COLLECTION: "In the Shadow of a Man",

de Child Studio

.

 

Présentée au Salone del Mobile 2017, dans la boutique de fleurs historique Ditta Angelo Radaelli (quartier Brera), la collection In the Shadow of a Man du studio londonien Child Studio, ne pouvait passer inaperçue. C'est leur première collection, et pourtant, ce travail très abouti s'inscrivant entre design et architecture nous fascine. Découvrez le subtil équilibre de ces sculptures éclairantes.

 

 

Le premier élément mis en avant concernant la première collection de Child Studio est l'illusion. En effet, vous la croyez sculpture, elle est en fait objet d'éclairage. Vous l'imagineriez presque animée, capable de produire un mouvement de va et vient afin de jouer littérallement avec les sphères lumineuses. Il n'en est rien, mais ce subtil équilibre entre réalité et fantaisie suscite notre intérêt en nous faisant presque passer du côté du rêve.

 

Ensuite les designers Chieh Huang et Alexey Kostikov jouent avec nos émotions, nous procurant cette sensation de suspens presque insoutenable lorsqu'on imagine les sphères de verre pouvant à tout moment tomber, du fait du dit mouvement que l'on imagine. Là aussi il n'en est rien, mais le fait d'inviter malgré eux les spectateurs à s'investir émotionnellement dans le jeu de ces objets sculpturaux, les rend aussi réels qu'imaginaires.

 

Enfin, lorsqu'ils sont observés sous des angles différents, les formes de ces sculptures semblent changer, évoluer selon une nouvelle règle de perception en trois dimensions. L'illusion du mouvement ne réside pas seulement dans leur statut de mi-architecture mi-objet, mais également dans le fait que selon notre angle de vue, ces formes aux sphères légères nous paraissent différentes. De plus, leur référence à l'univers surréaliste est bien là: formes mouvantes à la Dalì, et citation du peintre surréaliste italien Giorgio De Chirico: 

 

"Il y a beaucoup plus de mystère dans l'ombre d'un homme qui marche en journée ensoleillée que dans toutes les religions du monde." 

 

child-studio-in-the-shadow-of-a-man-sculptural-lights-huskdesignblog14

 

A méditer...

 

 ➡ N'oubliez pas de LIKER et de PARTAGER cet article si vous avez aimé. Un petit geste pour vous, un grand soutien pour Husk!

M E R C I

Source: Trendland

 

 

Chloé Valette

Comment on Facebook