AUSTRALIE: Faire un tour au

Middletown Café

.

 

Connue dans le monde entier par son titre, reconnue pour son élégance et son humilité, la Duchesse de Cambridge, Kate Middletown, a également de par ses qualités multiples, inspiré un café en Australie... En effet le Studio Tate en collaboration avec le studio de design graphique Pop + Pac, ont fait d'elle leur muse, insufflant un vent de luxe accessible, peaufiné jusqu'à l'extrême détail. Vous aussi, venez faire un tour au Middletown Café.

 

 Middletown Café, Australie, Studio Tate

 

 

ET LE CONTEMPORAIN RENCONTRE LE CLASSIQUE

 

Tout comme Kate Middletown, le Café Middletown est un savant mélange entre une enveloppe classique et un look résolument contemporain. Dans un lieu où une matérialité robuste et très présente permet aux codes du passé et du présent de se croiser et de se cotoyer, on croise par exemple un sol en terre cuite très graphique et actuel, mais sous forme d'un motif damier très traditionnel.

Les autres matériaux, la pierre, le métal et le bois, sont aussi précieux aux temps anciens qu'ils ne le sont aujourd'hui, et grâce à une approche globale, le Studio Tate nous propose une réelle interprétation du raffiné et du luxe de tous les jours, incarnée par des détails précieux, mais pas trop.

  

australie-middletown-café-studio-tate-huskdesignblog8

 

  

ÔDE ET REFUGE À LA FÉMINITÉ

 

Le Middletown Café, qui affiche un décor bleu perçant et une identité forte, presque masculine, est cependant adoucit par de nombreux détails féminins, tels des accents de laiton, des bois clairs et des tons pastels. L'atmosphère générale, presque pure et incroyablement lumineuse est encore une fois, un bel hommage à la Duchesse de Cambridge, dont la simplicité et la rayonnance ont su nous réconcilier avec la Royauté!

L'espace est partagé entre repère visuels et champs de vision dégagé, qui donne une sensation d'espace bien pensé et dont l'ambiance raffinée est salvatrice à toute personne à la recherche de sa bouffée d'air frais dans la journée. Le Middletown Café est un lieu confortable malgré l'utilisation multiple de matériaux dits "froids" - il nous rappelle étrangement The Penny Drop Café - notamment grâce à ces valeurs féminines et accueillantes dont l'entièreté du lieu semble totalement imprégnée.

 

australie-middletown-café-studio-tate-huskdesignblog3

 

Chaise - BILLIANI, Aloe chair

Tabouret - MATTIAZZI, Solo Stool, M5

Suspension arquée, ESTILUZ, Volta T-3535 / T-3536

 

 ➡ N'oubliez pas de LIKER et de PARTAGER cet article si vous avez aimé. Un petit geste pour vous, un grand soutien pour Husk!

M E R C I

 

 

Chloé Valette

Comment on Facebook