Semaine du 13 Novembre 2017

.

 

B I E N V E N U E à tous dans la nouvelle rubrique "Découvertes de la Semaine"! Ici, un nouveau monde s'offre à vous, avec encore plus de références design au coeur de l'actualité. Cette rubrique viendra à vous chaque semaine afin de donner à tous les projets que je reçois et vois la visibilité qu'ils méritent. En ligne chaque vendredi.

 

 

American Designers Hot List 2017 par Sight Unseen

 

Elyse Graham

 

Elyse Graham, American Designers Hot List 2017, Part I sur Sight Unseen

Comme chaque année, le bien renommé magazine en ligne Sight Unseen vient de publier sa "American Designers Hot List 2017", soit la crème de ce qui a pu être vu en matière de design aux Etat-Unis et ce depuis un an. Elyse Graham s'était d'ailleurs déjà fait remarquée lors de l'évènement Sight Unseen OFFSITE grâce à un univers inattendu, exploitant la couleur comme personne, et qui a finalement donné naissance à une collection complète de mobilier et objets décoratifs en résine. Beau travail.

 

 

Eric Roinestad

 

On y découvre également l'art céramique d'Eric Roinestad, surprenant, presque mouvant ou vivant... L'aspect lisse et immaculé des surfaces des objets qu'il produit ont ce quelquechose de futuriste dans le design, alors que le designer s'inspire clairement de référence de l'ancien temps et de l'art primitif pour ses collections...

 

 

Home Studios

 

Après avoir réalisé de nombreux restaurants, bars et hôtels à New York et séduit un large public grâce à son approche formelle, Oliver Haslegrave de the Home Studios a finalement mis son talent au service d'une toute nouvelle collection de mobilier et luminaire, reflétant parfaitement l'univers narratif et la volonté d'une harmonie visuelle et conceptuelle aboutie.

 

 

Missana

 

La marque espagnole Missana a une fois de plus misé sur des designers à la créativité débordante. En effet, elle a fait appel au duo PerezOchando pour créer une nouvelle collection de panneaux acoustiques. une allure très graphique et séduisante pour cette collection composée de panneaux muraux et sur pieds.

 

 

Studio Note

 

Si vous ne connaissez pas encore les merveilles issues du Studio Note, voici le moment de découvrir les dernières en dates. Basé au Japon, et déjà cité dans un article, le studio révèle à nos yeux ce qui ne se voit pas, comme l'incompatibilité d'une coexistence entre les formes rectilignes et organiques dans la nature, illustrée par le projet Pyrite Stool/Bended a Moon. Ou encore l'absurdité de vouloir créer un ornement pour l'ornement avec Wearing a Vase, comprenez vouloir appliquer l'art et le design au vase alors qu'une fleur est déjà grandiose...

 

 

Ryota Yokozeki

 

A l'occasion de l'évèvenement DesignArt Tokyo 2017, le designer Ryota Yokoseki a présenté un système ingénieux d'étagères reposant sur des structures de métal pliées...

 

 

Stromboli . Associates

 

Le studio de design mexicain Stromboli Associates aime créer des pièces exceptionnelles et inattendues. La chaise DKMX revisite à sa façon les années 80 danoises, en prenant pour fil directeur du projet une structure tubulaire. Le résultat réside en un design léger accompagné de détails et des couleurs inspirés de la falsification mexicaine. Belle ligne.

 

 

The Wing

 

C'est dans un contexte difficile où les droits des femmes doivent être revendiqués haut et fort que l'espace de coworking The Wing, exclusivement réservé à la gente féminine, à ouvert son deuxième établissement, à New York, dans le quartier de SoHo. Créé par des femmes pour les femmes - l'équipe fondatrice étant composée de l'architecte Alda Ly, l'architecte d'intérieur Chiara de Regeet une équipe de graphistes dirigée par Emily Oberman de Pentagram - cet espace rend hommage aux clubs féministes des 19e et 20e siècle, fondés par des femmes pionnières qui se sont mutuellement encouragées. Tout est mis en place pour que la féminité et même la maternité (coiffeuse, salle de change pour enfants, etc) n'aient plus besoin d'être cachées au travail, mais plutôt encouragées. Belle initiative! 52 Mercer St, 5th Floor, New York

 

 

Vera Panichewskaja 

 

La dernière collection de Vera Panichewskaja, Hidden Pyramids, est dans la lignée de la précédente, les Salominka créatures, très sculpturale. A la croisée de plusieurs disciplines comme à son habitude, c'est une série composée d'un miroir et d'une table d'appoint, et au design à la fois lumineux, étrange mais très attrayant, que nous présente cette fois la designer.  

 

 

 ➡ Be awesome, LIKE and SHARE! 

M E R C I

 

Chloé Valette