B I E N V E N U E à tous dans la nouvelle rubrique « Découvertes de la Semaine« ! Ici, un nouveau monde s’offre à vous, avec encore plus de références design au coeur de l’actualité. Cette rubrique viendra à vous chaque semaine afin de donner à tous les projets que je reçois et vois la visibilité qu’ils méritent. En ligne chaque vendredi.
Kelly Wearstler
Le dernier projet en date de l’architecte d’intérieur KELLY WEARSTLER s’est porté sur le design d’une résidence privée à Los Angeles, qui n’est d’autre que la maison du comédien Sebastian Maniscalco et de l’artiste Lana Gomez. Les propriétaires étant des amoureux inconditionnels de la couleur, l’architecte d’intérieur en a fait l’élément déclencheur et le fil directeur du projet. Comme à son habitude, elle a livré un projet mêlant créativité sans limites, mélanges de couleurs osés et mobilier sculptural de sa propre signature.
Kristina Dam
Disponibles en deux tailles, la nouvelle série de pots en terre de la designer KRISTINA DAM apportent incontestablement une touche d’élégance dans nos intérieurs. En effet, dans la lignée de ses collections, ces objets ont tout du style sculptural et minimaliste auquel Kristina Dam nous a habitué. Actuellement en pré-vente.
mpgmb
Découverts dernièrement lors du festival de design de Toronto – IDS – les incroyables Orphism Mirrors du studio mpgmb sont un hommage au mouvement Art Deco et au travail de Sonia Delauney. En placage de peuplier teinté appliqué sur des panneaux de fibres, cette collection est mise en valeur par un style graphique, proche de celui des années 20. Ces miroirs font indéniablement partie des must-have de l’année 2018, de par leur incroyable design et leur aspect multi-fonction.
Philip Jividen
Le designer américain PHILIP JIVIDEN a crée le vase Triad en se basant sur les propriétés visuelles d’un matériau: un marbre appelé Black Kenya, connu pour ses veinures en forme de stries et son aspect grainé. Le sens des veinures renforce et accompagne la géométrie anguleuse du vase, pour lequel chaque morceau de marbre est choisi avec soin.
RIES
Le studio argentin RIES a imaginé une série de tables d’appoint et d’étagères nommée Bee, indéniablement inspirée des alvéoles que créent les abeilles. Au delà d’une forme simple et efficace, on notera un set design bien pensé, permettant de donner un ton intemporel au mobilier, entre inspirations rétro et futuristes.
RoWin’Atelier
C’est pour la galerie Alexandre Guillemain que les designers Frédéric Rochette et Hervé Winkler de RoWin’Atelier ont crée le fauteuil Boul et la console Maya. Massif et impressionnant, le fauteuil est une pièce au design fort, capable d’occuper l’espace à lui seul en conférant à un intérieur un aspect luxueux grâce à ses inserts en fonte de laiton. La console, à 50% composée de Plexiglas, joue sur l’ambiguité de la masse et de la légèreté, d’un mobilier lourd composé de transparence…
Trueing
Les designers du studio TRUEING – Josh Metersky et Aiden Bowman – ont imaginé la série de miroirs #3000, inspirée de leurs voyages respectifs en Italie et au Portugal, et leur admiration sur place pour l’utilisation du Terrazzo, qu’ils ont décidé de moderniser et de travailler visuellement pour qu’il corresponde davantage à l’époque d’aujourd’hui. En créant ainsi une enveloppe de béton parsemé de marbre comme l’aspect du Terrazzo, ils réinterpretent ainsi la fonction de reflet du miroir, qui fractionné, permet de voir d’autres perspectives grâce à ces deux objets…
Vaust
Le studio VAUST a crée une étrange collection, aux fonctions vagues et à l’allure très graphique. Tout d’abord Chaiselongue, un mobilier aux formes anguleuses, volontairement peu praticable ni accueillant afin de créer un contraste entre l’envie qu’il suscite, et la réalité du non-confort qu’il offre. Et puis Shrine, un mobilier élégant aux lignes fortes et qui joue également du contraste entre un matériau noble – le marbre – et la simplicité d’une structure en acrylique transparente… Une vision intéressante!
➡ Be awesome, LIKE and SHARE!
M E R C I