Réouvert il y a de ça un an et demi, le mythique établissement Les Bains qui a fait fureur dans les années 80 est maintenant converti en hôtel. Dorénavant, on peut y passer la soirée et rester dormir dans l'une des 39 chambres et suites de luxe imaginées par les architectes Tristan Auer et Denis Montel de l'agence RDAI. Esprit "Les Bains" conservé pour un style alliant avec goût précisosité et simplicité, retrouvez ici toutes les pièces qui composent les chambres de cet hôtel très spécial.

 

 

GET THE LOOK # 6

Une chambre comme à l'hôtel

Les Bains Paris

.

 

get the look 6 hôtel les bains paris

 

Les clins d'oeil à la gloire passée des Bains Paris sont partout: fresque du graffeur Futura 2000 toujours visible et sol en damier noir et blanc d'origine signé Starck pour les parties communes, réédition du canapé rouge et iconique "Couch" pour les chambres, sur lequel Andy Warhol s'est fait prendre en photo de nombreuses fois dans la fameuse Silver Factory de l'artiste. 

 

CANAPÉ: ! UPDATE ! Merci à l'agence Tristan Auer pour m'avoir communiqué les références du canapé, qui est donc bien disponible à la vente. Edité par Anne Jaquemin Sablon, il existe en plusieurs coloris!

 

LA TABLE D'APPOINT: Apparemment conçue sur mesure pour le projet, impossible de la retrouver. Mais l'idée ici étant d'apporter un élément dont les piètements peuvent se glisser facilement sous la canapé afin d'y manger où d'y poser un ordinateur, on peut la remplacer par toute table de notre goût ayant un système de pied en porte à faux. Choisissez par exemple la petite table Ledge de TACCHINI ou Joy Jut out de MINOTTI.

 

L'APPLIQUE AVEC ABAT-JOUR: Si vous aimez ce type de luminaire "rampant", ceux dont on a la sensation qu'ils s'étendent petit à petit sur nos murs, tournez-vous vers ALMERICH et la gamme Tria pour un résultat quasi-identique au projet de l'hôtel Les Bains ou &TRADITION et le système d'éclairage Light Forest.

 

L'APPLIQUE DORÉE: Il s'agit ici d'une édition limitée de l'applique Grillo par PETITE FRITURE, malheureusement non-disponible à la vente dans ce coloris. Si c'est l'aspect or que vous recherchez, leur collection Méditerranea fera parfaitement l'affaire, ou encore l'applique North de chez E15, dont l'aspect lisse et élégant vous amènera cette touche de luxe qui vous manquait.

 

LA MOQUETTE: Ce type de moquette doit son aspect lumineux à la présence de fibres de soie. On peut en trouver chez des marques telles BALSAN et LA MAISON BINEAU pour la France et MILLIKEN à l'international.

 

 get the look huskdesignblog hôtel les bains paris

 

LE POUF: Si les motifs géométriques vous plaisent, tournez-vous vers GOLRAN: la marque italienne possède une collection de tissus et tapis imaginée par Bertjan Pot lui-même. de quoi doter un pouf d'un esprit fauteuil Utrecht. Pour plus de simplicité, les petits poufs Chat de SANCAL seront à la hauteur. 

 

PETIT FAUTEUIL: Le style classique de cette pièce peut facilement être troqué pour quelquechose dans le même esprit, un brin plus contemporain. On pense par exemple à la ligne minimaliste du fauteuil Kiki Lounge de ARTEK, ou encore à la version lounge de la gamme Emea de ALKI.  

 

LA TABLE BASSE: Optez pour son homonyme de chez PORADA, la table basse Origami, aux traits certes plus forts mais avec d'autant plus de caractère.

 

L'APPLIQUE: Il s'agit de la gamme Perf imaginée en partenariat entre FOSCARINI et DIESEL. Cet élégant luminaire permet de diffuser la lumière tout en douceur grâce à un système de grille. Un design original pour une lampe de chevet également disponible en version lampadaire et lampe de table. 

 

UN MUR EFFET BÉTON: Trouvez l'effet béton qu'il vous faut parmi les cirés, les anciens ou les bruts grâce à la collection Concrete d'ARTE INTERNATIONAL. En effet, la marque a crée des collections spéciales matériaux afin de pouvoir s'offrir un mur en marbre ou en béton très simplement. De quoi piquer notre curiosité et notre créativité!

 

RÉSERVEZ ICI ! 

 

➡ N'oubliez pas de LIKER et de PARTAGER cet article si vous avez aimé! Un petit geste pour vous, un grand soutien pour Husk!

M E R C I

 

Photographies par © Paul Raeside 

Sources: Paris Match, Les Bains Paris

 

Chloé Valette

Comment on Facebook