourd’hui, les couleurs nous embarrassent. Trop présentes, on s’en lasse plus vite et on opte donc – un peu lâchement – pour des tons neutres. Une fois encore, l’ambition de savoir manier les nuances et de savoir les associer nous habite. A la manière des designers scandinaves, nous aimerions nous aussi ne pas être effrayés d’un bleu avec un rose ou d’un jaune aux côtés d’un vert… Heureusement, certains ont hérité du don de communiquer le style 70 à notre époque: c’est le cas de nombreux stylistes d’intérieur comme notamment Studiopepe, Cristina Celestino, etc.

Les Icônes du Design des Années 70 : Des Pièces Intemporelles

Wallpaper* Motel, Matthew Morris interiors, années 70
Wallpaper* Motel, Matthew Morris interiors, années 70

Et enfin, il est difficile de ne pas voir que nombreuses sont les pièces de mobilier et accessoires dessinés dans les années 70 qui sont restés cultes et connus de tous. Véritables objets désirables, qui ne se rêve pas en collectionneur de Charlotte Perriand, Verner Panton, Pierre Paulin, Knoll, Achille Castiglioni et bien d’autres. Parce que les années 70 furent l’apogée du politiquement-incorrecte, les designers, les artistes, les écrivains et les architectes étaient libres, libres d’imaginer, de repousser les limites et donc de créer avec génie des pièces qui ont traversés les années, les menant jusqu’à nous. De quoi nous rendre évidemment fières, mais tout de même, toujours envieux!

années-70-wallpaper-motel-space-story-matthew-morris-huskdesignblog3

 ➡ N’oubliez pas de LIKER et de PARTAGER cet article si vous avez aimé. Un petit geste pour vous, un grand soutien pour Husk!

M E R C I

Photographies: John Short

Source: EclecticTrends

L’Architecte d’Intérieur : Le Maître de la Réinterprétation des Années 70″

Comme vous pouvez le voir, l’architecture d’intérieur est un véritable art. Cependant, pour profiter d’un bon résultat, il faut confier le travail à un professionnel. En effet, l’architecte d’intérieur a plusieurs missions et il y a différents avantages à faire appel à lui.

Donc, comme son nom l’indique, il s’agit d’un spécialiste dans l’agencement et le réaménagement de domicile. Il peut concevoir et décorer votre intérieur selon les nouvelles tendances ou bien en fonction de vos goûts et de vos attentes. Vous pouvez notamment faire appel à cet expert pour différentes missions.

Toutefois, avant de continuer, sachez que vous pouvez trouver un architecte d’intérieur en ligne si vous en cherchez. C’est la personne qu’il vous faut si vous souhaitez rendre concret un projet d’aménagement intérieur. En effet, il peut agencer et optimiser les espaces de votre habitation tout en respectant toutes les contraintes techniques.

Il peut aussi s’occuper de la recherche d’entreprise ou d’une équipe pour réaliser les travaux. Ainsi, c’est l’architecte qui s’assure d’analyser, de comparer et de négocier les prix. Ce professionnel suit également les travaux jusqu’à ce que le projet soit réalisé dans le total respect de vos attentes.