Ôde à l'Italie en cette quatrième session de " Get the Look ". Aujourd'hui, nous allons nous mettre dans la peau de Studio Pepe, le célèbre studio créatif Milanais. Ces deux créatrices, Arianna Lelli Mami et Chiara di Pinto, se sont notamment fait remarquer pour leur travail de stylisme de scènes d'intérieur, mettant en scène des marques ou des produits en les rendant îconiques. 

Cette scène a été réalisée pour Spotti cette année, showroom mais également agence d'architecture d'intérieur, afin de mettre en avant les produits qu'ils distribuent. J'ai choisi cette image pour l'avoir vu de nombreuses fois - et ce n'est pas pour me déplaire ! - dans des tableaux Pinterest : ) 

 
 
 

 Studio Pepe :

 

Comment reconstituer leur style à l'esprit indéniablement Milanais :

 
 
 
 

studio pepe spotti interior stylism milano

 
 

Commençons tout d'abord par la pièce maîtresse, 

 

LE CANAPÉ : Il est d'une évidence folle que pour un italien, le choix d'un canapé se portera forcément vers un canapé... italien. C'est donc sans mal que j'ai retrouvé cette pièce qui nous vient de chez  BAXTER. Editeur de canapé reconnu, cette réinterprétation du style Chesterfield se nomme ici Chester Moon. Disponible dans plusieurs coloris et dimensions, il s'agit ici du canapé longueur 195 cm et revêtu du tissu coloris " Forest ".

 

LES FAUTEUILS : Qui mieux que les îconiques Beetle Lounge de GUBI pour compléter cette atmosphère chaleureuse et luxueuse ? Ce velour de qualité aux reflets soignés donne envie d'en posséder un de chaque couleur... Disponible également revêtu de plusieurs tissus à motifs et existe également en version chaise de salle à manger. Design GamFratesi, évidemment.

 

LES TABLES BASSES : Sont de chez GUBI aussi ! Il s'agit des tables basses appartenant à la série Gamfratesi TS Table. Pour ceux qui sont à la recherche de tables pouvant se décliner - presque - à l'infini tant en matière de forme que de coloris, ce sont elles qu'il vous faut. Disponible en version haute et basse, avec plateau rond ou rectangulaire, en marbre, en doré, etc, il s'agit ici visiblement de celles de diamètres 105 et 55 cm.

 

LA TABLE D'APPOINT : Ici aussi l'Italie est au premier plan. Il s'agit de la table de la série Marbelous de MARSOTTO Edizioni, marque encore jamais citée sur le blog, et d'un designer Japonais - eh oui ! - Naoto Fukasawa. Cette petite table au design simple et mettant réellement en valeur le marbre, vous séduira pour sa géométrie parfaite. Existe en marbre de Carrare blanc ou noir de Marquina. 

 

LE LAMPADAIRE DORÉ : Egalement jamais citée il me semble, voici le lampadaire star Bellevue de la marque &TRADITION, dessiné par Arne Jacobsen en personne. Abat-jour pivotant et disponible en 4 couleurs: doré, gris, blanc et noir.

 

LE LAMPADAIRE NOIR : Italie toujours et design exceptionnel pour cette pièce de l'ATELIER ARETI, dont je vous invite chaudement à parcourir le site de long en large, toutes les créations qui y figure sont absolument fabuleuses. Voici donc le lampadaire Vertical 1.

 

LES TAPIS : Ici, ce sont des tapis Berbères vintages. Impossible donc de retrouver exactement les mêmes...

 

MAIS, pour celui se trouvant au premier plan et aux motifs triangulaires, vous devriez jeter un oeil à la collection Neyriz de chez E15. La ressemblance est vraiment là et la qualité aussi. Disponible en 2 coloris et 3 tailles. 

DE PLUS, en ce qui concerne les deux autres, quoi de mieux que de se fournir chez Beni Ouarain et ses tapis de laine Berbère ? Le choix de tapis de ce style y est très, très large.

 
 

LES RIDEAUX : Qui ont quand-même bien l'air similaires au revêtement des fauteuils. Eh bien sachez qu'il s'agit du tissu Velluto di Cotone de L'albero della Cuccagna et qu'il est donc également disponible pour des rideaux. Si jamais pour une raison ou une autre, vous ne pouvez vous procurer celui-là, regardez du côté de Nobilis et la collection Oskar, ou encore Dedar et Alexander.

 

LE PAPIER-PEINT : Créé sur-mesure pour ce projet, le même est introuvable. En revanche, venez vous inspirer du côté de chez Cole & Son. La collection Fornasetti me rappelle vraiment l'esprit vaporeux de trompe l'oeil de celui du projet...

 
 
 

En espérant vous avoir donné réponses et vous avoir inspirés pour vos projets,

 ➡ N'oubliez pas de LIKER et de PARTAGER cet article si vous avez aimé ! Un petit pas pour vous, un très grand pour Husk !

 

M E R C I

 

 
Chloé Valette