B I E N V E N U E à tous dans la nouvelle rubrique « Découvertes de la Semaine« ! Ici, un nouveau monde s’offre à vous, avec encore plus de références design au coeur de l’actualité. Cette rubrique viendra à vous chaque semaine afin de donner à tous les projets que je reçois et vois la visibilité qu’ils méritent. En ligne chaque vendredi.
G-LINE par Alain Gilles
C’est dernièrement pour la marque Belge G-LINE que le designer Alain Gilles a dessiné une série de trois panneaux acoustiques d’un nouveau genre: Green Mood. En effet constitués de plantes stabilisées, les produits G-Circles, G-Dividers et G-Screens permettent non seulement d’absorder et d’atténuer le son, mais également de procurer un certain bien-être à ceux qui se trouveraient à proximité, bénéficiant ainsi de la sensation d’être entouré de plantes, comme en pleine nature. Collection présentée ce mois-ci lors du salon Maison&Objet.
Murmull
Murmull est un jeune studio de design situé à Barcelone, qui s’inspire des lignes de l’architecture moderne afin de créer des collections en céramique épurées et innovantes. Des éléments structurels de l’architecture ou encore les motifs d’un matériau sont ainsi transposés en objets de tous les jours pour l’avantage qu’offrent leurs formes. Le studio a aussi à coeur de promouvoir l’artisanat local en favorisant des pièces en édition limitée. Ici, vaiselle, plateau et tabouret en céramique.
Nova Obiecta
Le studio Nova Obiecta renouvelle le genre en matière de chaise longue. En effet, leur dernière création, Parad, au design inattendu et amusant, permet de mettre en scène l’allégorie du confort grâce à des formes simples. Sculptural, cette chaise se pare des couleurs tendances du moment afin de nous pousser définitivement à nous débarrasser de ce que l’on nommait « chaise » auparavant…
obiekt
C’est avec la volonté de créer un espace de vente unique et réservé aux seuls produits conçus et fabriqués au Québec que le duo de designers de obiekt a imaginé le design de la boutique C’est Beau. Epurée et efficace, c’est le genre de boutique minimaliste où c’est le produit lui-même qui fait l’architecture. Photos par Jack Jerome.
Sebastian Herkner
Pour Pulpo, le designer Sebastian Herkner a récemment imaginé les tables Delight, dont l’inspiration vient de l’aspect des Lokums – oui, oui les pâtisseries! – et de leur surface adoucie et matifiée grâce à l’ajout de sucre glace… Le designer a recherché l’effet désiré en imaginant un design simple réalisé avec du verre soufflé à la bouche à la finition mate. Collection présentée prochainement sur les salons IMM Cologne et Maison&Objet.
sivasdescalzo par A.P.O
Pour sa nouvelle boutique à Madrid, l’enseigne espagnole sivasdescalzo – spécialisée dans la vente de baskets pour les éditions spéciales, les versions limitées et les rééditions de classiques vintage – a travaillé avec l’agence d’architecture Antoni Pallejà Office (A.P.O), qui a su créer un concept architectural futuriste et sophistiqué mais accessible au grand public. Les matériaux innovants sont maîtres des lieux, les architectes s’étant inspirés des progrès en la matière dans le monde de la mode, en mettant en avant l’aluminium anodisé et le verre iridescent entre autres.
➡ Be awesome, LIKE and SHARE!
M E R C I