Huskdesignblog’s contributor: Sindroms Magazine
THERE’S STILL LIFE ON MARS
Pour la première fois, Husk collabore avec un contributeur extérieur – Sindroms Magazine – afin d’enrichir sa sphère créative en partageant un projet exclusif réalisé par la rédaction du jeune magazine scandinave : There’s still Life on Mars.
*Due à une anomalie, la qualité des images est inférieure à leur résolution réelle. Veuillez nous en excuser.
« A visual essay that uses carefully curated design objects to create an out-of-this-world, almost alien-like still life environment. » _Sindroms Magazine
Et si Mars était peuplée? Les scientifiques s’obstinent à croire qu’une telle planète, si familière, ne peut qu’abriter la vie, et malgré un environnement hostile en tous points, l’atmosphère brumeuse et rouge de Mars nous fascine. C’est en imaginant la vie ou plutôt son résultat que la rédaction de Sindroms Magazine – Miruna Sorescu et Ausra Babiedaite – a créé un nouvel espace-temps dans sa première publication, Red Sindrom: un futur inventé entre certitudes terriennes (design et matérialité), inconnu et imaginaire (la vie sur Mars). Comme si cette planète avait la même ancienneté que la nôtre, avec une histoire parralèlle et donc une même invention géniale: le design.
Il serait alors facile d’imaginer par exemple, que contrairement à la Terre, la seule couleur qui soit autorisée sur Mars soit le rouge et les nuances qui l’encadrent. Rose, fushia, grenat et marsala seraient tolérées quand toutes les autres seraient inexistantes et même interdites. Que les habitants, similaires aux êtres humains, auraient eux aussi la peau et des vêtements rouges. Et que dans le tumulte de leur évolution se soient eux, qui aient inventé Muuto, Hay, Normann Copenhagen et Skagerak.
« Nothing but space in an unknown place, yet so familiar. The home of raw and untouched beauty where the elements bloom and grow, develop and flourish without a trace of life. » _Sindroms Magazine
C’est ainsi que dans un set design qui attire l’oeil, de par cette couleur rouge, flamboyante et vibrante, Sindroms Magazine a mis en avant les maîtres du design scandinave et certaines de leurs pièces devenues cultes. Ainsi, c’est entre objets quotidiens du réel et la découverte d’un nouveau monde extraterrestre que les passionnés de couleurs trouveront leur compte en matière d’inspiration, mais aussi de questionnements!
There’s Still Life on Mars – en exclusivité sur Husk
A PROPOS DE SINDROMS
Sindroms est un journal à l’état d’esprit monochrome. Il s’agit d’une publication bi-annuelle, dont le contenu est basé sur des couleurs spécifiques, en les examinant à travers la culture et en immergeant ses lecteurs dans les sentiments et les humeurs évoqués par chaque couleur. Sindroms Magazine s’adresse aux esprits créatifs et curieux, ayant l’œil pour l’esthétique, et destiné à ravir les sens de ses lecteurs en leur proposant d’étudier tous les aspects d’une couleur entre design, art, culture, voyage, mode, gastronomie, cinéma et musique.> ACHETEZ ICI <
Set Design: Sindroms Magazine, Miruna Sorescu et Ausra Babiedaite
Photographies: Ausra Babiedaite
Texte: Sindroms Magazine / Huskdesignblog
➡ Be awesome, LIKE and SHARE!
M E R C I
Produits présentés: HAY, bougie, porte-bougie, allumettes et tasse | Muuto, lampe et moulin à sel et poivre | Normann Copenhagen, porte-bougie, théière, filtre à thé, vide-poches | Stillben for Skagerak, théière.
*Due à une anomalie, la qualité des images est inférieure à leur résolution réelle. Veuillez nous en excuser.