Masquespacio Design Studio / Valence / Espagne

 

 

Masquespacio est un studio de conseil créatif primé, créé en 2010 par Ana Milena Hernández Palacios et Christophe Penasse. En combinant les disciplines de leurs fondateurs, design d’intérieur et marketing, l’agence de design espagnole crée l’image des marques et des projets d’architecture intérieure à travers une approche unique qui se traduit par de nouveaux concepts innovants.

 

Masquespacio Design Studio
Masquespacio Design Studio

 

Ana Milena Hernández Palacios , directeur créatif de Masquespacio :

" Bien que ce soit un espace de travail, à chaque instant nous avons cherché à incorporer des éléments décoratifs, en plus des couleurs vives et des meubles rembourrés, dans le but de créer une atmosphère chaleureuse au-delà de la conception d'un endroit fait uniquement pour travailler. "

Comme beaucoup j’ai choisi cette ambiance car l’harmonie des couleurs et les lignes m’inspirent vraiment quelque chose de nouveau ! Je suis également ravie de pouvoir introduire concrètement une marque que j’ai précédemment citée comme « à suivre en 2016 »: MISSANA.

 

Voici donc comment recréer cette super pièce chez soi ( ou son bureau ):

 

Couleur des murs: Pour le gris, je conseille un “Mono / 218“ de chez Little Greene, et pour le vert- turquoise, un “Canton / 94“.

Pour les éléments muraux: il s’agit probablement d’un système mural fabriqué sur-mesure pour le projet. Dans tous les cas, il n’est pas impossible à reproduire ! Il est à noter que le panneau perforé est un panneau d’Isorel, disponible en magasin de bricolage.

Pour les éclairages à la verticale, en laiton: Il s’agit de l’applique “Divar“ éditée chez ANOUR. Cette applique est inclinable à 15°, et les dimensions ( en longueur ) disponibles sont: 50, 100, 150, 200, 250 et 300 cm.

Le canapé: Et c’est là que je vous parle de MISSANA ! Soit cette superbe marque Espagnole qui a plus de 20 ans d’expérience. Voici donc “Simone“ le canapé, design par Sputnik, à la structure en pin renforcée et piètements en bouleau. Dimensions: Hauteur 95 cm, Profondeur 76 cm, Longueur 182 cm. Pour les finitions, il y a ENORMEMENT de couleurs et gammes de tissus disponibles, à télécharger sur le site : )

Les poufs + la table basse: MISSANA toujours, il s’agit ici de la collection “Toadstool“, design par le studio Masquespacio lui-même ! Cette collection comprend une table basse, deux poufs et un canapé. La structure est de bois, avec une base de piètement en marbre ou laqué. Dimensions poufs: Hauteurs 38 ou 43 cm / Diamètres 34 ou 37 cm. Finitions: les mêmes que le canapé “Simone“.

Le fauteuil: Heureusement pour moi et pour vous, la recherche de la référence du fauteuil ( indiquée nulle part ! ) ne m’a pris que 5 minutes ( oui, oui ) car je me doutais un peu que l’origine de l’éditeur devait être Espagnole, avec des produits atypiques et sympas, bien connu en matière de solutions d’assises... j’ai nommé... SANCAL ! Le nom de ce «petit fauteuil» comme ils disent est “Tonella“, c’est une nouveauté  de fin 2015, au design signé NOTE Design Studio. La gamme propose aussi un fauteuil plus large et un canapé 2 places. Dimensions: Hauteur 71 cm, Hauteur d’assise 41 cm, Largeur totale 61 cm, et Profondeur 62 cm.

 

Et voilà !  Pour tout besoin de visuel, les sites des marques sont parfaits. Vous trouverez également les adresses de leurs revendeurs. Et au besoin d’une rapide précision, n’hésitez pas à me contacter via le chat !

 ➡ N'oubliez pas de LIKER et de PARTAGER si vous avez aimé ! Un petit pas pour vous, un très grand pour moi ! 

M E R C I 

Source: ArchiLovers

Chloé Valette