Mayfair Residence : le luxueux sanctuaire du design de collection

Dans le cœur de Mayfair, quartier chic de Londres, se trouve une résidence cachée au design exceptionnel. Conçue par Child Studio pour un hôtelier et restaurateur londonien, cette maison est un véritable musée privé, offrant un mélange d’Art déco et de modernisme des années 60 et 70.

Le salon, pièce maîtresse de la maison

Inspirés par le Grand Salon de Yves Saint-Laurent à Paris, les designers Che Huang et Alexy Kos ont pensé le lounge comme la pièce maîtresse de la maison. Ce salon est un espace spacieux et ouvert où les invités peuvent se réunir dans une ambiance décontractée. Pour créer une atmosphère chaleureuse, les designers ont utilisé une combinaison de meubles de collection du 20e siècle, de sculptures éclectiques et de livres d’art.

Les lampes en papier japonais d’Ingo Maurer sont posées sur des tables basses en marbre Calacatta. Des trouvailles de milieu de siècle, telles que la chaise longue “Pernilla” de Bruno Mathsson, la lampe sur pied “Caprani” et les fauteuils en cuir du maître danois Kristian Vedel sont disposées autour de la grande table basse asymétrique en érable, conçue par Alexy et Che pour correspondre au ton chaud des paravents pliants emblématiques de Charles & Ray Eames.

SALON LOUNGE
Paravent Charles et Ray Eames – Lampe à poser Ingo Maurer – Chaise longue Pernilla de Bruno Mathsson
SALON LOUNGE

L’intimité de la salle à manger

La salle à manger intime est formée par des armoires de bibliothèque sur mesure avec un revêtement en marbre rouge profond de Rosso Levanto. Elle est séparée de la kitchenette par une cloison en briques de verre, permettant à la lumière du jour de filtrer doucement à travers le motif géométrique. Les chaises de salle à manger en velours vert de Charlotte Perriand sont associées à un rare lustre « Uchiwa » antique d’Ingo Maurer – la lampe artisanale composée de grands éventails superposés suspendus à un cadre en bambou. La table ronde en érable sur mesure a été conçue par Che et Alexy pour le projet, tandis que le tapis en laine noué à la main avec un motif de gradient provient de la collection de tapis de Child Studio dédiée au mouvement Bauhaus.

SALLE À MANGER
Chaises velours Charlotte Perriand – Suspension Uchiwa d’Ingo Maurer
SALLE À MANGER

Le bureau

Dissimulé derrière les étagères de la bibliothèque se trouve le bureau du propriétaire – la pièce lambrissée avec un grand bureau en cuir. Cet espace calme est dédié au travail et à la collection éclectique de sculptures, de livres et d’œuvres d’art.

Les murs en bois sont ornés d’appliques danoises en laiton des années 1960. D’autres accessoires vintage incluent un lampadaire du fabricant italien pionnier Stilnovo et la lampe de bureau des années 1960 du moderniste espagnol Pedro Martin.

BUREAU

Il y a un subtil changement d’atmosphère entre le salon spacieux et les pièces adjacentes plus intimes mais l’ensemble est unifié par les détails de la menuiserie artisanale et la chaleur des matériaux.

Che Huang et Alexy Kos
BAR

À travers ce projet, les designers Che Huang et Alexy Kos ont réussi à créer un espace chaleureux et intime en utilisant des matériaux luxueux et des meubles d’exception du design contemporain. C’est un musée à ciel ouvert où l’espace, les matières, les meubles et objets se marient parfaitement. L’architecture sublime les œuvres et vice versa.

https://childstudio.co/