Semaine du 6 Novembre 2017

.

 

B I E N V E N U E à tous dans la nouvelle rubrique "Découvertes de la Semaine"! Ici, un nouveau monde s'offre à vous, avec encore plus de références design au coeur de l'actualité. Cette rubrique viendra à vous chaque semaine afin de donner à tous les projets que je reçois et vois la visibilité qu'ils méritent. En ligne chaque vendredi.

 

 

annajames

 

La marque annajames a été fondée par la graphiste et illustratrice Anna Horvath. Avec la collection minimaliste et post-moderne Collezione L!Puff, la designer retranscrit son univers graphique sous forme de mobilier, dont les formes simples s'harmonisent parfaitement avec une sélection colorée forte. Réalisée à partir de matériaux locaux, la collection vient d'être présentée lors de la Design Week Belgrade. Un travail audacieux et poétique, passé sous nos yeux de l'illustration à l'échelle du design.

 

 

Atelier Sauvage

 

Atelier Sauvage a relevé un défi de taille: créer une série de mobilier contemporain en harmonie avec un décor néo-renaissance de la Mairie de Pantin. Le parti pris du duo de designers-makers donne lieu à un ensemble de bancs, de chaises et d'un bureau bien pensés, aux lignes simples et efficaces mettant parfaitement en valeur l'équilibre du matériau bois et de la couleur vert sapin.

 

 

Atraform

 

Atraform est un studio d'architecture d'intérieur, de design mais aussi une fabrique de meubles créés par le designer suédo-mexicain Alexander Diaz Andersson. Pensés et développés in-situ, la collection d'Atraform allie haute technologie et savoir faire traditionnel local avec brio. Canapé Oberon et Painting par Alexander Diaz Andersson, tables basses Paloma et Aspa par Pedro Ramirez Vazquez.

 

 

BKID

 

La collection 10 Hangul Unit par BKID. Presse-papiers ou sculptures, ces formes élémentaires et ludiques prendront la fonction que vous voudrez leur donner...

 

 

 destroyers / builders

 

Depuis 2014, Linde Freya et Jo Groven créent des projets et des objets à différentes échelles au sein du studio destroyers / builders. Leurs créations partent toujours à la recherche d'un effet tactile particulier, d'une dimension sensible au coeur du design, en adéquation avec une recherche poussée de la forme et du détail. Ici, Archetyping Daybed et Bold Side Table.

 

 

 FILIPPO MAMBRETTI DESIGN STUDIO

 

La lampe de table Dulce par Filippo Mambretti, est comme son nom l'indique, douce et forte à la fois. Moderne et rétro, ce produit rend hommages aux esprits avant-gardistes de ces deux époques. Editée par GANTRI - un nouvel éditeur et site de vente en ligne permettant aux designers de réaliser leurs créations grâce à l'impression 3D - cette lampe en PLA écologique n'en est pas moins élégante et captivante...

 

 

 Giorgio Bonaguro

 

L'étrange scénographie de la nouvelle collection du designer italien Giorgio Bonaguro, arrive à point nommé en cette période d'Halloween... Entre simplicité du matériau et sophistication à l'italienne, cette collection composée de tables basses et d'un bougeoir s'est fait remarquée au début du mois lors du festival indépendant de design Operae, à Turin. 

 

 

 Maxim Maximov

 

La nouvelle collection Asketik par Maxim Maximov utilise des formes élémentaires afin de révéler l'harmonie des objets les uns par rapport aux autres, mais également par rapport à l'espace. Avec une certaine vision du minimalisme, le designer pose la question de la double-fonction des objets.

 

 

 Pool Studio

AD Magazine a dernièrement donné carte blanche au duo de Pool Studio afin de créer un salon autour du nouvel écran Samsung. Mêlant leur chaise Colonne, à des pièces de designers de nos jours comme à des références qui ont traversé le temps, Pool a composé un écrin où l'écran devient tableau. Pourrait-on même parlé de tableau dans le tableau

 

 

Studio Truly Truly

 

Lors de la Dutch Design Week à Eindhoven, on a pu apprécier une fois encore le travail du Studio Truly Truly, cette fois avec la collaboration de Baars & Bloemhoff, pour l'expositon Transitions III. Le studio a créer une série de lampes-colonnes à l'allure architecturale bien qu'à l'échelle de l'objet. Le duo a choisi de créer un design composite et ton sur ton de forbo et d'aluminium anodisé, pour son interaction particulière avec la lumière.

 

 

 ➡ Be awesome, LIKE and SHARE!

M E R C I

 

Chloé Valette