DESIGN: Les Salominka créatures de Vera Panichewskaja

.

 

 

Vera Panichewskaja se qualifie de créatrice et illustratrice "interdisciplinaire". Son travail touche à différents médiums et différents thèmes, avec une harmonie graphique certaine comme ligne directrice. Parmi ses merveilles, on s'attarde particulièrement sur la collection Salominka -  brin de paille en Biélorusse - ou une série d'étranges créatures dont quelquechose semble avoir déteint sur leurs surfaces, leur faisant ainsi don d'une apparence hors du commun.

 

En effet, la créatrice raconte une anecdote d'enfance à propos de cette collection, où le souvenir lointain de s'être coupée avec un brin de paille, et qui a donné naissance à une méridienne, une étagère et une table. Vera Panichewskaja tient à l'artisanat, comme une technique de coeur, et s'arrange pour qu'il ne disparaisse jamais dans ses créations, mais qu'il soit au contraire bien là, cotoyant notre environnement contemporain.

 

"Salominka est une collection de meubles qui explore la couleur, la forme, la composition et la spatialité (...)"

                 Vera Panichewskaja

 

vera-panichewskaja-salominka-table-huskdesignblog3

 

Art Direction et couverture: Lina Forsgren

 

 ➡ N'oubliez pas de LIKER et de PARTAGER cet article si vous avez aimé! Un petit geste pour vous, un grand soutien pour Husk.

M E R C I

 

Chloé Valette

Comment on Facebook