Semaine du 4 Décembre 2017

.

 

B I E N V E N U E à tous dans la nouvelle rubrique Découvertes de la Semaine“! Ici, un nouveau monde s’offre à vous, avec encore plus de références design au coeur de l’actualité. Cette rubrique viendra à vous chaque semaine afin de donner à tous les projets que je reçois et vois la visibilité qu’ils méritent. En ligne chaque vendredi.

 

 

Arquitectura-G

 

Interior Design, Arquitectura-G, Soltero
Interior Design, Arquitectura-G, Soltero
Interior Design, Arquitectura-G, Soltero

L’agence ARQUITECTURA-G sait composer des espaces d’un genre nouveau, comme s’ils se trouvaient dans un monde parallèle à notre portée. Pour leur dernier projet, Soltero, les architectes ont relevé le défi de transformer un ancien atelier de tailleur en espace habitable. L’échelle du lieu a été repensée, les espaces de vie articulés les uns avec les autres afin de créer le design d’un habitat-mobilier, comme s’il avait toujours été là…

 

 

 Dare to Rug

 

Design, Collection II, Her rug, Date to Rug
Design, Collection II, Her rug, Date to Rug
Design, Dyad rug, Dare to Rug

DARE TO RUG est une marque qui pour la première fois en Roumanie, propose des tapis faits à la main et en coton 100% naturel. Les deux créatrices de la marque – Andreea Batros et Flavia Scînteanu – se sont inspirées des tissus traditionnels de leur pays afin de créer une gamme très graphique, en échos à leur passion pour le design contemporain.

 

 

Emil Dervish et Evgeniy Bulatnikov

 

Interior Design, Salon Odes, Odessa, Ukraine, Emil Dervish and Evgeni Bulatnikov
Interior Design, Salon Odes, Odessa, Ukraine, Emil Dervish and Evgeni Bulatnikov

L’architecte EMIL DERVISH et l’architecte d’intérieur EVGENIY BULATNIKOV se sont associer afin de donner à la ville historique d’Odessa en Ukraine, un salon de coiffure à la hauteur de notre époque: fonctionnel et graphique. Les deux créatifs ont su choisir des matériaux sobres et efficaces pour la profession, tout en étant les éléments clés de notre époque (Terrazzo, couleur “rust”, éclairage minimaliste).

 

 

Loehr

 

Design, Loehr, Euclides Collection
Design, Loehr, Euclides Collection
Design, Loehr, Plato Collection

LOEHR a été fondée par trois frères – David, Leon et Julian Löhr – et dont les produits sont exclusivement dessinés et fabriqués en Allemagne. Pour sa nouvelle collection 2018, Loehr présente un ensemble composé d’un sofa 2 places (Euclides), d’un banc (Plato), une étagère (Newton) et une table de bistrot (Faber). Les produits Euclides et Plato sont d’un minimalisme rare, où un design sans fioritures côtoient des détails bien pensés et des tissus de revêtement Kvadrat de haute qualité. Beaux produits.

 

 

Jang Won et Lim Jinyong

 

Design, Blend Boundary, Jang Won and Lim Jinyong
Design, Blend Boundary, Jang Won and Lim Jinyong

Les designers Jang Won et Lim Jinyong ont une approche critique du design moderniste et contemporain. En effet, dans leur discours, ils amènent la controverse quand à la volonté toujours plus grande de vouloir un design fonctionnel et efficace. En véritable pied de nez à ces valeurs anti-poétiques et contre-créatives, les deux designers ont créé Blend Boundary, un objet-mobilier anti-rationnel qui suscite l’émotion plutôt que la fonction dans un style expérimental et questionnant les fondements mêmes du design. Impressionnant.

 

 

OS & OOS

 

Design, OS & OOS, Thriliton marble coffee table
Design, OS & OOS, Repeated Mirrors
Design, OS & OOS, Thriliton side table

Pour la galerie Gabriel & Guillaume, spécialisée dans les arts décoratifs et le mobilier vintage et contemporain à Beirut, le studio de design OS & OOS a imaginé une série de mobilier en marbre, Thriliton, dont la commande consistait à pouvoir être associée à du mobilier moderne, ainsi qu’un miroir, Repeated Mirrors, dont les différentes couches de verre amplifient le phénomène de réflection…

 

 

Rafael de Cárdenas et Purcell

 

Design, Manor House, Pool pavilion, Rafael de Cardenas, Purcell
Design, Manor House, Pool pavilion, Rafael de Cardenas, Purcell

L’architecte new-yorkais RAFAEL DE CÁRDENAS a travaillé avec l’agence d’architecture anglaise PURCELL à la réalisation du pavillon abritant la piscine d’un manoir du 19eme siècle, au Royaume-Uni. C’est dans un style se rapprochant de celui des années 30, que l’architecte a trouvé un terrain de jeu idéal pour le design expérimental et sculptural qu’on lui connait… Un projet massif et dont l’envergure n’a d’égal que la créativité et une architecture innovante. Bravo.

 

 

SCMP DESIGN OFFICE

 

Design, SCMP Design Office, Omnia Collection, Pasabahce
Design, SCMP Design Office, Omnia Collection, Pasabahce
Design, SCMP Design Office, Omnia Collection, Pasabahce

Le studio de design SCMP DESIGN OFFICE a exploré tous les aspects, les capacités et les façons de travailler le verre grâce au savoir faire turque de Pasabahçe. C’est depuis des formes épurées et la simplicité de la transparence que le studio a imaginé la collection Diversitá, où un matériau basique devient le vaisseau d’une sorte de luxe, et où le verre se fait lumière.

 

 

Studio My

 

Design, Studio My, lamp Rocketman
Design, Studio My, table Zero
Design, Studio My, Stepmother mirror
Design, Studio My, table Zero

My Axelsson du STUDIO MY, est un étudiant en design à Malmö, Suède, et dont j’ai eu le plaisir de trouver le travail au design ludique et expérimental dans la boîte à soumissions… Une collection complète, qui explore les capacités des matériaux tout en ayant un but formel accessible. J’aime.

 

 

 ➡ Be awesome, LIKE and SHARE!

M E R C I