DESIGN: Arco et Wink par Masquespacio

.

 

Dernièrement, c'est pour Houtique - marque crée par Really Nice Things - que le studio Masquespacio a imaginé deux collections aux allures très Seventies et qui inspirent littérallement la joie et la bonne humeur, comme les designers en ont l'habitude. Découvrez les collections ARCO et WINK.

 

 

ARCO

 

La toute nouvelle collection Arco par Masquespacio rassemble tous les codes chers au studio de design: couleurs, jeu et détournements. En effet, cette collection est basée sur l'expérience tactile et émotionnelle d'un matériau pourtant jugé froid et non attrayant, le métal. Les designers choisissent alors d'arrondir les angles et d'attribuer de la douceur à cette matière en la présentant uniquement sous forme courbe. 

Le résultat donne lieu à une série ludique, presque enfantine, où l'émotion positive prend le dessus. Les couleurs vives de la collection agissent comme un aimant et nous attire irrémédiablement vers le canapé, les tables et les tabourets hauts qui composent la série Arco. Masquespacio joue la carte de l'émotion et relève le défi de faire passer le métal pour autre. Travaillé, incurvé et mis soigneusement en couleurs, les structures métalliques s'effacent, seul reste le plaisir de contempler et revivre les années 70.

 

 

 

WINK

 

La collection Wink est née du constat qu'Ana Hernández - directrice artistique et designer de Masquespacio - fait de la vision, et plus particulièrement de l'observation dans le détail, qui est une étape cruciale dans le processus même de création. Observer permet de sortir de l'ordinaire, et de se différencier des autres. 

Créée en collaboration avec Houtique, Wink est littérallement un clin d'oeil au passé comme au futur, les créateurs de tous les espaces temps ayant toujours du et su que la soif de voir et d'étudier les éléments qui nous entourent et les détails par eux-même, est la clé d'un projet attrayant et réussi. 

 

 

Photographies: Luis Beltran

 

 ➡ Be awesome, LIKE and SHARE!

M E R C I

 

Chloé Valette