Dans le principe d’inspiration, il y a toujours un lien étroit entre passé et futur. Lorsque l’on prend une valeur, une couleur ou un projet comme inspiration, c’est admettre qu’il ou elle a existé avant notre intervention. Les éléments du passé nous aide indéniablement à façonner notre futur, comme en témoigne le dernier établissement en date de Joyn studio pour la marque de vêtéments Tiger of Sweden. Découvrez la subtile alliance d’une boutique élégante et non conventionnelle à la fois.
Tiger of Sweden a tiré son savoir faire de la tradition du vêtement fait sur mesure, bien coupé et parfaitement adapté à la morphologie de son pocesseur. De cet héritage reflétant un attrait certain pour la qualité, la marque de prêt-à-porter a souhaité aujourd’hui garder des valeurs telle que la sophistication, mais aussi la simplicité. C’est d’ailleurs grâce et sur ses valeurs que s’est appuyé Joyn studio afin de donner un air nouveau et capable d’affronter le futur, au showroom mais aussi au siège social de l’enseigne. Le tout baigné dans une maîtrise des proportions et des couleurs propre au design scandinave.
En effet, les designers ont sélectionné des lignes et des matériaux qui reflètent aussi bien la qualité ancestrale de Tiger of Sweden que le désir de la faire perdurer la marque dans le temps. L’association simple et efficace de tons clairs – bois de qualité, métal poli – et de cette nuance rouge intense et flamboyante afin de délimiter les espaces et leur fonction fonctionne merveilleusement bien. Soulignée par une enveloppe architecturale à majorité blanche, le rouge participe à insuffler une image de marque vive, sophistiquée et qui n’oubliera pas de se montrer conviviale malgré un concept retail fort.
Joyn studio a fait en sorte qu’au sein de l’espace showroom, chacun puisse trouver sa place. De plus, on retrouve des éléments relatifs à l’univers des tailleurs, de grands établis, des armoires spécifiques, des portants à vêtements simples et efficaces. Mais également un esprit boutique haut de gamme, avec un espace lounge et confortable afin que chaque client ou même employé se sente comme VIP. L’ensemble du showroom Tiger of Sweden est flexible, avec un mobilier sobre et adaptable, dessiné en partie par l’architecte Johan Celsing.
Les bureaux de l’enseigne sont d’ailleurs emprunts de cette même sobriété, avec cette pointe de créativité qui en font des lieux atypiques. On retrouve une fois de plus du mobilier et détails architecturaux de ce même rouge profond, devenu emblème de l’enseigne. Et si Tiger of Sweden a été fondé en 1903 et reste profondément attachée à certaines valeurs ancestrales, elle n’en est pas moins le témoin de l’évolution. Joyn studio offre ainsi à nos yeux un projet distingué et non conventionnel, une belle source d’inspiration qui joue avec le temps, respectueuse du passé mais réellement tournée vers l’avenir…
➡ Be awesome, LIKE and SHARE!
M E R C I