GET THE LOOK # 9 - Hidden Tints,

par Note Design Studio

.

 

Pour son dernier projet en date, Hidden Tints, Note Design Studio s'est inspiré des nuances cachées et trouvées au-delà des murs, lors  de la rénovation de cet appartement. Le studio a décidé de faire exister de nouveau ces teintes maîtresses qui enveloppaient déjà ce lieu au 19ème siècle. Savant alliage d'un appartement bourgeois du passé et des lignes d'aujourd'hui, Hidden Tints est aussi la vitrine de l'expertise en matière de mélange de couleurs de Note Design Studio.

 

Plusieurs teintes font partie du fil directeur de ce lieu. C'est le cas du vert olive, délicat, qui permet de redonner tout le cachet que mérite un appartement comme celui-ci, empli de vécu et de moulures ouvragées. Note Design Studio lui a associé un plande travail en Terrazzo, matériau à la fois ancien et tendance, auquel se joint le tabouret Shell, précédemment dessiné par le studio pour Karl Andersson & Söner

Adossée à un immense voilage rappelant également l'esprit 19ème, on trouve le petit fauteuil Mango, édité par Won (Danemark), également dessiné par Note Design Studio.

 

Dans la chambre consacrée à l'enfance, ce sont les teintes veloutés, douillettes et presque sucrées qui prennent le relais. Un bureau à part égal habillé de deux chaises N65 version enfant de chez Artek trônent dans cette pièce. On s'y loverai presque, faisant nôtre ce lieu tamisé et chaud...

 

Dans la chambre, Note Design Studio a joué la carte du décor minimal. Un lieu où rien n'est superflus, juste l'essentiel, où dominent des luminaires dans ce même esprit de simplicité. Tout d'abord, au plafond, se trouve Two Spheres, par l'Atelier Areti, un luminaire entre suspension et mobile, se balançant doucement jusqu'à trouver l'équilibre.

Et posé au sol en guise d'éclairage de chevet, Note Design Studio a choisi le lampadaire Pin par Vibia. Source lumineuse gracieuse et élancée, le lampadaire Pin permet de garder une atmosphère aérienne et légère.

A droite, la petite table Habibi de chez e15 nous invite à entrer dans l'univers de l'enfance...

 

La pièce principale est un peu la combinaison de tout ce qui compose cet appartement aux teintes naturelles. Une table au look rustique y prend place, entourée des chaises J39 par Fredericia, classiques et fonctionnelles. 

Afin d'éclairer cet élément clé d'une habitation, le luminaire Silo-Trio par ZERO Lighting tient son rôle de suspension efficace et presque souverain. Design par Note Design Studio, biensûr.

Les plans de travail respectivement en marbre et en Terrazzo de la cuisine se suffisent à eux-mêmes, nul besoin d'ajouter de la décoration. En revanche, les petites appliques Row d'Atelier Areti sont les bienvenues afin d'éclairer cette pièce, indirectement certes.

 

Et enfin dans les coins repos tels le salon et le bureau, des pièces aux lignes hautement reconnaissables ont pris place: à gauche, il s'agit du célèbrissime sofa 2 places Beetle, par Gubi, intelligemment éclairée par le lampdaire Silo, une fois encore édité par ZERO Lighting

Dans le salon, aux côtés d'un canapé simple et en adéquation avec la douceur de l'atmosphère, on apprécie avec grand plaisir les lignes de l'incroyable collection de tables Tabula, éditée par Fogia. Où un piètement aux lignes épurées rencontre l'intensité d'un matériau fort: le terrazzo, une fois encore!

 

 

 ➡ N'oubliez pas de LIKER et de PARTAGER cet article! Un petit geste pour vous, un grand soutien pour Husk!

M E R C I

Visuels et source: Note Design Studio, Archilovers

 

 

Chloé Valette