--> Tout d'abord, je tiens à rétablir la vérité. En effet lors de ma newsletter de mardi dernier adressée à mes abonné(e)s, je faisais mention de l'article qui serait publié aujourd'hui à propos d'une "marque New-Yorkaise". Eh bien mea culpa, puisqu'il s'agit en fait d'une marque Espagnole qui nous vient tout droit de Barcelone! Rassurez-vous, cela n'enlève rien au prestige des produits. <--

 

 

MARSET, la nouvelle lumière

.

 

Présentation

 

MARSET, c'est l'histoire de la chrysalide qui était une petite entreprise familiale spécialisée dans la fonte de métaux, et qui s'est transformée en une enseigne dont le design a été reconnu par plusieurs prix ces deux dernières années. C'est l'histoire de l'envie de considérer chaque produit comme unique, afin de leur conférer une qualité et un soin irréprochable. Marset est une marque audacieuse, qui part à l'aventure du design afin qu'il soit toujours meilleur, toujours plus créatif. Je vous présente ici leur toute dernière collection.

 

"Marset is about more than lamps: we take care of light, in its different nuances and effects, to create atmospheres with character and improve our clients’ quality of life."

 

luminaires marset nouvelle collection 2016

 

 

Nouvelle Collection 2016

 

- Theia, design Mathias Hahn

 

Cette série de luminaires est inspirée de la déesse Grecque du même nom, et qui régnait à la fois sur le soleil et sur la lune. C'est la transition entre le jour et nuit, la lumière et l'ombre qui a guidé le travail du designer vers une lampe capable de " passer de l'ombre à la lumière d'un seule geste ", grâce à ces deux demi-sphères. Quand l'une délivre un éclairage franc et direct, l'autre permet d'obtenir une lumière plus tamisée et plus douce, procurant un éclairage d'ambiance.

 

--> Dimensions: abat-jour de 32 cm, hauteur 43,5 cm pour la version lampe de table, 116,4 cm pour le lampadaire. Disponible en noir ou blanc, câble électrique noir. Alimentation: LED SMD 7,6W inclus. 

 

 

luminaires marset nouvelle collection 2016 theia mathias hahn 

luminaires marset nouvelle collection 2016 theia mathias hahn

 

 

 

- Concentric, design Rob Zinn -

 

Hypnotique, la seconde nouveauté de Marset est l'interprétation faîte de la lumière du soleil reflétant les couleurs vives des vêtements des passagers d'un avion, sur le verre des fenêtres incurvées. La succéssion de cercles rend la lumière vivante et vibrante, de jour comme en pleine obscurité. En plus de sa capacité d'éclairer, Rob Zinn a doté cette série du pouvoir de jouer avec la perception qu'on a de l'objet en lui-même mais aussi de l'espace qui l'entoure. Une jolie prouesse poétique.

 

--> Dimensions: disponible en diamètres 100, 80, et 60 cm, et dans trois nuances de couleurs différentes, Corona (déclinaison d'orange clair, doré, jaune et jaune lumineux), Major (noisette, doré, rose et rouge-orangé) et Minor (bleu glace, cacao, vert menthe et bleu ciel). Alimentation: LED SMD 7,8W inclus. 

 

luminaires marset nouvelle collection 2016 concentric rob zinn

 

luminaires marset nouvelle collection 2016 concentric rob zinn 

 

 

- Aura, design Joan Gaspar -

 

Avec Aura, c'est comme si Marset et son designer avaient toujours un oeil sur vous. En forme d'iris, inspirée du reflet de l'oeil dans du verre, cette applique est aussi plaisante allumée qu'éteinte, état où elle se transforme alors en un objet mural délicat et fragile. Le mariage d'une forme si simple et de la technologie a donné lieu à un luminaire surprenant entre jeu de couleurs, transparence et opalescence. C'est la petite touche qui fait la différence, celle qui ressemble à un oeil et qui donc l'attire, inévitablement.

 

--> Dimensions: diamètre 18 cm, profondeur 9,5 cm. Structure en polycarbonate et diffuseur lumineux en aluminium lacqué, corole en verre soufflé. Couleurs diffusées: blanc, beige, doré, bleu, rose, vert, violet. Alimentation: LED 8,7W inclus.

 

 luminaires marset nouvelle collection 2016 aura joan gaspar

 

luminaires marset nouvelle collection 2016 aura joan gaspar

 

 

 

- Sun, design Yonoh -

 

Imaginez que vous assitez au lever du soleil, au moment où le soleil joue avec l'horizon, moment où son aura vous captive complètement. C'est ce qu'à voulu retranscrire avec Sun le studio de design Yonoh, cette atmosphère spéciale et propre à l'aube qui nous submerge lorsqu'on l'observe se transformer doucement en lumière du jour. Une jolie pièce qui conserve son mystère.

 

--> Dimensions et spécifications à venir. Alimentation: LED.

 

luminaires marset nouvelle collection 2016 sun yonoh

 

luminaires marset nouvelle collection 2016 sun yonoh

 

 

 

- N°8, design Christophe Mathieu -

 

N°8, "a sensual lamp that seduces the senses of sight and touch". Cette petite lampe de lecture accumule toutes les propriétés qui font d'elle l'ambassadrice de l'efficacité : légèreté, bonne luminosité et prise en main. De plus, chaque tête en bois est fabriquée à la main, ce qui rend son toucher très agréable et chaque produit très singulier. Flexible, son support est recouvert de tissu, afin de parfaire son look haut de gamme sans porter atteinte à son efficacité. 

 

--> Dimensions: longueur maximum du bras articulé 42,5 cm, diamètre de la base 13 cm, diamètre de la tête 6,5 cm. Base en métal laqué noir, bras articulé revêtu de tissu. Interrupteur sur la base. Tête en chêne ou en wengé teinté noir. Alimentation: LED 3W inclus.

 

luminaires marset nouvelle collection 2016 n°8 christophe mathieu 

 

luminaires marset nouvelle collection 2016 n°8 christophe mathieu

 

 

 

- Ginger, design Joan Gaspar -

 

La collection Ginger - déjà existante auparavent - est issue du challenge et de l'idée d'utiliser du bois pour en faire des luminaires... La collection s'est prêtée au défi et l'a plutôt bien réussi. Lampes de tables, lampadaires, appliques et suspensions sont membres de la famille GingerTelles des méduses en apesanteur, la version suspension rythme l'espace, tandis que la version murale a emprunté toute son élégance au registre du floral. De beaux produits pour de beaux espaces.

 

--> Dimensions: voir fiches produits sur site. Diffuseur en bois pressé en chêne ou wengé, dissipateur en métal laqué noir. Abat-jour disponible en chêne, chêne et blanc, wengé, wengé et blanc. Alimentation: LED.

 

luminaires marset nouvelle collection 2016 ginger joan gaspar

 

luminaires marset nouvelle collection 2016 ginger joan gaspar

Marset est définitivement un éditeur qui renouvelle le luminaire, son design, mais aussi sa fonction et son application. Etes-vous prêts à succomber ?

 

ACHETEZ LES PRODUITS MARSET ICI!

 

 ➡ N'oubliez pas de LIKER et de PARTAGER cet article si vous avez aimé ! Un petit geste pour vous, un grand soutien pour Husk !

M E R C I

 
Chloé Valette