UN PROJET: The Bill Shelves Family

par Vincent Dechelette

.

 

Le projet du designer industriel Vincent Dechelette, est de ceux qui révèlent tout le talent d'un designer. En effet de prime abord, la reflection sur un système d'étagères nous semble être un exercice simple et presque évident pour le créateur comme pour le spectateur. Or il est magique de s'attarder sur la façon dont le designer met des mots sur son idée. 

The Bill Shelves Family est une série d'étagères d'habitat ou de bureau pour laquelle c'est le procédé de mise en forme qui fait toute son identité et son harmonie. Cette famille jouant entre transparence et effet miroir est enfait un monstre de technique afin de révéler la tôle d'aluminium et le verre trempé sous leur meilleur jour. Ces objets du quotidien pourraient s'inscrire à juste titre dans la Tendance Luxe Domestique, présentée précédemment, de par sa capacité à offrir une dimension efficace mais précieuse à nos espaces.

"Ces étagères à l'image archétypale puisent leur force de caractère dans la réflexion détaillée de leur fonction ainsi que la valorisation des matériaux liés à leur fabrication."

Vincent Dechelette

  

 --> Etagères disponibles en sections de différentes longueurs. Deux détails d'insert métrique aux extrémités du profilé permettent de visser les panneaux verticaux en tôle d'aluminium et verre trempé. 

 

 

Plus d'informations sur le site de Vincent Dechelette

 ➡ N'oubliez pas de LIKER et de PARTAGER cet article si vous avez aimé! Un petit geste pour vous, un grand soutien pour Husk!

M E R C I

 

Chloé Valette