Quasar, c’est la petite lampe nomade, durable et autonome signée par le designer français Samy Rio. Attaché à lier en permanence l’artisanat et l’industrie, il crée une baladeuse à la fois pure et technique qui répond aux besoins de modulations de la lumière.
Inspirée de la nature dans ses formes jusqu’au clin d’œil à la corde du grimpeur, Quasar se pose aussi bien à l’intérieur comme lumière d’appoint qu’à l’extérieur pour accompagner vos soirées d’été.
Une baladeuse autonome
Dotée d’un variateur et d’un éclairage puissant, Quasar propose 3 couleurs de lumières et 3 niveaux d’intensité soit 9 éclairages différents. Rechargeable et sans fil, elle a une très grande autonomie (de 6h à 12h selon l’intensité lumineuse).
Une lampe conçue pour durer
Conçue avec des matériaux de qualité comme l’aluminium anodisé recyclé à 20%, cette petite lampe portative est durable. Le pied de la lampe est en ABS (polymère résistant aux chocs) est réalisé en matériaux recyclés à 25%. Grâce à sa cordelette imputrescible, Quasar peut être baladée au gré des besoins, suspendue à un arbre au-dessus d’une terrasse, ou tout simplement être posée sur une table de jardin.
À PROPOS DE SAMY RIO
Samy Rio est designer, installé à Arles. Il a étudié l’ébénisterie pendant quatre ans avant de rejoindre l’École nationale supérieure de création industrielle à Paris où il commence à étudier le design industriel pendant cinq ans. Ces deux formations lui permettent de travailler de concert avec l’industrie et l’artisanat, pratiques qu’il perçoit comme complémentaires et interdépendantes. Il sort diplômé de l’Ensci les Ateliers en octobre 2014 avec les félicitations du jury grâce à un projet de recherche sur l’industrialisation des tubes en bambou. En juillet 2015, il remporte le Grand Prix de la Design Parade à la Villa Noailles grâce à ce même projet. Il a depuis effectué plusieurs résidences notamment au Cirva à Marseille, à la cité de la céramique de Sèvres, ou encore au NTCRI à Taiwan. En 2020, il est choisi comme commissaire et scénographe de la 1ere exposition de design au Louvre Lens. À travers ces différentes résidences autour du verre, de la céramique, du bois et du bambou, il continue à explorer les interactions entre savoir-faire et industrie, traditions et nouveaux outils afin de questionner autant la manière dont nous produisons les objets que les objets eux-mêmes. |
Disponible en 5 coloris avec sa cordelette assortie sur
https://petitefriture.com/fr/4108-lampes-nomades-et-lampes-exterieures-a-poser