Now Reading:

DANIEL EMMA STUDIO: The creative mind at large

The Daniel Emma Studio is a kind of forerunner in terms of creation at large, that is to say, the ability to put its creative spirit at the service of several disciplines, several brands, several events. From product design with Petite Friture to scenography for COS, that's enough to feed our jack of all trades minds assoiffés d’indépendance. Devenez créatif au sens large.

 

 

DANIEL EMMA STUDIO:

L’esprit créatif au sens large

.

 

JUST NICE

 

At Daniel Emma, they claim unpretentiously to create objects "just nice". Is this the key to a multidisciplinary timetable? Je suis de ceux qui croient en la duplicité des métiers, Or rather the duty of living several days in one, never having any project that looks alike. Keep a link between each of them, and have a esprit créatif assez large pour donner naissance à des produits, des meubles, des scénographies, des installations… voilà la vraie liberté.

The Cherry . Petite Friture for example, a sort of classic as comfortable in the private as public domain comes straight out of the mind of Daniel Emma Studio. Tout comme le clein d’oeil au mouvement Memphis with the Pick 'N' Mix series, whose legs can be adjusted as desired, designed specifically for the Australian brand TAIT, or even their Mish Mash chair, homemade.

 

« We look to work with like minded people to create projects and products that make everyday enjoyable, ‘just nice’. »

 

 

studio daniel emma design cherry petite friture
studio daniel emma design mish mash chair
studio daniel emma design pick 'n' mix tait

 

 

JUST SIMPLE 

 

On entend souvent parler de simplicité comme d’une solution, et il est souvent difficile pour un esprit créatif de trouver le bon équilibre entre "less is more" et efficacité.

The Daniel Emma Studio made simple, geometric lines that go straight to the goal one of his assets. Signed brass paperweights D.E, the minimalist Soft Chair with incredible and soft lines for the exhibition Bling Bling Dynasty (pour la galerie Hugo Michell), or even this mirror and many other pieces whose simplicity catches up with you.

 

studio daniel emma design brass paperweights
studio daniel emma design chaise bling bling dynasty
studio daniel emma design mirror home

 

 

JUST INEXPECTED

 

Among the work of Daniel Emma Studio, the unexpected is probably best represented in the scenography Hanging Out made for COS Melbourne et Sydney. On découvre alors qu’au delà de l’objet, le studio maîtrise également l’espace et la façon dont il est perçu. 

Encore une fois avec simplicité et poésie, we are witnessing the presentation of the famous white shirt of the brand expertly maintained by magnets, and exposed on a wooden structure on the principle of spreading. The furniture edited by the studio - Soft Chair and Loop Side Table - is also a part of it, infusing something design to this commercial staging.

 

« We look to create the unexpected from simple objects using simple forms (…) »

 

studio daniel emma design chaise COS australie
studio daniel emma design chaise COS australie
studio daniel emma design chaise COS australie

 

You can buy Daniel Emma studio pieces online, OVER HERE !

 

 ➡ Please do not forget to LIKE and SHARE this article if you liked. A small step for you, a great support for Husk!

T H A N K S

 

Originally posted 2017-02-09 10:48:47.

Written by

Chloé founded Huskdesignblog in 2016. Ever since, she is decoding every nook and cranny to find the best interiors and furniture ideas for her beloved readers and followers, eager for beautiful things.

Input your search keywords and press Enter.

Le studio Daniel Emma est une sorte de précurseur en matière de création au sens large, c'est-à-dire la capacité de pouvoir mettre son esprit de créateur au service de plusieurs disciplines, plusieurs marques, plusieurs évènements. Du design chez Petite Friture et de la scénographie chez COS, voilà de quoi nourrir nos esprits touche-à-tout assoiffés d'indépendance. Devenez créatif au sens large.

 

 

STUDIO DANIEL EMMA:

L'esprit créatif au sens large

.

 

"JUST NICE"

 

Chez Daniel Emma, c'est sans prétention qu'on revendique créer des objets "just nice". Est-ce là la clé d'entrée pour un emploi du temps pluridisciplinaire? Je suis de ceux qui croient en la duplicité des métiers, ou plutôt en le devoir de vivre plusieurs journées en une, en n'ayant jamais aucun projet qui se ressemble. Garder un lien entre chacun d'eux, et avoir un esprit créatif assez large pour donner naissance à des produits, des meubles, des scénographies, des installations... voilà la vraie liberté.

La suspension Cherry de Petite Friture par exemple, une sorte de classique aussi à l'aise dans le domaine privé que publique, sort tout droit de l'esprit vagabond du studio Daniel Emma. Tout comme le clein d'oeil au mouvement Memphis avec la série Pick ‘N’ Mix, dont les piètements sont modulables à souhait, imaginée spécifiquement pour la marque Australienne TAIT, ou encore leur chaise Mish Mash, fait maison.

 

"We look to work with like minded people to create projects and products that make everyday enjoyable, 'just nice'."

 

 

 

 

JUSTE SIMPLE 

 

On entend souvent parler de simplicité comme d'une solution, et il est souvent difficile pour un esprit créatif de trouver le bon équilibre entre "less is more" et efficacité.

Le studio Daniel Emma a fait des lignes simples, géométriques et qui vont droit au but un de ses atouts. Presse-papiers signés D.E, chaise Soft Chair minimaliste aux lignes incroyables et douces pour l'exposition Bling Bling Dynasty (pour la galerie Hugo Michell), ou encore ce miroir et bien d'autres pièces dont la simplicité vous rattrape.

 

 

 

JUSTE INATTENDU

 

Dans le travail du studio Daniel Emma, l'inattendu est probablement le mieux représenté dans la scénographie Hanging Out réalisée pour COS Melbourne et Sydney. On découvre alors qu'au delà de l'objet, le studio maîtrise également l'espace et la façon dont il est perçu. 

Encore une fois avec simplicité et poésie, on assiste à la présentation de la fameuse chemise blanche de la marque savamment maintenue par des aimants, et exposée sur une structure de bois sur le principe de l'étendage. Le mobilier édité par le studio - Soft Chair et Loop Side Table - est également de la partie insufflant quelque chose de design à cette mise en scène commerciale.

 

"We look to create the unexpected from simple objects using simple forms (...)"

 

 

Vous pouvez vous offrir les pièces du studio Daniel Emma sur leur boutique en ligne, ICI !

 

 ➡ N'oubliez pas de LIKER et de PARTAGER cet article si vous avez aimé. Un petit pas pour vous, un grand soutien pour Husk!

M E R C I

 

Chloé Valette

Comment on Facebook