Le studio Daniel Emma est une sorte de précurseur en matière de création au sens large, c'est-à-dire la capacité de pouvoir mettre son esprit de créateur au service de plusieurs disciplines, plusieurs marques, plusieurs évènements. Du design chez Petite Friture et de la scénographie chez COS, voilà de quoi nourrir nos esprits touche-à-tout assoiffés d'indépendance. Devenez créatif au sens large.

 

 

STUDIO DANIEL EMMA:

L'esprit créatif au sens large

.

 

"JUST NICE"

 

Chez Daniel Emma, c'est sans prétention qu'on revendique créer des objets "just nice". Est-ce là la clé d'entrée pour un emploi du temps pluridisciplinaire? Je suis de ceux qui croient en la duplicité des métiers, ou plutôt en le devoir de vivre plusieurs journées en une, en n'ayant jamais aucun projet qui se ressemble. Garder un lien entre chacun d'eux, et avoir un esprit créatif assez large pour donner naissance à des produits, des meubles, des scénographies, des installations... voilà la vraie liberté.

La suspension Cherry de Petite Friture par exemple, une sorte de classique aussi à l'aise dans le domaine privé que publique, sort tout droit de l'esprit vagabond du studio Daniel Emma. Tout comme le clein d'oeil au mouvement Memphis avec la série Pick ‘N’ Mix, dont les piètements sont modulables à souhait, imaginée spécifiquement pour la marque Australienne TAIT, ou encore leur chaise Mish Mash, fait maison.

 

"We look to work with like minded people to create projects and products that make everyday enjoyable, 'just nice'."

 

 

 

 

JUSTE SIMPLE 

 

On entend souvent parler de simplicité comme d'une solution, et il est souvent difficile pour un esprit créatif de trouver le bon équilibre entre "less is more" et efficacité.

Le studio Daniel Emma a fait des lignes simples, géométriques et qui vont droit au but un de ses atouts. Presse-papiers signés D.E, chaise Soft Chair minimaliste aux lignes incroyables et douces pour l'exposition Bling Bling Dynasty (pour la galerie Hugo Michell), ou encore ce miroir et bien d'autres pièces dont la simplicité vous rattrape.

 

 

 

JUSTE INATTENDU

 

Dans le travail du studio Daniel Emma, l'inattendu est probablement le mieux représenté dans la scénographie Hanging Out réalisée pour COS Melbourne et Sydney. On découvre alors qu'au delà de l'objet, le studio maîtrise également l'espace et la façon dont il est perçu. 

Encore une fois avec simplicité et poésie, on assiste à la présentation de la fameuse chemise blanche de la marque savamment maintenue par des aimants, et exposée sur une structure de bois sur le principe de l'étendage. Le mobilier édité par le studio - Soft Chair et Loop Side Table - est également de la partie insufflant quelque chose de design à cette mise en scène commerciale.

 

"We look to create the unexpected from simple objects using simple forms (...)"

 

 

Vous pouvez vous offrir les pièces du studio Daniel Emma sur leur boutique en ligne, ICI !

 

 ➡ N'oubliez pas de LIKER et de PARTAGER cet article si vous avez aimé. Un petit pas pour vous, un grand soutien pour Husk!

M E R C I

 

Chloé Valette

Comment on Facebook