STOCKHOLM: The hotel style at the office, by Koncept Stockholm

.

 

It is a typical building of the 60s and with a high potential that Koncept Stockholm has developed Summit Gt30, a coworking space for creative people in the club spirit of the 70s. In this place open to creators and entrepreneurs, startups and inventors, the architects have infused the high-end hotel style, but in an office version. Decryption.

 

For several years I've been attentive to the work of the agency Koncept Stockholm. I particularly appreciate their mastery and their vision of colors, they are able to create a high-end ambiance from any shade, for any type of project. Mixing opposites does not frighten them, on the contrary, like many Scandinavian agencies, Koncept Stockholm is not afraid of the cold. 

The architects are once again illustrated in this way for this project of coworking space, a place where the different protagonists there sometimes do not have much to see with each other. And yet the different spaces thought with a level of comfort similar to a quality hotel looks familiar. It is easy to take ownership of the premises, despite the presence of luxurious materials such as Marble and Granite.  

 

With Delicacy, Koncept Stockholm has created a style in which one loses oneself, because he has no age. Indeed, one could very well be in the setting of a scene of Mad Men as in a futuristic place. The typology of the place is also confusing, at first glance for professional use, there is, however, a much more relaxed atmosphere, more comfortable and more accessible.

But the advantage is that all these contrasting elements fit in with a sort of hyper-current logical, where the corporate spirit cannot be better represented. In fact, with a gym, a bakery, a restaurant, ping-pong tables and a bicycle garage, Summit Gt30 offers spaces where everyone can recognize themselves as a person, or as a business. 

 

 

 I warmly invite you to take a look at the other projects of Koncept Stockholm!

 

 ➡ Please do not forget to LIKE and SHARE this article! A small action for you, a great support for Husk!

T H A N K S

 

 

Chloé Valette

STOCKHOLM: Le style hôtel au bureau, par Koncept Stockholm

.

 

C'est dans un batîment typique des années 60 et au potentiel fort que Koncept Stockholm a aménagé Summit GT30, un espace de coworking pour créatifs dans l'esprit club des années 70. Dans ce lieu ouvert aux créateurs et aux entrepreneurs, aux startups comme aux inventeurs, les architectes ont insuffler le style hôtel haut de gamme, version bureau. Décryptage.

 

Cela fait plusieurs années que je suis avec attention le travail de l'agence Koncept Stockholm. J'apprécie notamment leur maîtrise et leur vision des couleurs, capables de créer une ambiance haut de gamme à partir de n'importe quelle nuance, pour n'importe quel type de projet. Mixer les contraires ne les effraie pas, au contraire, comme bon nombre d'agences scandinaves, Koncept Stockholm n'a pas froid aux yeux. 

Les architectes s'illustrent une fois encore de cette manière pour ce projet d'espace de coworking, lieu où les différents protagonistes y cohabitant n'ont parfois pas grand chose à voir les uns avec les autres. Et pourtant, les différents espaces pensés avec un niveau de confort semblable à un hôtel de qualité nous paraît familier. Il est facile de s'approprier les lieux, malgré des matériaux luxueux présents tels le marbre et le granite.  

 

Avec délicatesse, Koncept Stockholm a créé un style dans lequel on se perd, car il n'a pas d'âge. En effet, on pourrait très bien se trouver dans le décor d'une scène de Mad Men comme dans un lieu finalement futuriste. La typologie du lieu est également confuse, de premier abord pour une utilisation professionnelle, il y règne cependant une atmosphère beaucoup plus détendue, plus confortable et plus accessible.

Mais l'avantage est que tous ces éléments contrastants s'inscrivent mine de rien dans une logique hyper-actuelle, où l'esprit corporate ne peut être mieux représenté. En effet, avec une salle de sport, une boulangerie, un restaurant, des tables de ping-pong et un garage à vélos, Summit GT30 propose des espaces où chacun peut se reconnaître en tant que personne, ou en tant qu'entreprise. 

 

 

 Je vous invite chaleureusement à jeter un oeil aux autres projets de Koncept Stockholm!

Photographies © Mattias Hamren

 

 ➡ N'oubliez pas de LIKER et de PARTAGER cet article! Un petit geste pour vous, un grand soutien pour Husk!

M E R C I

 

 

Chloé Valette