Dulux Color Forecast 2016 / Interior Stylists: Bree Leech et Heather Nette King, Photo: Lisa Cohen  / Australie

 

 

Chaque année et pour chaque saison, Dulux met en scène ses tendances couleurs du moment. Pour cela, la marque fait appel à des designers, stylistes d’intérieur, artistes, afin de créer un univers singulier, et avec pour seule contrainte d'utiliser les couleurs Dulux.

J’ai choisi cette image au style élégant et simple, qui pourrait très bien être un lobby d’hôtel ou un coin lecture dans un salon, et qui va me permettre de présenter des petites très marques sympas : )

 

Dulux Forecat 2016
Dulux Forecat 2016

 

Les revêtements muraux: Nous allons forcément ici prendre Dulux comme référence. Ainsi pour créer ce dégradé de motif montagne:

- En haut «PURRI STICKS», ref. P09A5

- Au milieu, c’est un gris «WESTERN MYALL», ref. GR23

- Et pour finir, un profond «BALTICA», ref. PG1B8

Le fauteuil: Après moult techniques croisées de recherches afin de mettre la main sur ce fauteuil aux lignes familières mais au design bien à lui, j’ai fini par trouver: il s’agit du fauteuil “Nikki Arm Chair“ de chez GRAZIA AND CO. Eh oui, il est bien disponible en tissu écossais : ) ( mais aussi en cuir marron et en feutre gris foncé ). J’aime découvrir qu’un bon fauteuil confortable au style scandinave vient... d’Australie !! Tout comme les stylistes du projet. Pour les dimensions: Hauteur 80 cm, Profondeur 90 cm, Largeur 64 cm. Finitions comme citées plus haut.

Au passage, je vous invite à parcourir leurs différentes gammes, on y trouve des perles. Gros coup de coeur pour la gamme “Ellis“ !!

Le petit + ? Disponible avec un repose pied assorti.

La suspension: Je vous propose de rester un peu en Australie, histoire de prolonger les vacances. Pour ça, j’accueille maintenant la marque PORCELAIN BEAR, ou soit un gros coup de coeur ( oui encore ! ) Il s’agit  d’un duo de designers et craftmen, comme ils disent eux-mêmes, et qui nous proposent des luminaires, mobiliers et art de la table.  Le tout fait main, made in Melbourne. Elle est pas belle la vie ? Nous parlons donc ici de la lampe “Cloche Pendant“, disponible en small, médium et large. Finitions: 4 coloris disponibles, dont ce super effet bleuté.

Le guéridon en marbre: Figurez-vous qu’il s’agit ici de la nouvelle collection de CASSINA, “194 9“, design par Piero Lissoni. Quelle ne fut pas ma surprise ! Mais c’est vrai qu’à y regarder de plus près, s’il y a bien des experts en table basse, ce sont les italiens. Dimensions: disponible en différentes hauteurs + en version table de bistrot. Finitions: pour les bois, noyer naturel ou frêne teinté noir. Pour les marbres, blanc de carrare ou noir. Enjoy ! 

La table basse triangulaire: Encore une nouveauté CASSINA, voici la gamme “381 TOREI“, design par Luca Nichetto. J’adore cet éclectisme dans une même gamme ! Dimensions: plateaux carrés, ronds, rectangulaires et triangulaires + différentes hauteurs. Finitions: pour les bois, frêne naturel teinté noir ou rouge. Pour les marbres, blanc de carrare ou noir.

Le tapis: Ici le tapis a visiblement été fait sur-mesure, et vient de chez TRETFORD CARPETS. On ne voit pas bien mais c’est un tapis à la forme plutôt ovoïde. Si ce genre de forme vous plait, allez faire un tour du côté de chez Ruckstuhl ou NORMANN COPENHAGEN... vous m’en direz des nouvelles !

 

 ➡ N'oubliez pas de LIKER et de PARTAGER si vous avez aimé ! Un petit pas pour vous, un très grand pour moi ! 

M E R C I

Source: Inside out

Chloé Valette