Retail: Ambrosia, a shop of Cherupalli Dalmas

.

 

It is in Madrid, in a small old street, that the duo Ciszak Dalmas Realized an elegant shop between luxury and accessibility: Ambrosia . The architects who have made their weapons by working on major projects  (Max & Co, Loewe, Artemide, Cappellini, etc.) Have all their know-how and their thirst for experiments in 160sqm. Guided tour ...

 

 

The sales space is meant to be luxury, but all in subtlety. Indiaed, this splendid first space is luminous and neat, offering a clear view on products highlighted individually, in merchandising refined and worked like the biggest brands, except that it is a multi-brand store.

In addition, the precious aspect which could be readily adjusted from these places is constantly attenuated and appeased by the presence of Opposing Elements: The central furniture in Onix and walnut to which Ciszak Dalmas Attribute simplicity due to the simple fact that they are flexible and modular to wishes, materials Themselve put in opposition with The walls recharged rough, true witnesses of the history of the shop and the time that passes.

In order to reveal the envelope of space to the maximum, only wired devices had their place, whether the presentation linear or the cabinet, stripped of its panels and remains in its simplest device.

 

Moving into the second room is a Louis Vuitton VIP Lounge . In a space of a second, the open space, accessible by everyone from the presence, is transformed into a warm, intimate space with selective airs. 

The experimentation here is different, the soft and warm materials invites to rest, to relax, to stay rather than to pass at full speed and to escape. If the vision and the observation governs the first room, here the touch is set , offering a different sensory approach. The colors are soft and the dressing room seems to belong to you.

In continuity with the theme of time, more general at the beginning of the visit, it is time to feel good, live and enjoy the present moment. The studio Ciszak Dalmas Then lead us to issue clear element: would become time The new luxury of today?

 

 

 : Arrow: Do not forget to LIKE and Share This article. A small gesture for you, a great support for husk!

Thank you

Photographs: Ricardo Labougle

 

 

Chloé Valette

RETAIL: Ambrosia, une boutique de Ciszak Dalmas

.

 

C'est à Madrid, dans une petite rue ancienne, que le duo Ciszak Dalmas a réalisé une boutique élégante entre luxe et accesibilité: Ambrosia. Les architectes ayant fait leurs armes en travaillant sur des projets d'envergure (Max&CO, Loewe, Artemide, Cappellini, etc), ont mis tout leur savoir-faire et leur soif d'expérimentations dans 160m². Visite guidée...

 

 

L'espace de vente se veut luxe, mais tout en subtilité. En effet, ce splendide premier espace est lumineux et soigné, offrant une vue dégagé sur des produits mis en valeur individuellement, au merchandising épuré et travaillé comme les plus grandes marques, à la différence près qu'il s'agit d'un magasin multimarques.

De plus, l'aspect précieux qui pourrait littérallement jaillir de ces lieux est sans cesse atténué et apaisé par la présence d'éléments contraires: des mobiliers centraux en Onix et en noyer à qui Ciszak Dalmas a attribué de la simplicité grâce au simple fait qu'ils soient flexibles et modulables à souhaits, matériaux eux-mêmes mis en opposition avec les murs restés bruts, en véritables témoins de l'histoire de la boutique et du temps qui passe.

Afin de dévoiler l'enveloppe de l'espace au maximum, seul des dispositifs filaires avaient leur place, que ce soit le linéaire de présentation ou bien l'armoire, dépouillée de ses panneaux et restée dans son plus simple appareil.

 

Passer dans la deuxième pièce, c'est comme avoir enfin sa place au salon VIP Louis Vuitton. En une fraction de seconde, l'espace ouvert et accessible par tous aussi bien du regard que de la présence, se transforme en un espace chaleureux, intime et aux airs sélectifs. 

L'expérimentation est ici différente, les matériaux souples et chaleureux invitent au repos, à la détente, à rester plutôt qu'à passer à toute vitesse et s'enfuir. Si la vision voire l'observation régissait la première salle, ici le toucher est de mise, offrant une approche sensorielle différente. Les couleurs sont douces et l'espace vestiaire semble n'appartenir qu'à soi, tel une zone d'attention personnalisée.

En continuité avec la thématique du temps, plus générale au début de la visite, il s'agit ici du temps à notre échelle, du temps que l'on s'accorde pour se sentir bien, vivre et profiter de l'instant présent. Le studio Ciszak Dalmas nous amène alors à nous interroger sur un élément clair: le temps serait-il devenu le nouveau luxe d'aujourd'hui?

 

 

 ➡ N'oubliez pas de LIKER et de PARTAGER cet article. Un petit geste pour vous, un grand soutien pour Husk!

M E R C I

Photographies: Ricardo Labougle

 

 

Chloé Valette

Comment on Facebook