BROOKLYN: Un espace de coworking très privé

.

 

A Brooklyn, le studio d'architecture d'intérieur The New Design Project a allié ses forces aux designers locaux Eskayel et J.M Szymanski afin de créer un espace de coworking très privé dédié aux créatifs. Equilibre soigné entre sobriété et luxe de tous les jours, découvrez un espace de travail qui emprunte les codes de l'hôtellerie.

 

C'est avec soin, que The New Design Project s'est attaché à créer un espace de travail à partager d'un genre nouveau. Dans ces locaux, tout créatif est le bienvenue, qu'il soit freelance ou entrepreneur, homme ou femme, qu'il est la quarantaine ou qu'il vienne tout juste d'être dîplomé. Car là est la réelle prouesse à retenir de cet espace de coworking: malgré un style très marqué et un choix de pièces sculpturales pour faire en sorte que l'ensemble se démarque de ce que l'on a l'habitude de voir, ce lieu n'en reste pas moins accessible à tous, et facile à s'appropier.

La dominante de noir que l'on décèle est sans aucuns doutes un choix judicieux dans cette optique, en tant que nuance neutre. Il est intéressant de voir que pour un univers abritant des créatifs, il n'est ici absolument pas question de couleurs flashy et d'appliques en néon. Les designers ont apposé à l'univers de la création le moodboard par habitude proposé aux hommes d'affaires, avec biensûr ce brin de folie, de choix architecturaux et de mobilier propres aux esprits innovants (on reconnait par exemple les chaises et fauteuils iconiques de Pierre Jeanneret).

 

Fanny Abbes et James Davison de The New Design Project ont également fait appel aux designers locaux Eskayel (papier-peint, illustrations, tissus) et J.M Szymanski (objets sculpturaux et mobilier) afin d'inscrire davantage ce projet d'espace de coworking dans une dimension locale, et au coeur de l'effervescence du milieu créatif de Brooklyn. De plus, leurs interventions respectives permettent au projet de gagner en légèreté comme en profondeur, que ce soit en contrebalançant les aplats noirs et intenses par des illustrations délicates pour Eskayel, ou en apportant une dose de poésie et d'agrément au sein même des espaces de travail par des sculptures délicates et du mobilier unique pour J.M Szymanski.

Enfin, il est à noter que ce lieu emprunte de nombreux codes au domaine de l'hôtellerie et que le confort indéniable ici perçu à beaucoup à voir avec un lobby d'hôtel ou encore le salon privé d'une suite... Le design, dans son ensemble, est efficace et fonctionnel avec cependant des touches essentielles, luxueuses et participant grandement à faire la différence entre the Private Members Workspace et les autres...

 

 

Photographies: Will Ellis

97 N 10th Street, Brooklyn, NY 11249

 

 ➡ Be awesome, LIKE and SHARE!

M E R C I

 

Chloé Valette