New Reflections par Objects of Common Interest

.

 

En ce moment chez Matter à New York, on peut assister à la présentation de la collection New Reflections par Objects of Common Interest. Entre savoir-faire traditionnel et expérimentation des matériaux, l'exposition laissera des traces dans nos esprits qui se repercuteront sûrement sur notre travail. Bienvenue dans la sphère conceptuelle. 

 

Objects of Common Interest - créé par les architectes de LOT - est un studio dont l'esprit est Grecque mais basé à New York, prônant l'exploration des formes de leur état originel, ancestral et basique, à leur intégration dans le monde d'aujourd'hui. Autour d'objets du quotidien, tabourets, miroirs, vases et tables d'appoint, New Reflexions étudie le rapport étroit entre évolution des formes et des moeurs, en allant plus loin que la simple envie de créer la tendance.

La collection présentée est minimale dans le geste mais grande dans l'exploration, puisqu'elle pose également la question de l'emploi des matériaux pour créer la forme. C'est ainsi qu'on découvre de manière incongrue un tabouret en marbre et une table d'appoint en acrylique...

 

S'adaptant à notre vie de tous les jours et à notre échelle de vie, New Reflections approfondie pour nous les propriétés de la lumière, des matériaux et des formes associées. L'exercise permet de démontrer l'équilibre inhérent des compositions et de la géométrie anciennce quand le dosage entre lignes, courbes et inclinaisons est intelligemment justifié. 

Ce qui est intéressant et saisissant avec cette série d'objets et dans la recherche même de la notion de concept, c'est le facteur lumière, qui ici agit comme le catalyseur de notre perception, elle transforme pour mieux créer la nouveauté. Objects of Common Interest part à la recherche de ses petits moments d'inspiration au coeur de la matérialité qui font la différence concernant chaque projet et son impact visuel.

 

 

New Reflections par Objects of Common Interest, jusqu'au 9 décembre au 405 Broome Street, New York.

 

 ➡ N'oubliez pas de LIKER et de PARTAGER!

M E R C I

 

Chloé Valette