NEW YORK: A la découverte du studio Pelle x Erie Basin

.

 

C'est à l'occasion de l'évènement Collective Design Fair que l'on redécouvre avec plaisir et sensations le studio Pelle. Créé en 2011 par Jean et Oliver Pelle, ce studio multiplie les terrains d'exploration sans se fixer de limites. Adeptes de sculpture, chercheurs de matériaux, découvrez leur collection en collaboration avec Erie Basin, présentée à New York.

 

 

Collective Design Fair 2017

 

Studio Pelle design, New York

 

Si vous vous êtes rendus à New York jusqu'au 7 mai, vous avez eu l'occasion de contempler le stand ci-dessus au Collective Design Fair, stand sur lequel le studio Pelle a présenté ses nouveautés. En effet, le duo de designers s'est allié au savoir-faire de Russel Whitmore d'Erie Basin, négociant en antiquités et créateur de bijoux, afin de créer trois produits exceptionnels qui ne vous auront certainement pas échappés: la collection Past Presence.

 

  • Tout d'abord, il faut bien avouer que cette applique en marbre qui semble tout droit sortie d'un décor quasi-tribal, fait sans nuls doutes partie des produits phares de l'édition 2017: Dark Moon Sconce est une applique au format massif, affinée par l'effet ludique et intéractif. Cette applique, tout comme ses deux congénères de la collection, joue avec les codes du contemporain et du passé, afin de brouiller les pistes, de nous perdre dans une dimension nouvelle qui nous pousse à imaginer nos propres repères temporels.

--> LED, métal patiné, laiton massif et marbre vert, dimensions L 24.4in/61.9cm x W 4.6in/11.8cm x H 21.2in/53.8cm. $28,875 (délai 12 à 14 semaines).

 

  • Il y a aussi la lampe de table Silver Veil, dont la source lumineuse est dissimulée derrière un rideau de perles. Là encore, il faut bousculer ses perles afin d'atteindre le bouton - créé à partir d'une pierre de jade rare - créant ainsi un mouvement et insufflant quelquechose de vivant à cet objet. Grâce à son enveloppe d'argent réfléchissant, Silver Veil dématérialise la lumière et la renvoie indéfiniment... 

--> LED et argent, dimensions L 10.5in/26.7cm x W 10.5in/26.7cm x H 18.5in/20.3cm. $20,440 (délai 12 à 14 semaines).

 

studio-pelle-new-york-collective-design-2017-silver-veil-huskdesignblog2
  • Enfin, le studio Pelle et Erie Basin ont également exposé la chaise Fin, un élément sculptural fort, aux formes nouvelles et à l'association délicate. En effet, le métal froid structure le bois acajou qui rend pourtant cet objet chaleureux. Dans une volonté de design minimal, Fin est caractérisée par ce point d'ancrage délicat, qui permet à un élément structurel de rencontrer l'assise. 

--> Acier noirci, bois d'acajou et laiton massif, dimensions L 22.8in/57.8cm x W 22.8in/57.8cm x H 26.5in/67.3cm. $3,335 (délai 12 à 14 semaines).

 

 

 

PELLE, C'EST AUSSI...

 

L'atelier de studio Pelle est conçu pour aller toujours plus loin dans l'expérimentation créative et l'exploration des matériaux qui donnent naissance à des objets, éclairages et mobilier inattendus. Sur rendez-vous, il est possible de venir découvrir leur univers, concentré dans leur tout nouveau showroom au 56 W 22nd St 8th Floor, ouvert il y a peu et qui s'inscrit dans la lignée des studios de designers américains en vogue - tels Apparatus et Lindsey Adelman - et qui permettent aux Etats-unis de (re)trouver une réelle identité en matière de design.

 

studio-pelle-new-york-jumbo-29-bubble-chandelier-huskdesignblog1
studio-pelle-new-york-collective-design-2017-lost-and-found-table-huskdesignblog
studio-pelle-new-york-stiletto-bench-huskdesignblog1

 

 ➡ N'oubliez pas de LIKER et de PARTAGER cet article si vous avez aimé. Un petit geste pour vous, un grand pas pour Husk!

M E R C I

Sources: Dezeen, InteriorDesign

 

 

Chloé Valette

Comment on Facebook