Par couleur de l'année, ne voyez pas là l'obligation d'utiliser cette dernière de manière monochrome et à outrance. La couleur de l'année, c'est l'esprit, la tendance, l'intention du moment dans divers domaines résumée dans une couleur qui donne le ton. Voilà de quoi rassurer sur le PANTONE Greenery, qui nous effraie un peu de par son éclat...

 

 

PANTONE Greenery:

Elue couleur de l'année 2017

.

 

 

Contrairement aux verts mystérieux, brumeux mis à l'honneur en 2015 et 2016, le vert de 2017 illustre lui la fraîcheur, la renaissance et les premières pousses de printemps. C'est une bouffée d'oxygène que nous offre PANTONE en plein coeur de l'hiver. 

 

"La verdure éclate en 2017 et nous donne l'espoir auquel nous aspirons tous, dans un contexte social et politique complexe. Satisfaisant notre désir croissant de rajeunir, revitaliser et unir, la verdure symbolise la reconnexion que nous cherchons avec la nature, avec l'autre et plus encore".

 

Leatrice Eiseman, Directrice de l'institut Pantone de la couleur

 

Un des meilleurs moyens d'intégrer Greenery à un intérieur, est encore de le représenter sous son aspect le plus naturel: la verdure. Murs végétaux, plantes disséminées, le vert est l'allié du calme et de la pensée positive. Il influencera donc dans le bon sens des collaborateurs dans leur lieu de travail, comme les clients d'une boutique. La couleur de l'année s'inscrit également dans la tendance "botanique" émergente.

 

greenery couleur de l'année 2017 huskdesignblog 

Si l'on cherche cependant à s'appuyer sur une ambiance monochrome réussie, on peut se pencher vers Verner Panton, qui déjà en 1969 réalise un intérieur de cette couleur avec brio. L'atmosphère est naturelle et les formes géométriques apportent quelque chose de nouveau et de dynamique à cette nuance que l'on pensait uniquement organique.

 

greenery couleur de l'année 2017 verner pantone huskdesignblog

 

Mais la couleur de l'année est surtout faite pour être associée et mixée à d'autres afin de créer différentes ambiances: le vert Greenery s'associe facilement à des bleus et des gris afin de s'intégrer d'une manière douce, et avec des rouges et des jaunes pour un côté contemporain au coeur des tendances.

 

greenery couleur de l'année 2017 huskdesignblog
greenery couleur de l'année 2017 huskdesignblog

 

 

 

 Inspirations

 

greenery couleur de l'année 2017 huskdesignblog

 

 

 

Un projet référence :

le Bar Botanique par le Studio Modijefsky à Amsterdam 

 

greenery couleur de l'année 2017 bar botanique studio modijejsky huskdesignblog

 

Plus d'informations sur PANTONE : ) 

 

 ➡ N'oubliez pas  de LIKER et de PARTAGER cet article ! Un petit pas pour vous, un grand soutien pour Husk !

M E R C I

 

Chloé Valette