Découvertes de la Semaine
Capra Designs
Né de l’association du couple Bianca Lambert et Thomas Wilson, CAPRA DESIGNS – studio australien – vient de dévoiler sa dernière collection: Match Stick, une série de vases et pots qui ont la particularité d’avoir des bâtonnets de cuivre et de zinc incrustés… Une finition luxueuse qui introduit également une nouvelle couleur dans la gamme utilisée par le studio, le rouge intense Garnet.
Depop, LA
SAVVY STUDIO a dernièrement conçu un projet de boutique innovant, en dévoilant le concept de la marque Depop, une application pour découvrir et acheter des vêtements tendances. Situé à Los Angeles, cette boutique au look accessible et casual donne vie à l’application, en invitant ses adeptes dans un intérieur qui leur ressemble…
Dubchak Dima
Le designer DUBCHAK DIMA a imaginé une série d’armoires à la géométrie décalée, comme si le cadre rectangulaire standard n’était pas forcément la zone de rangement. Tour à tout colorées, à motifs, ovales ou rondes, ces mobilier hybrides semblent évoluer et se mouvoir devant nos yeux… Travail intéressant!
Hagit Pincovici X Studio Milo
Le STUDIO MILO a réalisé le catalogue de la dernière collection de la designer HAGIT PINCOVICI, en mettant brillament en scène le mobilier de la créatrice dans un univers futuristic et mystique. On reconnaît d’ailleurs la patte artistique du studio, également à l’origine du stand CC-Tapis à Milan cette année, marque pour laquelle la designer a également dessiné quelques pièces.
Lucca Zeray Studio
Le designer new-yorkais LUCCA ZERAY a créé une collection intitulée Work to Play, conçue dans un souci de durabilité, de simplicité et surtout d’accessibilité. En effet, Lucca prône un mobilier bien fait et abordable pour tous, quelque soit le milieu socio-économique dont nous sommes issus. Pour le designer, « avoir accès à des objets bien faits et abordables est un droit, et non un choix ».
M-L-XL Studio
Dans le cadre de la 16ème Biennale d’Architecture de Venise, la galerie italienne A PLUS A présente une exposition exceptionnelle – The House Electric, du 17 mai au 11 août 2018 – présentant notamment le travail du studio M-L-XL, une collection née de la recherche des designers – Marco Campardo et Lorenzo Mason – sur l’utilisation d’un profil d’aluminium en L pour créer du mobilier. Ainsi, le mobilier présenté oscille entre expérimentation et innovation… Un coup de coeur!
Nicholas Baker
Le designer NICHOLAS BAKER a travaillé le pliage d’une manière incongrue, avec un miroir… En effet, le but ici était de créer un objet de tous les jours, simple et fontionnelle, et qui aurait la particularité de se plier pour différents usages: pouvoir être posé ou bien apporter la possibilité de se mirer sous un autre angle, ou encore servir de serre-livres. Ingénieux.
Nicolas Aubagnac
Le designer français de mobilier de luxe NICOLAS AUBAGNAC a récemment créé une collection de guéridons intitulée Comète. Laqués de façon à obtenir une base en dégradé, ces guéridons ont un impact visuel et sculptural fort qu’on aime indéniablement.
NOCOD
Le studio parisien d’architecture et de design NOCOD – composé de Floriane Tartar et Baptiste Dosne – a imaginé la chaise Narcisse, qui à l’inverse de la légende, reflète son environnement. Elle devient ce qui l’entoure, s’adaptant aux matières, aux couleurs et à la lumière que l’espace lui donne dans un temps donné. Le miroir Vanity, est quant à lui la recherche combinée entre rituels et objets de tous les jours.
Pelonio Comunicación
Cito Balesta et Marta Ayala, de l’équipe de design PELONIO COMUNICACION, ont imaginé une gamme de mobilier de présentation jouant sur les formes géométriques de base et des matériaux simples et nobles (granit, verre, acier) pour la marque espagnole de chaussures Mustang. Dans le respect de l’esprit de marque, toute la collection est fabriquée localement, à Madrid.
➡ Be awesome, LIKE and SHARE!
M E R C I