DESIGN: La nouvelle collection Sammode, par Normal Studio

.

 

 

La marque française Sammode Studio a batti son succès et son style depuis 1967 sur le "tube fluorescent hermétique", ou TFH. Le design reconnaissable et propre à la marque est depuis devenu culte et a fait le tour du monde en matière de projets. Voici leur prochaine collection, dessinée par Normal Studio.

 

 

 

Normal Studio a de nombreuses fois collaboré avec la marque de luminaires. En 2016, les designers ont notamment créé une installation très remarquée à la Villa Noaïlles des produits Sammode, et ont réalisé l'agencement du stand de la marque sur le salon Maison&Objet. Mais 2016 fut surtout la première année de leur collaboration en terme de produit, avec le lancement de Musset 88, interprétation contemporaine du tube fluorescent afin de célébrer les 88 ans de la marque.

 

  

 

Cette nouvelle collection est une petite révolution pour Sammode, qui avait jusqu'alors l'habitude de proposer ses produits sous forme de suspensions, appliques et plafonniers. Normal Studio propose une diversification de la gamme grâce à trois nouveaux produits: une lampe de table, une lampe transportable et un lampadaire. De quoi réellement ancrer l'éditeur quasi-centenaire de nouveau dans la catégorie des produits cultes pour au moins plusieurs années...

 

 

Nouvelle collection Sammode, design Normal Studio, curated by huskdesignblog.com

 

 

Collection bientôt disponible...

Photographies: Morgane Le Gall

 

 ➡ N'oubliez pas de LIKER et PARTAGER cet article si vous avez aimé! Un petit geste pour vous, un grand soutien pour Husk.

M E R C I 

 

Chloé Valette

Comment on Facebook