B I E N V E N U E à tous dans la nouvelle rubrique « Découvertes de la Semaine« ! Ici, un nouveau monde s’offre à vous, avec encore plus de références design au coeur de l’actualité. Cette rubrique viendra à vous chaque semaine afin de donner à tous les projets que je reçois et vois la visibilité qu’ils méritent. En ligne chaque vendredi.
Knoll
Dernièrement, le studio d’architecture local Johnston Marklee a conçu le design de la boutique Knoll à Los Angeles, pour laquelle une atmosphère proche de celle des années 60 mais aussi du Bauhaus a été conservée. Jouant sur les matières à l’intérieur, la façade est en revanche un élement fort et visuel, ponctuée d’arches imposantes qui permettent de relier la marque mythique aux tendances de notre époque.
La Chance
Sunday est une nouvelle collection de la marque française La Chance, composée de tables, tables basses et consoles. La marque oppose ainsi des plateaux fins et élégants en bois, à des piètements massifs et sculpturaux en marbre. Du sur-mesure est possible en choisissant vos propres bois et marbre.
Masquespacio
Vous n’avez certainement pas manqué la nouvelle et dernière réalisation du studio Masquespacio: le cabinet dentaire Somriures, en Espagne. Si le duo de designers s’est jusque là surtout concentré sur des boutiques et des hôtels dans leur travail, relever de nouveaux défis comme celui-ci semble important à leurs yeux. On retrouve l’univers hautement coloré qu’aime à composer le duo, auquel s’ajoute un design permettant d’adoucir l’atmosphère générale et de rendre l’enveloppe architecturale plus accueillante. De quoi renouveler l’atmosphère des cabinets dentaires pour de bon!
Meetee
La série de rangements Kiri de Stefan Diez pour Meetee est née de la réinterprétation des armoires traditionnelles à kimonos – lesquelles sont réalisées à partir du bois de paulownia, dont les fibres permettent une aération parfaite afin de prévenir l’apparition d’humidité – au design délicat et très fonctionnel, propre à l’esprit japonais.
Meike Harde
Pour Pulpo, la designer Meike Harde a crée Potpourri, une série d’objets et vases en verre soufflé exploitant toutes les possibilités qu’offre la matière: transparence, opalescence, verre clair ou flouté, formes anguleuses ou au contraire adoucies. La collection entière, à l’impact visuel et formel fort, recréer à elle seule une sorte de collection d’objets accumulés au cours d’une vie entière, différents en terme de formes, de volumes et d’époques.
Orn Duvald
A l’occasion du Stockholm Furniture Fair, le studio danois Orn Duvald présente Le Lamp, un luminaire élégant et minimaliste, conçu pour se fondre dans le décor. Sa forme aérienne nous fait presque oublier la source lumineuse pour se concentrer sur l’essentiel: la lumière…
Susan for Susan
Le studio de design basé à Toronto Susan for Susan, a récemment reçu un prix pour leur collection présenté au festival IDS Toronto 2018. Les deux frères expérimentent la matière et le contraste entre fonction et corps irrationnel, en mettant un point d’honneur à créer de leurs mains les objets dont la conception nait de leurs esprits. Un bel hommage au processus artisanal.
➡ Be awesome, LIKE and SHARE!
M E R C I