La tendance est à l'Espace. En effet, l'Homme veut aller sans cesse plus loin avec l'espoir de découvrir un jour une réplique de la planètre Terre, et ces derniers temps on a pu voir l'avancée d'un système de géolocalisation Européen par sattelite nommé Galiléo, ou encore un regain d'intérêt pour l'exploration spatiale. Et le design n'est certainement pas en reste! La preuve avec la nouvelle collection de lampes du studio créatif Wishnya.

 

 

SUPREMATIC LAMPS :

Tout droit venues de l'Espace

.

 

Tout d'abord, qui n'a jamais été passionné par Mars, Uranus, Jupiter ou Pluton? Ces entités célestes nous inspirent et nous fascinent depuis que l'on connait leur existence et bon nombre sont ceux qui leur ont rendu hommage. C'est le cas du studio Russe Wishnya, qui a façonné son art en créant des luminaires suprenants et poétiques et qui pour sa dernière collection de Suprematic Lamps joue avec les codes du minimalisme.

 

Suprematic Lamps by Wishnya Design Studio

Suprematic Lamps by Wishnya Design Studio

 

Orbis, Diaradius ou encore Punct sont nées de la géométrie et de la centre centrifuge. Leur douceur et leurs rondeurs sont en contraste permanent avec les angles et la finesse d'un métal presque coupant. La dualité des planètes est bien là: attirantes mais dangereuses. Si le nom de cette collection est le reflet total de ce qu'on éprouve à leur égard, il est également une façon intéressante d'inverser les rôles. En effet, réduites à de petits objets fragiles qui tiennent dans une seule main, les planètes voient ici leur suprématie maîtrisée et contrainte, comme si l'Homme avait finalement trouvé un moyen de dominer l'Espace.

 

Suprematic Lamps by Wishnya Design Studio

Suprematic Lamps by Wishnya Design Studio

 

Enfin, on saluera cette mise en scène graphique et féérique, qui nous perd dans une troisième dimension. L'échelle des Suprematic Lamps est brouillée, on peut alors les imaginer infiniment petites tels des bijoux ou démesurément grandes à l'image de leurs soeurs aux coeurs de pierre, de lave et de gaz. Le studio Wishnya nous offre là une belle gamme dont l'élégance est à décliner sans modération.

 

Suprematic Lamps by Wishnya Design Studio

Suprematic Lamps by Wishnya Design Studio

 

 

EN VENTE ICI

 

 ➡ N'oubliez pas de LIKER et de PARTAGER cet article si vous avez aimé! Un petit geste pour vous, un grand soutien pour Husk!

M E R C I

Sources: Trendland, Whishnya 

 

Chloé Valette Rendez-vous sur Hellocoton !

Comment on Facebook